Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle basse pour le Koala?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 048 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle basse pour le Koala?
Bon, je suis au bord d'un GAS, entremêlé d'angoisse car ce GAS est sans objet à l'heure actuelle...
Voilà, depuis quelque temps, j'ai ma superbe SSII, que j'ai upgradé avec un préamp MEC, que je n'aime finalement pas trop (trop de basses à mon gout), et des delano qui lui vont bien comme même.
Alors, je sais pas trop. J'hésitais à changer (encore) le préamp, et mettre un Glockenklang comme sur ma LX (que j'adore!!), ou carrément changer de basse, car ce sont peut-être les propriétés de l'Afzélia qui ne me vont pas.
J'ai posé des annonces, histoire de provoquer le GAS, mais à part un thumb NT de 97+soulte, je n'ai rien eu de très convaincant comme propositions...
Alors, il y a sûrement des basses, des modèles que je ne connais pas, et qui auront une lutherie à la hauteur de la SSII (je ne vais pas redescendre en gamme tout de même)...
Donc, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nourrir mon imaginaire.
Darky, je te vois venir avec Sandberg, et ça fait effectivement partie des basses qui pourraient m'intéresser, mais je sais pas trop ce qu'ils proposent en haut de gamme...
Bref, ma demande est nébuleuse, mais justement, c'est le symptôme de mon errance GASière...

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 18:06:18 ]

2
viens chez moi, c'est avec grand plaisir que je te ferais tater mon manche.

Je ne saurais pas te conseiller une warwick vu que j'ai lacher la marque il y a quelques années de ça.

Pour ma part, je vais bientôt mettre en commande une fretless chez sandberg, ça sera une JB passive avec 3 micros simple CREL, reste à définir la couleur.

Plus sérieusement, si tu as trop de basse, essaie de la câbler en passif, je l'avais fait sur une FNA jazzman avec des micros barto, c'était terrible, très naturel avec des beaux médiums, les warwicks sonnent très bien en passif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Hé bien...
Elle a déjà un mode passif complet, avec tonalité, toussa!
C'est vrai que ça le fait bien. C'est aussi ce qui me dérange dans le fait de virer le préamp MEC, c'est que ce trois bandes tient sur trois potards, d'où la possibilité de rajout de la tonalité...
Allez, rien que pour toi:
warwick-streamer-stage-ii-4-399232.jpg
warwick-streamer-stage-ii-4-399234.jpg
4
et en passif, tu as trop de basses aussi ?

ca serait dommage de vendre ce bel engin, sinon as tu essayé de rapprocher les micros des cordes, ça rajoute des médiums au dépend des basses et des aigus, ou alors déséquilibre carrément tes micros pour avoir plus de sauce sur le micro chevalet ?

C'est quand même pratique d'avoir plein de basses sur une basse, il est plus facile d'en enlever que d'en rajouter.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
+1 avec DarkSideOfTheBass.

Mais à tout hasard, le jour où je me paye une nouvelle basse, il faudrait un séisme pour m'empêcher d'aller voir chez Luthman. Mon royaume pour une mystic...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
J'avais pas pensé à Luthman, honte sur moi...:oops2:
Merci Mouloud!:oops2:
7
Si tu aimes Warwick, va faire un tour chez Mayones, ils ont largement de quoi faire bander un koala!

http://www.mayones.com/en/dokumenty/basses

Mais au fait c'est quoi ton budget? J'ai vu une Alembic en vente récemment qui a l'air pas mal...

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/alembic/mark-king-signature-deluxe/petites-annonces/i.436539.html

En petites tueries peu connues, ya les Kubicki Factor aussi:
image.php

Pour info, c'est la "Urge Bass" de Stuart Hamm. La clé sur la corde de Mi possède un D-Tuner pour passer de Mi en Ré. Après faut aimer le design mais ça sonne!!!

Sinon ya les Human Bass:
https://www.humanbase.de/content/framesE.htm

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:43:09 ]

8
Bizarre ce problème d'avoir 'trop de basse' ... n'importe quel preamp doit pouvoir controler ça non ? au pire l'equalo de l'ampli ... Vaut mieux trop que pas assez. Tu as le pb chez toi ou en groupe ?
En groupe, le secret du son c'est le médium ! vire les basses, remonte le low-mid / mid et zou !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Pour info: sur la Kubicki, ce n'est pas un detuner. C'est une extension de la touche sous la corde grave qui permet de descendre jusqu'au ré (2 petites frettes supplémentaires) ou de la bloquer avec un levier au niveau du mi (même principe que l'extension sur la contrebasse de Ron Carter, qui lui descend jusqu'au do, principe utilisé en classique: soit on a une 5 cordes, soit on met une extension).
2 avantages: basculer de mi à vide au ré est facile et prend 2 dixième de secondes, mais surtout, on garde les notes à la même place sur tout le manche (toujours une quarte d'écart entre deux notes sur une même case), ce qui est quand même plus facile que detuner en ré, où on a une quinte et tous les doigtés sont à repenser.
Sinon, je crois que son diapason est légèrement plus petit que le standard (32' au lieu de 34')
10

Citation de : zekragash

Bizarre ce problème d'avoir 'trop de basse' ... n'importe quel preamp doit pouvoir controler ça non ? au pire l'equalo de l'ampli ... Vaut mieux trop que pas assez. Tu as le pb chez toi ou en groupe ?
En groupe, le secret du son c'est le médium ! vire les basses, remonte le low-mid / mid et zou !

 Complètement d'accord . Si tu veux continuer  la lutherie allemande , il y a..... Sandberg mrgreenmrgreenmrgreen (Sandberg addict itou , désolé....) .Plus sérieusement , chez nos amis teutons il y a aussi  "Marleaux" , "Hot Wire" . Chez nos amis italiens ,il y a "Nardelli" , de la belle ouvrage , itou.... bravo