Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender American Deluxe P-Bass : Que vaut-elle ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender American Deluxe P-Bass : Que vaut-elle ?
Bonjour à tous,

J'ai repéré depuis peu sur thomann cette basse :
https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_p_bass_rw_wt.htm

J'ai cherché des avis et test dans les basses sur audiofanzine mais le nom d'american deluxe semble avoir déjà été utilisé maintes fois :)

J'ai seulement trouvé quelques vidéos de présentation, notamment au musikmesse, de cette basse qui est apparemment sortie l'année dernière. Elle a près du chevalet un micro Fender N3, et elle peut être passive ou bien active, cela s'active par un interrupteur à coté des 4 potards.

On la trouve sur thomann pour 1655 euros donc, pensez-vous que son prix risque de fluctuer ou bien est-il stable?

J'aimerais connaître votre avis sur cette basse, si certains l'ont acquise ou essayé.
Elle me semble être polyvalente et avoir un sacré son !

De plus, choisissant d'acquérir cette basse afin de m'en servir sur une longue durée et étant susceptible de passer par plusieurs groupes, pensez-vous qu'il serait préférable que je l'achète en version 5 cordes?
Je préfère personnellement les 4 cordes mais est-il possible notamment grâce à un octaver d'obtenir les graves de la 5 corde si besoin est ?

Vu le prix de cette basse je préférerais ne pas me planter, et je fais donc appel à vous :mdr:

Merci d'avance pour vos précieux renseignements :D:
2
Salute,

ça sert à quoi une PB active?

ça n'existe pas déjà vu le nombre impressionnant de Fender Deluxe PB?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Miralid,

T'y retrouves-tu sous cette pluie d'informations?

Et moi qui ne saurais jamais à quoi sert une PB active!

Good Luck ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Est-ce que quelqu'un a une PB avec ce fameux micro N3, et peut-il commenter l'intérêt de ce micro?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Quelqu'un a t-il une PB avec micro actif, et quel est ce modèle de PB?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Hé bien ça ne se bouscule pas ! Personne n'a été tenté par cette basse?
7
faut croire que non… :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Faut pas être trop en avance, c'est après que ça va se bousculer...:??:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Si...si j'ai essayé! je voulais voir (entendre) ce que cela pouvait donner.
Bah, beaucoup de potards à gérer, le son en passif est plus faiblard qu'en actif (qui est moderne!) , et au final pas conquis. Maintenant, je l'ai essayé sur un combo Markbass. A essayer sur d'autres ampli.
On a tous un son dans la tête, et que l'on voudrait trouver dans une réalité bien terrestre. Je cherche toujours la PB qui correspondra à mes attentes.
Comme j'ai déjà une G&L 2000, je ne voyais pas l'intérêt d'acquérir ce nouveau modèle, au demeurant bien fini... au regard du prix, cela semble normal!
10
Citation :
On a tous un son dans la tête, et que l'on voudrait trouver dans une réalité bien terrestre.


+1

Merci pour ta réponse!

Et le son passif par rapport à une PB Deluxe "normale", est-il également plus faiblard?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.