Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couplage d'amplis GK et Laney?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion couplage d'amplis GK et Laney?

Salut à tous.

Je viens de commander la basse qui me fait envie depuis plusieurs années maintenant, une épi T-BirdIV en sunburst ( Et oui, pas les moyens de me payer la grande sœur Gibson^^), remarque la couleur on s'en fou, mais bon elle est quand même sublime.

Passons au sujet de ce post si vous le voulez bien!

J'ai jouer pendant un an et demie sur un Laney RB1 (15 watts qui se défendent) offert par ma chère et tendre.Récement, vers mai dernier, je me suis offert un Gallien Krueger Backline 110 (70 watts).

Mon problème est que, 70 watts c'est bien, en concert ca donne pas mal mais ca manque un poil de puissance, donc ma question est de savoir si j'obtiendrai un gain de puissance suffisant en couplant mes deux amplis (le RB1 relié au GK depuis la prise "Line out" présent derrière ce dernier reliée par un jack à la prise input de mon RB1ien , comme si il s'agissait d'un instrument branché directement!)

> me suis-je bien fait comprendre? j'en doute mais bon, je le soumet tout de même à vos avis!

Encore une bière de plus en moins!!!

2

Ca fera pas bcp plus puissant : 15 W par rapport à 70W ça n'apportera rien.

Dans tous les cas,i l vaut mieux rentrer dans la prise poweramp in du RB1, sinon il y aura deux preamps à la suite, ce qui peut pourrir un peu le son...

3

+1 sur tout. Tu vas être vraiment court en puissance. Voire même, en poussant le 15W au delà de ses limites (le bouton de volume, c'est pas parce qu'on peut le tourner à fond que c'est recommandé de le faire), tu risque de parasiter l'ensemble et d'avoir un résultat franchement médiocre.

 

Si vous jouez avec une sono, tu peux utiliser ton 70W en retour et passer par la table pour le son de façade. C'est la solution la plus économique selon moi, et pour un résultat correct. Après, dans une situation similaire, personnellement, je revendrais les deux amplis pour trouver en occasion un compromis plus puissant.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Salut à vous!

Merci pour ces réponses, je me doutais un peu que coupler le 15 watts ne servirait pas a grand chose mais bon, je préferais demander avant de tout ammener sur scène et me dire "eh merde, si seulement javais demander aux AFiens avant de faire cette connerie et trimballer deux amplis"^^

Pour ce qui est  de l'achat d'un nouvel ampli, g la possibilité de jouer sur du 100w voir plus lors des concerts car on joue généralement avec 2 voir 3 groupes, les autres groupes on du bon matos niveau ampli basse!

Bon, lorsqu'on joue avec une facade, c'est pas un problème, le mien sert de retour ou l'ingé son met un micro devant pour capter le son et ensuite il redistribu tout dans la facade.

Autre soluce, si on fait des festivals, utiliser un gros ampli déja présent^^

Ma question était surtout pour les concerts sans sono.

Sur mon RB1, il y a une prise "phone" mais pas de line out, et quand je branche dans la prise phone, ya plus de son qui  sort (normal vous me direz!). De  la, si je branche ma basse sur le RB1 et que je le branche sur le GK, ca va revenir au même niveau puissance ou ca sera mieux?

Encore une bière de plus en moins!!!

5

Bah tu n'auras que la puissance du GK avec de la saturation dégueulasse en prime dû à un trop gros niveau à l'entrée du preamp du GK. De plus la sortie phone est stéréo et dotée d'un ampli casque donc...