Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment estimer le prix de ma bass?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment estimer le prix de ma bass?

Bonjour à tous, j'ai hérité d'une basse electrique de marque Academy mais je ne trouve pas d'argus correspondant. Comment estimer le prix de cet instrument?

Elle a environ 8 ans et est en parfait état (presque jamais servie).

Merci de votre aide!

2

Bonjour,

 

Pourrais tu nous fournir une photo, peut être plus d'infos (un nom de modèle inscrit dessus?)

Sans ça c'est difficile à dire... (surtout que je ne connais pas cette marque)

Voila bravo

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

3

Il n'y a absolument rien d'autre d'écrit...

Est ce que cela aide?

 

Silvère

4

Un look style Precision Bass un peu Old School...

Perso ça me dit rien, et le problème avec le nom de la marque, quand on tappe "basse academy" dans Google...hum...bref, je vous laisse constater...

Si ça dit quelquechose à quelqu'un?

J'ai peur que ça soit une petite imitation Fender pas cher, je ne peux pas l'affirmer à 100%, je connais absolument pas la marque...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

5

Le logo est étrange, le A de acandemy me rappelle le symbole d'Ovation...

Après courte recherche, la sous-marque officielle d'Ovation est Applause, c'est donc vraisemblablement une copie.

Il faudrait nous donner d'autres précisions comme le numéro de série, la marque des micros (que je suppose être des seymour blanc ou (encore une fois une copie).

Si cette basse est entièrement une copie et qu'elle sonne correct sans plus, difficile d'en demander plus de 200€

Les Squire (/s marque de Fender) vintage sont à moins de 350€ et sont très crédibles à tout niveau, je me base sur ce prix.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6

Merci pour vos reponses.

 

7

Franchement, tu devrais attendre d'autres avis, c'est aussi possible que ce soit un modèle particulièrement bien conçu et qui en vaudrait plutôt 300€ même un peu abîmée, selon la rareté.

Pour autant, les "vraies copies" admises comme aussi bonnes que les originales sont plutôt made in japan et sont bien connues (Greco par exemple).

Ha oui, faut pas faire d'annonces dans le forum, les admins veillent icon_wink.gif

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8

A mon avis tu devrais essayer de l'accorder, voir comment elle se comporte dans le temps, sur un mois au moins. Une bonne copie de PB, d'environ 8 ans ??? Je doute. Il en existe des japonaises  mais elles ont plus de 20-25 ans !

Une mauvaise copie, sans âme et avec un manche qui se vrille, se négociera en dessous de 100 € sur les sites d'enchères.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9
Complètement a vue de nez (c'est à dire au vu des photos uniquement) je dirais également qu'il s'agit d'une copie un peu chead d'il y a une dizaine d'année, une des innombrables marques qui apparaissent et disparaissent au gré des distributeurs et fabricants.
Le chevalet et les mécaniques n'ont pas le look des bonnes imitations qu'on trouve sur les bonnes copies du style Made In Japan qu'évoquait astropêrenoel.
Dans ce cas, selon son état de conservation, son réglage et comme elle sonne, elle oscillerait dans les 100 à 200 € en effet.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.