Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel effet pour du reggae ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel effet pour du reggae ?

J'ai été désigné pour offrir une pédale d"effet à un bassiste de reggae alors...............?

J'attends vos avis, merci !

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:14:54 ]

2

C'est pour ton enterrement de vie de garçon ? mrgreen

parce que s'il y a bien un style de zic sur lequel le bassiste n'a pas besoin d'effet, c'est bien le reggae facepalm

 

Un octaver, pour sonner encore plus grave ?

un delay ? pour des efftes de slide delay un peu fumeux ? avec un bon delay y'a vraiment de quoi faire des effets mortels...

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3

Salut

ça dépend si il fait du roots ou non, mais dans tout les cas un bon compresseur devrais faire son bonheur. icon_cool.gif

bon week end

 

el topo

4

C'est pour ton enterrement de vie de garçon ? mrgreen

non c'est pour un pote, moi le reggae c'est pas mon truc !

Mais un octaver ? sais pas je vais essayer cet aprem mais un compresseur je connais le multicomp et il est d'enfer

alors je vais choisir,

merci à tout les 2.

 

5

De rien et au plaisir icon_wink.gif

6

Franchement j'aurais dit un bon EQ ou un compresseur... mais le multicomp j'ai un peu de mal perso  mrgreen Et un octaver ca peut etre carrément cool faut juste faire gaffe qu'il ne décroche pas (et oui ca décroche chez boss redface2) surtout si il est en 5 cordes, est ce le cas?

7

Citation de : bapt dj debutant

Franchement j'aurais dit un bon EQ ou un compresseur... mais le multicomp j'ai un peu de mal perso  mrgreen Et un octaver ca peut etre carrément cool faut juste faire gaffe qu'il ne décroche pas (et oui ca décroche chez boss redface2) surtout si il est en 5 cordes, est ce le cas?

Tiens c'est bizarre, j'ai le boss OC-3 et je peux jouer 3 notes en même temps sans qu'il ne décroche. Et il encaisse sans broncher la Big Muff et la Wah, toutes deux placées avant.

8

l'achat est fait et c'est le multicomp. J'ai fais ce choix à cause de son ampli : un Line LD150, qui me semble faiblard (vibrations du préampli: pas reconnu par la garantie) pour accepter un octaver. 

Donc mercredi soir ce sera la fête et après enquête, il sera comblé.
merci encore

Citation de niais :

Tiens c'est bizarre, j'ai le boss OC-3 et je peux jouer 3 notes en même temps sans qu'il ne décroche. Et il encaisse sans broncher la Big Muff et la Wah, toutes deux placées avant.

 c'est bon à savoir.

 

9

Ca doit dépendre des modèles  mrgreen