Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 157 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

AmerSoviet
Alors, oui, j'ai bien une Resonator Bass mais tout acier de chez Ozark. Très particulière. Elle sonnait magnifiquement bien avec le Bassman TV. Par contre l'équilibre, l'ergonomie et le son à vide, non amplifiée...euh faut aimer. Anecdote. Un pote bassiste passe à la maison, la voit, me dit qu'elle est superbe... il la joue un peu... et la trouve spéciale à jouer... euphémisme.
La basse guibole à pinup. Une vraie beauferie de moustachu viril mais reconnaissons lui de ne pas avoir été faite à la tronçonneuse par un trembleur... finitions impecs pour un résultat de beauf.
La Jacobacci, damorg, tu dis qu'elle était pour un bassiste au top, tu veux dire un Jannick ? Si oui comme quoi on peut être un excellent bassiste et partager avec Entwistle un goût particulier en matière de basses...
sonicsnap
Alors, oui, j'ai bien une Resonator Bass mais tout acier de chez Ozark. Très particulière. Elle sonnait magnifiquement bien avec le Bassman TV.
Mais le son était-il particulier, dû à la présence de ce résonateur?
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:08:41 ]
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:23:28 ]
kosmix
Mais bon tous les goûts sont dans la nature, alors si ça lui plaît après tout...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:32:50 ]
sonicsnap
AmerSoviet
Mais le son était-il particulier, dû à la présence de ce résonateur?
Dû à la présence du résonateur ou de sa construction en acier... faut voir. En acoustique c'est très étriqué, métallique, mais c'est pas un compliment... je viens de la jouer un gros 1/4 d'heure, avec un préamp à lampe. Branchée elle a un son vraiment pas mal... très vintage, un bon sustain, le réso et la caisse métallique semblent jouer leur rôle. C'est très jazzy, très bluesy comme son. Ça pourrait presque se faire passer pour une contrebasse. Seuls bémols, impossible à jouer debout vu que le corps représente 80% du poids, faut s'habituer à un diapason court, un écart de cordes de 17mm... mais elle a kekchoze qui m'a toujours plu...
sonicsnap
Le son sur la vidéo est pas mal. Mais de fait, je ne suis pas sûr que le résonateur joue un grand rôle une fois la basse branchée.
quinine4
En vla du bassiste sur dobro!
Et un peu de Metallica :D
sonicsnap
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Vibraphonik
kosmix
$100,000
sonicsnap
damorg
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
damorg

jetez un coup d'oeil là, ça vaut le déplacement :
https://www.julienslive.com/auctions/catalog/id/490
Quelques extraits :

etc...
sonicsnap
Sinon, la quatrième photo, dans le spoiler.. Qu'est-ce que c'est que ce machin??
damorg
Sinon, la quatrième photo, dans le spoiler.. Qu'est-ce que c'est que ce machin??
ça ressemble un peu à mes contructions en aluminium
Ils disent que :
Une sculpture métallique personnalisée sous la forme abstraite d'une guitare censée ressembler à une clé avec une plaque indiquant "Key To The City of Reno, Nevada Presented by 96 Rock, ZZ Top Day 23 novembre 1990".
36 1/2 pouces
PROVENANCE De la succession de Dusty Hill
Allez encore une petite ?

Par contre, il y en a une tripotée qui méritent BBL
sonicsnap
ça ressemble un peu à mes contructions en aluminium
Ils disent que :
Citation :
Une sculpture métallique personnalisée sous la forme abstraite d'une guitare censée ressembler à une clé avec une plaque indiquant "Key To The City of Reno, Nevada Presented by 96 Rock, ZZ Top Day 23 novembre 1990".
36 1/2 pouces
PROVENANCE De la succession de Dusty Hill
Mais ce n'est donc pas un instrument de musique?
La dernière est gratinée aussi!
xbassman_K
Beaucoup de ses pelles étaient de grosses blagues en rapport avec l'actualité du groupe je pense. Et c'est aussi vrai que dans le tas y'en a des très BBL.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 16:23:08 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte