Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête sur 2 baffles Ashdown ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête sur 2 baffles Ashdown ?
Bonjour,
Alors Voilà, j'ai deux baffles Ashdown (1x15 et 4x10) et j'aimerai savoirs quelle serais la meilleur tête à mettre par dessus tout ça pour avoir un son plutôt polyvalent et bien puissant merci :8)
J'attends vos conseils avec impatience :idee:
2

ce type de sujet est très convoité en ce moment:

les seules têtes que j'ai pu essayer sont les Markbass: LMB2 et LMB3 et divers Ampeg SVT. 

Je pense que Markbass est + polyvalent, très pêchu comme chez Ampeg, mais le son restera plutôt neutre et dépendra de celui de ta basse (et enceintes).

Maintenant, tes 2 Ashdown sont typés donc ?

Mais tu sera (peut-être) moins déçu par Marbass qui s'adapte facilement à presque toutes les situations.

Seul problème: c'est pas donné, mais ça les vaut !!!

A la vue des prix, il faut impérativement essayer avant d'acheter !

bon choix 

3
merci je vais essayer de creuser dans ces voix là :mdr: .
Et je me pausais la question de la tête rapport au nombre assez grands de marques peu connues mais de très bonne qualité comme il en existe malheureusement plein, je ne dit pas ceci pour me différencier par excentricité particulière, mais comme Clyde51 l'a dit Ampeg et Markbass sont de très bonne marque connues et qui font payer leur image en plus du produit je pense (je ne suis pas un expert mais je pense que l'image doit jouer un peu), ça ne me dérangerais pas d'acheter une tête de ses 2 marques mais je voudrais savoir s'il quelqu’un n'aurais pas mis la main sur une révélation ou une tête étonnement géniale d'une marque peu cotée :???:.
Et pour Markbass et Ampeg quelques-uns a t-il des idées par rapport à des modèles particulièrement bon ou à certaines tête a éviter ? ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 11:10:33 ]

4
Pourquoi ne pas mettre une tete Ashdown, elles sont tres bien…

apres tout depend ce que tu recherches

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
J'y ai pensé mais j'aimerais bien un peu d'originalité ou de je sais pas quoi qui irais à l'encontre d'une image un peu "sponsoring" même si ce n'est pas le terme approprié je pense :8)
6

Je ne renie pas du tout les autre marques, et c'est pas le but, mais par honnêteté je n'ai parlé que des têtes que je connais.

C'est vrai que certaines marques profitent de leurs NOMS pour surévaluer leurs matos alors que pour ne parler que d'Ampeg, plusieurs modèles (en combo et ......) sortent des usines chinoises et je sais de source SUR que même si une certaine qualité reste, ça n'a rien à voir avec les ancien Ampeg fabriqués aux US que j'ai TB connu avant les années 2000.

Maintenant j'aurai été + précis en combo que je connais mieux, mais je laisse la paroles aux experts.

Sinon : à lampe ou à transist. ??

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 12:28:58 ]

7
Perso, j'aime beaucoup les têtes de chez Genz Benz (shuttle ou streamliner) et de chez TC electronic.
Les TC sont hyper pratiques et pleine d'astuces qui facilitent la vie, et les Genz ont une patate bluffante, très malléables et pas très cher pour la qualité.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Moi j'ai 1x15 et 2x10 Ashdowns et je leur ai adjoint une tête Gallien Krueger Backline 600 et depuis j'ai jamais eu de soucis à me faire entendre. J,utilise le tout pour de la basse mais aussi du clavier et le clavier sort étonnamment bien. Même dans mon groupe de métal avec deux guitaristes qui ont des ENGL 100w et un batteur qui cogne en fou, j'ai assez de puissance et je ne drive pas l'ampli à fond.

Jebberz