Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir!!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir!!

Bonjoir à tous.

En ce moment je me triture la tête pour un simple problème de conscience et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques temps, on m'a volé ma musicman 4C 2eq ( je sais c'est un forum Fender mais j'y viens).

 

Suite à cela, avec mon assurance,je m'en suis racheté une. Une musicman 5C edition limité de 2007 avec 2 pavé micro. Une très jolie bête produite à 350 exemple in the world dont 150 de la mienne.

une photo chopée sur la toile pour vous la représenter.

 

mais voilà je n'aime pas la 5C mais il m'en faut une.( j'en viens à la fender)

 

MAIS, j'ai aussi une Fender Jazzbass de 1989 depuis décembre dernier, celle que l'on appelle "Boner" à 22 cases et un corps plus grand. Basse peu produite aussi qui souffre d'une mauvaise réputation sur la tenue de son manche alors qu'un coup de clef chez le luthier et cette dernière d'après lui sonne mieux que les classiques.( c'est ma première JB donc je n'ai pas de reference)

la voilà à côté de ma MM volée

http://img64.imageshack.us/img64/5025/img2554.jpg

Donc voilà le problème

J'ai envie de remplacer ma MM par une 4C pour être plus à l'aise et La JB par une 5C par necessité mais je sais que je ne vais pas recupérer des modèles particuliers comme celles que j'ai.

C'est un dilemme d'enfant gaté( quoique j'ai mis des années pour me faire cette collection avec de la patience et le fruit du hasard car je ne savais pas ce que j'achetais)

 

Que feriez vous?

 

Ps: au niveau du cnfort de jeu, les deux basses sont excellentes mais la MM en 5C me demande un réapprentissage de jeu qui me fatigue rien que d'y penser.

2
Le mieux serait d'aller dans un bon chop les essayer,parce que là ca fait pas mal de models.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

La MM stingray 4C, je connais bien. J'ai pratiqué 6 ans dessus et j'adore. Et une JB 5C bah, ça va être pareil que la stingray 5C ( je vais galérer)

4

Je comprends pas: Tu veux remplacer ta 4C par une 5C, et ta 5C par une 4C? Pourquoi tu ne gardes pas les deux que tu as? Tu as une excellente 4C et une excellente 5C....Je pige pas, j'ai loupé un truc peut être...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

5

En fait, je galère sur la MM 5c en slap. C'est aussi ma première 5C. J'ai mis du temps à apprivoiser mon ancienne MM 4C notamment en Slap et je prends le même chemin pour la nouvelle: Slapper sur 5c ça change tout en tous cas pour moi.

Mais il me faut une 5c pour des raisons que vous pouvez deviner ( frequence necessaire pour certains styles de musique etc...). La JazzBass j'aime bien mais je préfère MM. Donc j'ai pensé qu'en jazzbass 5c serait adéquat.

 

Le seul blème c'est que j'ai du bol de trouver ces 2 basses rares( 150 exemplaires pour la MM en version double humbucker et La JB qui n'a été produite que 3 ans). Et je pense toujours à la revente quand j'achète un objet sauf pour mon höfner et l' ancienne MM qui était un cadeau.

Même si je ne m'attache pas aux instrus mais ça serait con de les perdre d'où mon hésitation de faire le changement.

 

On dirait vraiment un caprice de riche..... icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 13:12:00 ]

6

Caprice de riche, pas sûr!

Mais si tu n'es pas allergique aux modèles dégriffés, tu as la Squire jazz-5c , un vraie bonne 5c dont seule l'électronique est un peu faible.

Après il est toujours temps d'essayer d'autres marques pour changer de l'injouabilité des MM (Mayones, Spector, Warwick, Noguera, Leduc, etc...)

 

Hors sujet :

 

Citation:"( je sais c'est un forum Fender mais j'y viens)".

Ca c'est clairement le propos que je ne tiendrai pas, certains ici sont assez anti-fendeur qui s'la pète avec ses modèles même pas modifiés depuis 50 ans tellementilssontfièreset q'ils on jamais su faire autre choses!

 

 

 

 

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
Et en lieu et place de la 5 cordes, as-tu pensé à utiliser une 4 cordes que tu accorderais en Si-Mi-La-Ré ?
Avant que les puristes me tombent dessus, je précise que d'une part moyennant des cordes adaptées (un jeu de 5 cordes sas la corde de Sol) et un bon réglage c'est faisable sur de nombreuses 4 cordes du marché. D'autre part, la perte "réelle" en terme de notes, c'est les 5 dernières cases plus aigues de la corde de Sol. Les autres notes de la corde de Sol manquante sont sur la corde de Ré, un peu plus haut ... Je sais pas vous, mais moi les 5 dernières cases de la corde de Sol je les utilise pas tous les jours ...

Tu peux alors envisager de revendre ta MM 5 cordes pour (par exemple) une autre MM en 4 cordes (ou une autre basse, à toi de voir laquelle) et garder la JB. A toi de voir laquelle des deux tu passerai en Si (je conseillerais la MM mais c'est toi qui voit).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8

+1 sven

Comme ça tu garde ta JB Boner.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 13:34:01 ]