Fender American Deluxe P-Bass : Que vaut-elle ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 805 vues
- 5 followers
Miralid
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2011 à 18:04:37Fender American Deluxe P-Bass : Que vaut-elle ?
Bonjour à tous,
J'ai repéré depuis peu sur thomann cette basse :
https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_p_bass_rw_wt.htm
J'ai cherché des avis et test dans les basses sur audiofanzine mais le nom d'american deluxe semble avoir déjà été utilisé maintes fois
J'ai seulement trouvé quelques vidéos de présentation, notamment au musikmesse, de cette basse qui est apparemment sortie l'année dernière. Elle a près du chevalet un micro Fender N3, et elle peut être passive ou bien active, cela s'active par un interrupteur à coté des 4 potards.
On la trouve sur thomann pour 1655 euros donc, pensez-vous que son prix risque de fluctuer ou bien est-il stable?
J'aimerais connaître votre avis sur cette basse, si certains l'ont acquise ou essayé.
Elle me semble être polyvalente et avoir un sacré son !
De plus, choisissant d'acquérir cette basse afin de m'en servir sur une longue durée et étant susceptible de passer par plusieurs groupes, pensez-vous qu'il serait préférable que je l'achète en version 5 cordes?
Je préfère personnellement les 4 cordes mais est-il possible notamment grâce à un octaver d'obtenir les graves de la 5 corde si besoin est ?
Vu le prix de cette basse je préférerais ne pas me planter, et je fais donc appel à vous
Merci d'avance pour vos précieux renseignements
J'ai repéré depuis peu sur thomann cette basse :
https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_p_bass_rw_wt.htm
J'ai cherché des avis et test dans les basses sur audiofanzine mais le nom d'american deluxe semble avoir déjà été utilisé maintes fois
J'ai seulement trouvé quelques vidéos de présentation, notamment au musikmesse, de cette basse qui est apparemment sortie l'année dernière. Elle a près du chevalet un micro Fender N3, et elle peut être passive ou bien active, cela s'active par un interrupteur à coté des 4 potards.
On la trouve sur thomann pour 1655 euros donc, pensez-vous que son prix risque de fluctuer ou bien est-il stable?
J'aimerais connaître votre avis sur cette basse, si certains l'ont acquise ou essayé.
Elle me semble être polyvalente et avoir un sacré son !
De plus, choisissant d'acquérir cette basse afin de m'en servir sur une longue durée et étant susceptible de passer par plusieurs groupes, pensez-vous qu'il serait préférable que je l'achète en version 5 cordes?
Je préfère personnellement les 4 cordes mais est-il possible notamment grâce à un octaver d'obtenir les graves de la 5 corde si besoin est ?
Vu le prix de cette basse je préférerais ne pas me planter, et je fais donc appel à vous
Merci d'avance pour vos précieux renseignements
- 1
- 2
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/05/2011 à 19:53:36
Salute,
ça sert à quoi une PB active?
ça n'existe pas déjà vu le nombre impressionnant de Fender Deluxe PB?
ça sert à quoi une PB active?
ça n'existe pas déjà vu le nombre impressionnant de Fender Deluxe PB?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/05/2011 à 23:46:26
Miralid,
T'y retrouves-tu sous cette pluie d'informations?
Et moi qui ne saurais jamais à quoi sert une PB active!
Good Luck
T'y retrouves-tu sous cette pluie d'informations?
Et moi qui ne saurais jamais à quoi sert une PB active!
Good Luck
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/05/2011 à 22:27:16
Est-ce que quelqu'un a une PB avec ce fameux micro N3, et peut-il commenter l'intérêt de ce micro?
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/05/2011 à 01:50:07
Quelqu'un a t-il une PB avec micro actif, et quel est ce modèle de PB?
Miralid
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/05/2011 à 18:53:07
Hé bien ça ne se bouscule pas ! Personne n'a été tenté par cette basse?
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/05/2011 à 12:04:27
faut croire que non…
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/05/2011 à 12:57:17
Faut pas être trop en avance, c'est après que ça va se bousculer...
ptifidegarce
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/05/2011 à 18:32:39
Si...si j'ai essayé! je voulais voir (entendre) ce que cela pouvait donner.
Bah, beaucoup de potards à gérer, le son en passif est plus faiblard qu'en actif (qui est moderne!) , et au final pas conquis. Maintenant, je l'ai essayé sur un combo Markbass. A essayer sur d'autres ampli.
On a tous un son dans la tête, et que l'on voudrait trouver dans une réalité bien terrestre. Je cherche toujours la PB qui correspondra à mes attentes.
Comme j'ai déjà une G&L 2000, je ne voyais pas l'intérêt d'acquérir ce nouveau modèle, au demeurant bien fini... au regard du prix, cela semble normal!
Bah, beaucoup de potards à gérer, le son en passif est plus faiblard qu'en actif (qui est moderne!) , et au final pas conquis. Maintenant, je l'ai essayé sur un combo Markbass. A essayer sur d'autres ampli.
On a tous un son dans la tête, et que l'on voudrait trouver dans une réalité bien terrestre. Je cherche toujours la PB qui correspondra à mes attentes.
Comme j'ai déjà une G&L 2000, je ne voyais pas l'intérêt d'acquérir ce nouveau modèle, au demeurant bien fini... au regard du prix, cela semble normal!
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/05/2011 à 19:54:28
Citation :
On a tous un son dans la tête, et que l'on voudrait trouver dans une réalité bien terrestre.
+1
Merci pour ta réponse!
Et le son passif par rapport à une PB Deluxe "normale", est-il également plus faiblard?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2