Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme basse cort a4 ou b4

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros probleme basse cort a4 ou b4
Slt a tous
Voila donc je viens d acheter une basse d occasion, malheureusement il y a des fils qui se sont desoudes , ce sont les deux fils des micros, j ai essaye de retrouver le emplacement (potard volume). Le probleme ce qu apres les avoir soudes, j ai un faible sont comme si la pile etait hs( elle est neuve) un son saturé, et le potard claque qd je le tourne a fond. Bizarre. Il est peut etre foutu, avec la soudure il a bien chauffé, je sais pas

Alors j aimerais savoir si une ame charitable possedant une cort a4 ou b4 , pourrait prendre une photo de lelectronique er notament une photo du potard volume pour que je puisse voir si les fils que j ai resoudes sont bien a leur emplacement.

J'utilise un jack 3,5 mm avec deux adaptateurs, pensez vous que ca pourrait venir de ca?

Merci bcp les gars, j ai pas pu encore profité du son
2

Comme je te le disais sur l'autre site, n'hésite pas à contacter les personnes qui vendent le même modèle, ils pourront peut-être te faire des photos et /ou t'indiquer le(s) branchement(s) à faire...
Regarde https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/artisan-series-a4-open-pore-natural/petites-annonces/acheter/
3
4
Merci mais j ai deja ce schema , il reste 3 fils: le fils de masse du chevalet et les deux fils de la plaque sous les micros
Qui ne sont pas marqué sur ce schema. Pour l'instant le son est faible, le potard du volume gresille et claque, c'est peut etre lui qui est hs non? Comment savoir si c'est le preampli ou le potard volume?

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 22:11:28 ]

5
Règle de l'audio : souder un fil sur un potard avec un chalumeau est une mauvaise idée.
Règle de la guerre : quand la goupille n'est plus là, Mme grenade n'est plus notre amie.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
les fils dont tu parles benjamin sont des masses (masse du chevalet et masses des cages micros) peut importe ou tu les branches, tant que c'est sur le circuit de masse générale, dans un câblage on peut faire ce que l'on veut comme circuit de masse tant que l'on respecte cette règle: toutes les pièces métalliques doivent être reliées à la masse, toutes les masses doivent être interconnectées, aucun circuit de masse tout seul.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Moiloud j utilise un fer a souder pas un chalumeau lol
Merci bass vador donc les masses je les soude entre elle et ensuite je les soude sur nimporte quelle partie en metal? Je suis nul en electronqiue
8

griller un potard de volume avec un petit fer à souder est très peu probable, sauf si tu as laissé ton fer dessus pendant 1h !
soit ton câblage est mauvais, soit ton préamp déconne.

tu peux d'ailleurs vérifier ça en shuntant tes potars : tu relies en direct les fils de masse et point chaud (avec pince croco ou autre) sur les potards, ça aura le même effet qu'un potard fermé, et tu testes ton circuit.

sinon, évite aussi la soudure à l'arc sur ta basse :)
9

Tu as juste à souder les 2 fils de plaque micros à celui du chevalet  et de connecter le tout au point froid de ton embase...Isoler le point de soudure entre les trois avec de la gaine thermo ,par exemple.

en marge de cela , ce problème arrive aussi lorsque qu'un fil de masse se trouve relié au fil du pôle négatif de la pile au niveau de ton embase...

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 14:28:22 ]

10
je me répètes: toutes les masses (dos de potards, masse de micros, cages de micros et potards, chevalet, dos de sélecteur, etc...) reliées entre elle et surtout reliées à la masse de l'insert jack, tu habites ou ? autrement, passes chez moi (71) et je te réglerais ça sans souci.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force