Basse Moche Land
- 10 571 réponses
- 235 participants
- 1 017 577 vues
- 198 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
981 Posté le 10/03/2012 à 00:49:42
Dur retour dans le vif du sujet...
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
982 Posté le 10/03/2012 à 17:32:05
x
Hors sujet :La première Kramer me fait penser à une Squier Katana (que j'adore):
Mais on n'est plus dans Basse Moche Land ici!
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
983 Posté le 10/03/2012 à 18:08:43
A propos des basses Ampeg, moi je ne les trouve pas moches, j'aime bien, même. Il y a les autres modèles de la série aussi:
celle avec des "f" était utilisée entre autres par Bobby Valentin, bassiste porto-ricain légendaire (salsa). Le capteur était du même principe que les "baby bass" ampeg, les premières contrebasses électriques: c'est le chevalet qui fait bouger des bobines devant des aimants (ou l'inverse), le son n'est pas capté sur les cordes, donc. La baby bass a un son à part, pas réellement un son de contrebasse, et convient parfaitement à la musique latine. Ces guitare-basses ont quasiment le même son, attaque franche, beaucoup de grave, peu de sustain.
celle avec des "f" était utilisée entre autres par Bobby Valentin, bassiste porto-ricain légendaire (salsa). Le capteur était du même principe que les "baby bass" ampeg, les premières contrebasses électriques: c'est le chevalet qui fait bouger des bobines devant des aimants (ou l'inverse), le son n'est pas capté sur les cordes, donc. La baby bass a un son à part, pas réellement un son de contrebasse, et convient parfaitement à la musique latine. Ces guitare-basses ont quasiment le même son, attaque franche, beaucoup de grave, peu de sustain.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
984 Posté le 10/03/2012 à 19:02:53
Citation :
http://desmond.imageshack.us/Himg242/scaled.php?server=242&filename=voyagerbass03.jpg&res=medium
C'est bien les mécaniques qu'on aperçoit en-dessous du chevalet? Donc en plus c'est une headless!?!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
985 Posté le 11/03/2012 à 14:33:24
Je trouve la explorer-like pas dégueu du tout. Quant aux basses Ampeg, à part celle du milieu qui a une tronche un peu limite, elles me plaisent vraiment. Merci pour le partage Jean-Luc, je vais aller écouter Bobby Valentin que je ne connaissais pas.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
986 Posté le 11/03/2012 à 21:54:43
L'Ampeg horizontale, je la trouve même canon!
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
987 Posté le 12/03/2012 à 08:05:00
Pareil, à part la tête.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
988 Posté le 12/03/2012 à 09:26:31
Avec la tête, pour ma part.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
989 Posté le 12/03/2012 à 09:47:31
Les Ampeg c'est spécial mais pourquoi pas ... par contre la tête doit peser bien lourd ? c'est le genre de design qui me donnerait envie de la jouer verticale en fait, avec une tige en quise de pied ...
Il me semble que ces basses ne sont plus fabriquées mais l'on trouve des "copies" chez Eastwood ...
Il me semble que ces basses ne sont plus fabriquées mais l'on trouve des "copies" chez Eastwood ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
JohnQ
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
990 Posté le 12/03/2012 à 12:28:32
accrochez vous ça pique
Warwick Streamer Stage II
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
- < Liste des sujets
- Charte