Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les systèmes HF pour basse

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les systèmes HF pour basse

Qu'en pensez-vous, en avez-vous essayé et les quels sont les + fiable pour basse ?

Celui-ci est nouveau vous connaissez ?

https://www.musimarket.com/fr/wireless-audio-transmitter-and-receiver.html

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 11:25:44 ]

2
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs système sans fil et sans tomber dans les tarifs conséquent, il y en a peu qui m'on convaincu pour la basse.

Cela dit, J'ai beaucoup apprécié et utilisé plusieurs fois l' AKG WMS 450 qui fonctionnait très bien pour la basse. Très bonne qualité.

Si je devais acheter un nouveau système aujourd'hui, j'opterais pour le Line 6 Relay G50.

Je n'opterais pas pour le model proposé via ton lien du fait d'un rapport signal/bruit plus que médiocre (87db).

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 11:55:58 ]

3

je vais voir en mag si y'en a pour essayer, voir même le G30.

Sinon y ont tous le fameux shure PG14 E et les avis sont sympa aussi.

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 13:50:24 ]

4

moi perso j'ai le Freeport Instrument Set de sennheiser depuis deux ans avec mes basses et ca marche nickel. Tres légère perte de patate et pour la perte de niveau t'as un réglage de gain pour le rattraper. Payé 150 euros.

le son est au bout des doigts

5
hello Clyde,

As-tu un retour d'expérience à nous faire au sujet de ton système HF de chez Musimarket STP ?
Le son est-il impec ? Les batteries tiennent-elle toujours la charge ? Es-tu content de ton achat ?

Si tu as quelques minutes à perdre; merci pour ton témoignage.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6

Ben OUI très content
à savoir que sur scène je l'ai très peu utilisé sachant que j'ai 4 instruments donc......

Mais en répète il tourne T bien, aucune latence et aucune perte de qualité avec ma JB et mon Markbass.

Il tiens à l'aise + de 3h.

J'ai eu 1 fois un problème de décrochement qui mais le truc c'est qu'avant de le recharger il faut le décharger complètement (voyant de contrôle à l'appui).

Sinon j'ai fais l'essai en jouant dehors à 10m de ma porte d'entrée fermée+porte hall fermée, en tout 20m entre l'instrument et l'ampli, ben il nous a épaté !!

Le seul problème qui pourrai y avoir un jour, c'est que les 2 batteries intégrées dans les 2 modules pourraient dans le temps, perdre en endurance. Mais si on utilise le système qu'une fois par semaine........elles peuvent durer encore longtemps.

Je n'ai jamais utilisé d'autres siystèmes HF mais sincèrement celui-ci est fiable et correspond à ce que je cherchais: aucun fils et aucun emetteur qui se promène à la ceinture.

Je l'ai fais essayer à d'autre musiciens et ils ont été très surpris de la qualité de la restitution.

Pis le prix: 150 euros, je ne me suis pas mouillé !

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 10:36:12 ]

7
Merci Clyde.
Je vais donc m'y mettre aussi.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Hello Clyde,

Toujours content de ton système HF ?

J'ai voulu prendre contact avec Musimarket. Il ne réponde ni à mon email, ni à mes 2 messages téléphoniques. J'ai eu l'occasion de passer à leur adresse à Pont de Claix. C'est un pavillon privé où habite le père du gérant. Il y a 3 sociétés domiciliées dans le garage. Le gars ne savait pas où était son fils, mais il m'a assuré qu'il me rappellerai. Ca n'a pas été le cas.

Du coup, j'ai du mal à avoir confiance en Musimarket. Pourtant le système HF m'intéresse bien.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9

J'y suis allé aussi à Pont de Claix et.......personne !

J'ai donc tout bêtement commandé via internet et tout a roulé, donc apparament efficasse.

En + le mode d'emploi était en anglais et je lui ai demandé par email pour l'avoir en français et le jour même j'ai pu le télécharger donc efficasse aussi.

Bon ça remonte à + d'1 an cette affaire mais y a pas de raison ?

T'as plus qu'à insister, j'espère qu'il n'a pas coulé ??

Sinon tjours OK, j'ai d'ailleurs un pote qui m'a demandé les coordonnées y a quelque jours, et qui a du déjà le commander. 

10
Citation :
C'est un pavillon privé où habite le père du gérant. Il y a 3 sociétés domiciliées dans le garage. Le gars ne savait pas où était son fils, mais il m'a assuré qu'il me rappellerai. Ca n'a pas été le cas.


C'est vrai que ça correspond pas tout à fait à la description trouvée sur leur site:

Citation :
[...]Tous les produits vendus par MUSIMARKET ont été choisis et testés par notre équipe "qualité"[...]
[...]L'équipe de MUSIMARKET est composée de musiciens et de techniciens expérimentés qui vous apporteront aide et conseil pour vous aider à choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.[...]


Une équipe, c'est quand on est plus que 1 :???: