Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa Boogie/Tecamp

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie/Tecamp

bonjour

je suis sur le point de changer de tête d'ampli. J'ai repéré deux marques qui me font de l'œil : Mesa Boogie et Tecamp. J'ai essayé la série Carbine de chez Mesa et j'ai franchement adoré. Je possède un baffle Tecamp et donc je m'intéresse de près à leurs têtes d'ampli. par contre je n'ai jamais testé.

Si vous connaissez une adresse où pouvoir essayer du Tecamp ou si vous possédez l'une ou l'autre de ses deux marques, je veux bien quelques enregistrements.

bien entendu tous les avis divers et variés sont les bienvenus

Afficher le sujet de la discussion
11

Eden ne te tente pas ?

Signé StreameS1, ex Streamer

12

je ne connais pas du tout Eden (sauf de réputation). par contre je suis allé voir les caractéristiques de la SWR, c'est plutôt alléchant

donc le trio de tête pourrait

Mesa M pulse 600 (ou walkabout)

SWR 750 x

Tecamp Blackjag (350 ou 700)

PS : la série Carbine possède également une lampe de préamp

13

je viens de jouer 3h sur un 2*10 tecamp et sa tête puma. une tuerie !

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 07:01:48 ]

14

J'avais un doute sur la lampe dans le Carbine, merci pour la précision.

Eden sonne très "hi-fi". C'est très propre, sans être "froid", ou trop "chirurgical".

J'ai aussi eu l'occasion de tester la SWR, à l'apoque où il faisait la 350x et la 550x...Ils ont bien fait de ne garder que la 750x. Elle est vraiment très intéressante. Très dynamique, défini, une vraie personnalité.

J'ai joué sur un Tecamp il y à quelques années, je n'ai pas trouvé ça exceptionnelle. Pas mal, sans plus.

La marque a peut-être évoluée depuis, mais si ce n'est pas le cas, je trouve que Eden, SWR ou Mesa Boogie, c'est la classe au dessus...

15

Bajito, je pense que tu veux dire la tête Puma. C'était laquelle, 350 ,500 ,1000?...

Marius j'ai vu la M pulse chez thomann. le prix est intéressant mais  il semblerait qu'il n'y ait pas le footswitch...dommage

16

Ah oui, c'est bien possible...

Tu aimerais un footswitch pour...l'équalo ? (il faudrait vérifier si c'est dispo sur les autres modèles dans ta liste...)

17

C'était la 1000, bridgé en 500. Ce qui est fort chez tecamp, c'est cette proportion à tout faire sonner, les réglages à plein. On m'en avait raconté beaucoup sur la marque, jusqu'à ce que je teste cette config. J'en suis même venu en jouant à me dire de vendre ma tête Markbass pour passer sur du full tecamp.

Le 2*10 donne l'impression d'avoir un 15" au cul, la précision en plus. J'ai toujours du mal à trouver mes réglages sur un ampli, là, ça sonne tout de suite. Et le bouton d'overdrive aussi est magique... (elle est cachée où la lampe ?). Ca fait une tete polyvalente à l'aise en jazz comme en rock

18

Pour un son moderne tu peux aussi regarder ce qui se fait chez Glockenklang.
Esthétiquement c'est moins travaillé que Mesa, mais du point de vue du son c'est au moins aussi haut de gamme que TecAmp. bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19

alors voilà, c'est ça que je cherche. Une tête où j'ai pas besoin de bidouiller des heures pour obtenir le son que je cherche. C'est ce que j'ai ressenti avec mesa. Ca sonne tout de suite à mon goût.

J'ai entendu beaucoup de bien de Glockenklang. J'ai pu voir une vidéo d'un gars qui joue sur une Sandberg (ce que je possède) et il utilise une tête Glockenklang. Ça m'a paru être du très bon. On en trouve où en France?

20
Ca fait partie du problème: j'en ai jamais vu une en vrai !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.