Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur GK Backline 110 mort!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Haut parleur GK Backline 110 mort!

Bonjours à tous, amis bassistes.

Bon, pour résumé, j'ai malencontreusement fait tomber mon ampli il y a quelques semaines de cela (soit c'était l'ampli, soit ma nouvelle epiphone T-Bird qui se fracassait contre l'ampli du guitariste car je me suis prit les pieds dans mon cable, pas malin mais bon!)

Le résultat est que l'aimant s'est décolé de la membrane, autant dire qu'il est mort car je l'ai remis en place mais il ne délivre quasiment aucuns son. J'ai vérifié, le préampli n'a rien, il fonctionne comme sur des roulettes!

 

Donc ma question est la suivante:

Etant dans l'obligation de racheter un haut parleur ( 10" je crois bien) quelle est la meilleure marque de haut parleur, sachant que je n'ai pas des fortunes à mettre dedans?

 

merci, que les fréquences basses vous portent loin!

Encore une bière de plus en moins!!!

2

Déjà il faut que tu regardes qu'elle est la puissance du HP et son impédance.

Ensuite tu peux regarder chez Eminence et Celestion. J'ai une préférence personnelle pour les Eminence. Meilleure dynamique, plus de choix et souvent un peu moins cher que Celestion.

Tu n'ai pas obligé de prendre un HP spécial basse chez Eminence, tu peux aussi prendre un HP de sono style Delta de chez Eminence. Comme je ne connais pas les refs par coeur, il se peut que tu trouves d'autres nom de HP de chez Eminence.

3

salut.

Merci Jhorloger d'avoir repondu, ta reponse m'aide beaucoup, mais un HP de guitare est-il compatible avec une basse?

Encore une bière de plus en moins!!!

4

non, les fréquences ne sont pas du tout les même.

5

Bonjour,

Je confirme le dires de Jhorloger, les HP eminences sont un peu moins chères que les celestion (meilleurs en sonorité à mon avis ) puis la qualité est la; d'autant plus que les réf. Eminence couvrent une palette de styles très  larges entre le vintage, blues, rock, funk fusion donc normalement tu peux trouver un HP qui remplace le GK sans tracas. tu peux regarder ici: http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-bass-guitar-speakers-c-99.html?zenid=00d65d703ede70ad1b1f4d171e61df3b


Zakbass