Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 464 réponses
  • 235 participants
  • 1 007 698 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
981
Dur retour dans le vif du sujet...
982
x
Hors sujet :
La première Kramer me fait penser à une Squier Katana (que j'adore):
P1000835.JPG

Mais on n'est plus dans Basse Moche Land ici!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

983
A propos des basses Ampeg, moi je ne les trouve pas moches, j'aime bien, même. Il y a les autres modèles de la série aussi:
3765692550_b8f60121b7_o.jpg
celle avec des "f" était utilisée entre autres par Bobby Valentin, bassiste porto-ricain légendaire (salsa). Le capteur était du même principe que les "baby bass" ampeg, les premières contrebasses électriques: c'est le chevalet qui fait bouger des bobines devant des aimants (ou l'inverse), le son n'est pas capté sur les cordes, donc. La baby bass a un son à part, pas réellement un son de contrebasse, et convient parfaitement à la musique latine. Ces guitare-basses ont quasiment le même son, attaque franche, beaucoup de grave, peu de sustain.
984

C'est bien les mécaniques qu'on aperçoit en-dessous du chevalet? Donc en plus c'est une headless!?!
985

Je trouve la explorer-like pas dégueu du tout. Quant aux basses Ampeg, à part celle du milieu qui a une tronche un peu limite, elles me plaisent vraiment. Merci pour le partage Jean-Luc, je vais aller écouter Bobby Valentin que je ne connaissais pas.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
986
987
Pareil, à part la tête.
988
989
Les Ampeg c'est spécial mais pourquoi pas ... par contre la tête doit peser bien lourd ? c'est le genre de design qui me donnerait envie de la jouer verticale en fait, avec une tige en quise de pied ...

Il me semble que ces basses ne sont plus fabriquées mais l'on trouve des "copies" chez Eastwood ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

990

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/