Une 4 cordes en SI MI LA Ré?
- 35 réponses
- 15 participants
- 6 466 vues
- 14 followers
Anonyme
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]
Anonyme
Que pensez vous de ce genre d'accordage type Warwick Taranis
zekragash
Perso, je choisirai plutôt un accordage (type piccolo à la Stanley Clarke ou Victor Wooten) ADGC
floyd the barber
voila un sujet qui traite des basses en SI MI LA RE, je pense que ta question a toute sa place la bas ! en tout cas la réponse m'intéresse !
transitus
Je l'utilise sur ma warwick thumb nt. Perso je l'ai choisis car la corde de SI m'est beaucoup plus utile que la corde de SOL et parce que mon groupe joue en SI. Il ne faut juste pas oublier de régler ça basse quand on passe a un accordage de ce genre. C'est pas mal pour les bassistes 4 cordiste qui veulent aborder un registre plus grave sans passer a 5 cordes. (moi j'ai les deux: Warwick thumb en 4 et une corvette en 5...et il n'y a aucune différence de définition du SI grave entre la 4 et 5 cordes)
le son est au bout des doigts
Anonyme
Pour les réglages pas de soucis, c'est pour l'achat d'une nouvelle basse.
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 12:07:21 ]
BassTiens!
autre piste: regarde du côté des jeux de cordes spécialement conçus pour un accordage plus bas comme les DDT (drop-down tuning) chez DR strings.
On en discutait à une époque dans un topic: https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant,p.22.html
Lud' en avait commandés et devait nous faire une petite review pour nous dire ce qu'il en pense.
Mais bon, ça ne règle pas ta question sur le Sol.
Tout ce qu'on peut dire c'est que tout dépend de ce que tu veux jouer et de ton type de jeu. Comme exemple, dans les 5 cordes tu trouves majoritairement l'ajout d'un Si grave mais certains bassistes choisissent plutôt un Do aigu. La 6 cordes combine les 2 configs: Si grave + Do aigu.
Comme l'indiquait Zek, des accordages plus exotiques et moins répandus se trouvent comme les piccolo plus aigus.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
D'ailleurs j'ai un peu regardé et même chez Warwick, il n'y a pas de jeu type 70-130.
je suis condamné à acheter des jeux de 5 cordes et à gardé le sol pour mon autre basse! M'enfin je n'ai jamais cassé de corde de basse. Sinon à l'unité...
Merci Benlh!
zekragash
Mais c'est possible dans les bons mag' de zic ...
Anonyme
BassTiens!
Citation de Flo.2501 :
D'ailleurs j'ai un peu regardé et même chez Warwick, il n'y a pas de jeu type 70-130.
je suis condamné à acheter des jeux de 5 cordes et à gardé le sol pour mon autre basse!
Justement regarde les DDT car pour un même tirant ces cordes semblent plus dure qu'un jeu normal. Lud' en avait monté sur une guitare (des DDT pour guitare bien sûr) qu'il avait réussi à accorder en Si avec un bon rendu.
Après, si tu veux vraiment étoffer ton répertoire et t'attaquer au Jazz ou d'autres styles la 5c me parait une option plus sure. Pour le reggae d'ailleurs ça pourrait être terriblement utile afin d'avoir des basses bien grasses et des aigus bien brillants.
Zek --> péter une corde même de Sol faut y aller , respect
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 14:28:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte