Sujet Basses Frudua
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 965 vues
- 4 followers
snoopy
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de la marque "Frudua".
Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà.
C'est un luthier italien.
Apparemment, ce sont des basses d'excellente qualité et à en juger par les nombreuses vidéos, ça à l'air bien vrai.
Ca sonne vraiment très bien. (bien que ce soit subjectif)
le prix est, si les basses sont effectivement de si bonne qualité, incroyable.
Comptez 839 euros pour cette basse:
http://www.fruduastore.com/images/DSC02011.jpg
Ils arrivent à pratiquer ces prix là il n' y a pas de distributeur. On achette directement au fabriquant.
Evidement, il sera donc impossible d'en trouver une pour essayer avant d'acheter.
Qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 14:56:02 ]
- 1
- 2
Streamer
Bonjour,
Elles ont l'air pas mal, c'est vrai. Sur la présentation de la 5cordes, ça sonne bien...avec un micro devant l'ampli et peut-être d'autres astuces d'enregistrement que nous ne connaissons pas.
Tout a l'air pas mal... perso, je n'achèterai pas sans essayer. J'ai vu sur leur site qu'il y a un contact pour la France, peut-être peux-tu essayer quand même ?
Pour finir, cette marque me fait un peu penser à Sandberg. Pas mal, intéressant, pas trop cher, apparemment bien fait, mais sans plus...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
xabixu
Streamer
Oui, tu as raison, merci pour cette précision.
Ceci dit, pour avoir entendu et mixé des Sandberg dernièrement, je suis un poil déçu. C'est sympa, sans plus (ce n'est QUE mon avis), et c'est ce que je crains avec cette nouvelle marque.
Snoopy, tu cherches quel type de basse ? Quel budget ?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
Franck II
Je suis presque plus intéressé par leurs amplis que par leurs basses !
snoopy
Citation de : marius10666
Oui, tu as raison, merci pour cette précision.
Ceci dit, pour avoir entendu et mixé des Sandberg dernièrement, je suis un poil déçu. C'est sympa, sans plus (ce n'est QUE mon avis), et c'est ce que je crains avec cette nouvelle marque.
Snoopy, tu cherches quel type de basse ? Quel budget ?
A vrai dire, je cherche pas absolument a acheter quelque chose car j'ai déjà ce qu'il faut mais il se pourrait que je me fasse plaisir dans les prochains temps... C'est un mélange entre curiosité et éventuel projet d'achat...
La config micro musicman au chevalet et simple au manche me plait bien.
Je me dit que si c'est effectivement bien, c'est pas cher du tout et pourquoi pas...
Je lorgue aussi sur les nouvelles yamaha bb1015x (même si c'est très différent)
Je peux mettre jusqu'a 2000 euros.
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 18:06:39 ]
snoopy
Citation de : Franck II
Je suis presque plus intéressé par leurs amplis que par leurs basses !
Oui, sur leur cabine, je trouve leur concept du "sub" avec le 12 pouces intéressent.
Faudrait pouvoir entendre...
Streamer
Oui, ça peut être intéressant.
En règle générale, cette marque ne me laisse pas une impression de "sérieux". Les détails des photos ne m'inspirent pas plus que ça. Et, j'ai peut-être mal cherché, mais pas de rendement, de bande passante.
A. Einstein
niais
Les bois ont pas l'air exceptionnels, sur la photo de la jonction corps/manche vu de 3/4 dos, on voit bien l'érable du manche et il a pas l'air super...
Franck II
@ Niais Pour ma culture personnelle, comment arrive tu à voir que les bois ne sont pas terribles ? Qu'est-ce qui te faire dire sur les images que les bois sont de qualité moyenne ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2