Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre place On Stage...

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 5 395 vues
  • 83 followers
95 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/05/15
1 Posté le le 01/05/2010 à 22:11 Sondage Clos
De quel côté de la scène vous placez vous en concert?
  • 1 à Cour (31 - 33%)
  • 2 ça vous est indifférent (29 - 31%)
  • 3 à Jardin (26 - 27%)
  • 4 au Centre (9 - 9%)
Sondage réalisé du 01/05/2010 au 01/05/2015 - 95 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre place On Stage...
Allez, encore un sondage inutile pour nous autre bassistes


Sur scène, vous vous placez plutôt côté Jardin (à gauche pour le public), au centre du plateau, côté Cour (à droite pour le public), ou totalement indifféremment ?



Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 22:14:03 ]

Afficher le premier post
11
Dans les pilier, ça pourrait être Blooopp

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
A cour, c'est plus qu'une préférence, c'est une exigence technique.
Je joue avec un (ou des) (très) gros pedalboard et je switche tout du pied gauche, pour pouvoir garder mon équilibre tout en jouant et (parfois) chantant en même temps. J'arrive pas à le faire dans l'autre sens (pourquoi ? je sais pas, une histoire de pieds directeur sans doute, je suis gaucher au football aussi), et de plus si je pose mon pedalboard à ma droite ça bouffe le milieu de la scène et la place du chanteur.
J'exige de jouer à cour même si l'ampli basse est à jardin, sauf si la scène est suffisament grande pour que je puisse étaler mon merdier dans le bon sens sans gêner, ce qui est rare.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Un jour, on verra Sven jouer au Stade de France. La raison première étant que c'est le seul lieu où il aurait la place d'installer confortablement tout son matériel

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:57:14 ]

14
J'ai pas de préférence, je suis multitache. mrgreen
15
pour moi c'est coté cour (à gauche face au public), pour éviter d'accrocher quelqu'un avec mon manche.
Surtout pour les petites scènes souvent improvisées.
16
Citation de : P3x-231
Dans les pilier, ça pourrait être Blooopp

Tadammm!

C'est pas moi, J'ai voté indifférent.

En fait ca dépend des groupes, celui ou je suis chanteur, je suis effectivement au centre, mais les autres, je suis plutôt à Cour.
17
Y a pas de Smiley qui se fait Hara-Kiri...


http://pages.prodigy.net/indianahawkeye/newpage39/8.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Aller je participe!

Alors pour moi c'est côté Jardin à cause de mon batteur...
En fait je chante une bonne moitiée du répertoire (l'autre moitiée est assurée par ma moitiée mrgreen), et nous avons pas mal de final où je dois me retourner vers le batteur rapidement entre deux phrases chantées pour le prévenir de la fin du morceau, ou pour lui faire signe d'un coup de manche de guitare du haut vers le bas afin de synchroniser l'arrêt du morceau.
Donc pour çà, d'après lui il me voit mieux côté Jardin. (Mais aussi parce qu'il perd la mémoire et risque de rater les fins, ce doit être dû à son grand âge mrgreenfacepalm )

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
A cour pour pas tuer le chanteur avec la tête pointue de ma Vox.
Mais j'ai un HF icon_diablotin.gif
20
En faite pour être plus précis, nous sommes 3 et donc 3 à chanter (environ 10 morceaux chacun) , donc micro ou pas je reste coté cour.
Et puis un bassiste au centre ça ne leurs génerai pas mais...........je me sentirai un peu présomptueux !

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 10:06:27 ]