Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et micros pour sonner comme Muse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse et micros pour sonner comme Muse

Bonjour a tous, étant fan de Muse j'aimerais me rapprocher un max de ce son de tueur!  icon_biggrin.gif

Je sais sur quelles pédales et ampli le bassiste joue. Mais j'aimerais votre avis sur certaines basses et micros.

j'ai envie de m'acheter une Fender Precision

Mais quels micros prendre? actif? passif?

J'hésite entre seymour duncan spb-1, seymour duncan spb-3, emg precision.

Si vous étiez un fan de muse quels basse choisisseriez vous et avec quels micro?  icon_confused.gif

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/?q=muse&searchType=titles

je sais pas si le sujet de l'instrument pour jouer du muse a été traité dans ces sujets... mais déterrer un de ces sujets plutôt que d'en créer un nouveau me semble plus judicieux pour avoir une réponse...
(au passage je suivrais le sujet, car la réponse m'intéresse bien !)

 

3
x
Hors sujet :
Ces sujets ne traitent que les effets donc autant les laisser où ils sont. Par contre, j'ai édité le titre pour plus de clarté



Après, aborder le son d'un groupe (je dis bien groupe) en prenant uniquement un instrument, ça me semble un peu naïf.

Wolstenholme a joué depuis les débuts du groupes sur une multitude des basses avec des caractères totalement différents (Pedulla, Fender PB, Ric, Status...) , Du passif super roots, au tout actif ultra clinique, en passant par toute les variantes possibles. Niveau effets et amplification, le son est souvent énormément traité et leur boulot en studio est colossal pour avoir un mix en groupe qui leur est propre.


Bref, je vois mal comment tu pourrais trouver ton bonheur en te focalisant uniquement sur la basse. Enfin il faut bien commencer par un quelque chose tu me diras... Reste que sans plus de précisions sur ton matos etc... tu risques d'avoir peu des conseils intéressants.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 21:40:32 ]

4
Je joue une reprise de Muse (Time is running out)
J'ai une Ibanez ATK (active), une pédale MXR Blowtorch et un ampli Ampeg.
Ca le fait.
5

Génial j'ai déja entendu parler de cette pédale c'est une disto/fuzz? :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
Heu.. J'en sais rien en fait. :oops:
Elle a beaucoup de réglages, donc elle est difficile à régler, mais donc (bis) elle a pas mal de possiblités. Le réglage son direct / son traité est particulièrement utile.
7
Ah oui : Une pédale ne fait pas tout. J'ai été amené à jouer sur le même matos sans mon baffle (je n'avais qu'un 15 pouces sans tweeter), c'était désastreux...
Le son, c'est une chaine qui commence par tes doigts et qui finit à la sortie du baffle. Le niveau de cette chaine est celui de son maillon le plus faible.
8

Quand tu dis le meme matos c'est quelles pédales?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9
Je veux dire qu'une fois, j'ai joué avec ma basse, ma pédale MXR Blowtorch, ma tête d'ampli mais un baffle différent, et ça sonnait déjà nettement moins bien.
Je veux donc dire que c'est (hélas) pas une simple pédale qui fait tout. Le son c'est une chaîne (je sens que je vais me répéter là...)
10

la fuzz EHX bass big muff correspond assez bien au son qu'on peut avoir sur Hysteria.
que ce soit avec un JB active ou une olp passive.