Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle basse pour le Koala?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 069 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle basse pour le Koala?
Bon, je suis au bord d'un GAS, entremêlé d'angoisse car ce GAS est sans objet à l'heure actuelle...
Voilà, depuis quelque temps, j'ai ma superbe SSII, que j'ai upgradé avec un préamp MEC, que je n'aime finalement pas trop (trop de basses à mon gout), et des delano qui lui vont bien comme même.
Alors, je sais pas trop. J'hésitais à changer (encore) le préamp, et mettre un Glockenklang comme sur ma LX (que j'adore!!), ou carrément changer de basse, car ce sont peut-être les propriétés de l'Afzélia qui ne me vont pas.
J'ai posé des annonces, histoire de provoquer le GAS, mais à part un thumb NT de 97+soulte, je n'ai rien eu de très convaincant comme propositions...
Alors, il y a sûrement des basses, des modèles que je ne connais pas, et qui auront une lutherie à la hauteur de la SSII (je ne vais pas redescendre en gamme tout de même)...
Donc, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nourrir mon imaginaire.
Darky, je te vois venir avec Sandberg, et ça fait effectivement partie des basses qui pourraient m'intéresser, mais je sais pas trop ce qu'ils proposent en haut de gamme...
Bref, ma demande est nébuleuse, mais justement, c'est le symptôme de mon errance GASière...

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 18:06:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Dans nos contrées et en dehors de "Luthman" , il y a "Did" et dans le genre "grosses babasses" , il y a "Moscato" que je kiffe ....

12
bah de toute façon, le koala ne sais pas trop ce qu'il veut alors... on peut lui faire un catalogue de tous les fabriquant, industriels ou artisanaux ... (sans aller jusque papybass quand même :-D )

Perso je te conseille Fodera, Ken Smith ou Alembic ... mais bon, on ne connait pas ton budget non plus heinG !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13

Ben ,peut-être que le "koala" , ferait mieux de laisser sa basse reposer dans un coin  , en attendant . D'en utiliser une autre pendant ce temps et d'y revenir ensuite...Pour conforter ou non , son sentiment premier headscratch.gif

14
Le koala est absorbé par son addiction à l'eucalyptus, mzis ne tardeta pas à vous répondre..... Merci de vos suggestions en tous cas!
15
Me voilà redescendu de mon arbre...
Bref, après avoir reçu quelque propositions de qualité diverses, je me demande plusieurs choses...
D'un, je connais pas assez de sites d'occaz (je zieute régulièrement zikinf, AF, leboncoin, le forum Warwick, un peu onlybass...). Peut-être vous en connaissez d'autres?
Je me demande si, après moult propositions farfelues, je ferai pas mieux de garder ma SSII...
Et changer le préamp (je risque du coup de déterer le thread que j'avais fait à ce propos.
Mais en même temps, l'idée d'aller voir ailleurs que chez warwick me tente.... AAAAAAAARRRRRGGGGGGGHHHHH!!!!
Je sais plus quoi faire!:noidea:
En fait:
_Fodera, Alembic: c'est vraiment trop cher, j'aurai presque peur de sortir de chez moi avec un instrument pareil!
_Luthman: Très tentant mais j'ai jamais essayé (Flo, si tu m'entends, t'as des soundclips??) Et ça me semble introuvable en occaz (sauf une "Frank Nelson singnature" que je trouve pas très jolie comme même)
_Ken smith me tenterai, mais ça court pas les rues...
_Marleaux aussi me fait baver depuis quelques temps...
Bref, si par hasard vous croisez de ces occaz, n'hésitez pas à me prévenir!
Et merci de vos suggestions!
16

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
Perso, je regarde là où tu zieutes déjà + LE site d'annonce GB Bass Chat
Il y a des Ken Smith : Une Bolt-on 5 ici, une 6 corde NT ici , en encore une JJ BO ici comme quoi on en trouve !!
Attention les NT sont plus cheres ... pas données quand même ces bestiaux

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:22:45 ]

18
@Streamer: effectivement, les bossa sont tout simplement :bave:
@Zek: Ptain, les trois sont :8O:!!!
Mais pour un échange, à distance, c'est pas le top...
Ou alors, je revends ma SSII... AAAAAQRRRRRRRGGGGHHH! Quel dilemne!!
19
oui il y a des beautés; la NT est sublime, maintenant, le son est tres typé funky avec bcp de growl ... faut aimer, perso c'est ce que je cherche et je vais l'avoir avec celle ci !:bave:

Rappel:

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:34:12 ]

20
Veinard!!!
Tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret?