Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 4 cordes en SI MI LA Ré?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 6 385 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une 4 cordes en SI MI LA Ré?   fusion
Voila, je possede une curbow 4, et j'ai bien envie d'aller taper du coté du B grave: sachant que je n'ai pas l'utilité du haut de la tessiture, est ce qu'il est possible, et sous quels tirants, de passer en bead? apparemment le sillet a besoin d'etre elargi, et de toute maniere il faudra passer par la case luthier, mais qu'en pensez vous?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

2    fusion
Oui effectivement probléme de sillet pas assez large
tu change la tension des cordes sur le manche aussi
mais la casse luthier je c'est pas, tu sais regler ton manche tu sais changer les cordes???? :8)

!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

3    fusion
Je suis plutot guitariste a la base, je sais regler l'harmonique, mais je ne suis pas sur d'avoir envie de tenter le diable avec le genre de tension qu'il y a sur un manche basse. Pour toi ce genre de reglages ne posent pas plus de problemes que ça?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

4    fusion
Le fait est que si tu vires la corde de Sol, pour mettre un Si, la tension globale des cordes sur ton manche va baisser.

Après, le seul truc c'est de savoir si un Si sonnera bien sur ta basse.

Y'a un des piliers de comptoir du forum qui joue comme ca déjà. je ne sait plus qui... il pourra t'en dire plus!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

5    fusion
La bassiste de rage against the machine et de audioslaves utilise c'est accordage!!!!! moi je pense que c'est posible renseigne toi bien au niveau des tirant de cordes a utiliser!!! aprés c'est sur qu'il va faloir regler le manche
moi je dit c'est jouable :8)

!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

6    fusion
Ceci est tout a fait faisable en pratique, le seul problème est que tu va impérativement devoir passer chez le luthier pour qu'il te le fasse proprement, et surtout tles micros de ta basse ne vont pas forcément suivre mais cela dit tout est possible.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

7    fusion
Normalement la tension d'une corde de Si grave est calculée pour etre proche de celle de tous les autres cordes. Donc normalement, la tension de devrait pas changer. Reste juste le probleme de Sillet/pontets

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

8    fusion
Ouais la par contre la je pense que la case luthier doit s'imposer puisque l'enplacement de la cordes mi et pas concu pour un tirant de si grave!!!!
zekragash tu pense que ca passe dans le chevalet????
par contre le sillet.....

!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

9    fusion
J'avais reperer le probleme du sillet, mais pas preté attention a celui du pontet... et c'est pas gagné, helas, a mon avis, elle va rester en E, en attendant une petite soeur...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

10    fusion
Bah, amha, si ça passe dans le sillet, le pontet c'est vraiment un probleme secondaire.. au pire un coup de lime bien senti..
Dans l'idéal, il faudrai retirer le sillet et le changer par un autre avec le meme radius mais avec les 4 encoches plus larges pour le passage au plus gros tirant. Cette opération est réalisable par tout luthier pour une modique somme

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]