Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter ebs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tweeter ebs
Bonjour à tous, voila je viens d'acquérir une tete ebs hd 350 ainsi qu'un baffle 2X10, ebs aussi.
J'ai une question par rapport au tweeter sur cette enceinte, je trouve qu'il souffle pas mal, notament avec le bright à 50% ou quand je monte les trebles. Le reglage du tweeter à l'arrière est à 50% également. Ca va en empirant dès que je pousse le volume.
Je voulais savoir si c'est normal, ou pas, car je n'avais pas encore gouté au tweeter dans mon matos...
Pour info ca ne s'entend pas quand le volume est coupé....
Si quelqu'un possède ce stack et qu'il peut vérifier que c'est normal, je lui en serait reconnaissant!

Merci pour vos réponses!
2
Désolé, mais c'est normal pour ton ebs !! icon_tourne.gif
le conseil que je te donnerai, c'est d'utiliser une basse passive : avec une Jazz Bass, cet ampli est terrible.
mais j'aime pas trop en actif, effectivement il souffle énormément peu importe le réglage que tu y fais.
Sinon l'enceinte ne crache pas avec un autre ampli et je pense que la tête non plus.
Je dirais que c'est l'association des 2.
3
Merci pour ta réponse!
Je joue avec une JB passive.
Cela ne me dérange pas en soi, je voulais juste savoir si c'est normal, afin d'etre sur que l'enceinte n'est pas defectueuse...
Après niveau son c'est vrai que c'est une tuerie.
je vais devoir me faire à ce ptit souffle aigu dorénavant si je comprend bien.
4
Oui malheureusement, ben je te conseille de trouver l'équilibre avec les 2 potard d'aigües et de régler la fréquence médium.
Tu peux, en tournant à fond le potard de volume des médiums vers la gauche, avoir un notch filter, ensuite tu tourne la fréquence des médiums et le son changera du tout au tout. reste plus qu'à doser le drive, les basses et à affiner les aigües...
5
merci pour ces conseils!
pour info tu me conseille quel réglage par rapport au tweeter derrière l'enceinte?
Parce que c'est pas le genre de potard qu'on doit souvent toucher vu l'emplacement...
6
Ben tu peux le baisser un peu, mais pas nécessaire je pense disons vers 11h