Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender American Precision bass, special ou standard ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender American Precision bass, special ou standard ?

Salut à tous,

Voilà je fais du rock en général et j'aimerais m'offrir cette precision bass de chez fender, mais j'ai seulement eu l'occasion d'essayer une standard et je voudrais savoir quelle différence y-a-t-il avec la special (micro/son, lutherie, et surtout la prise en main) ?

Ayant déjà jouer sur Gibson icon_aime.gif avec mes petites mains ce fût très difficile, voilà pourquoi je me tourne vers cette precision ! 

 

Merci d'avance ! icon_biggrin.gif  

2
Salut, tout est sur le site Fender (suffit de cliquer sur caractéristiques pour comparer)

http://www.fender.com/fr-FR/products/americanstandard/models.php?partno=0193602769

www.fender.com/fr-FR/products/americanspecial/models.php?prodNo=011156


Mais pour un budget aux alentours de 1000€ si c'est vraiment un Fender Précision que tu veux, jettes un œil aux occasions.
3
Pour fender, il y a une règle d'or: au sein d'une même séraie, qu'impote que ce soit Mexico, Corée, Japan, US, Us deluxe, il y a des basses qui sonnent autant que des pelles. Donc, le mieux est de repérer la série qui te plaît, et d'en essayer plusieurs. Y'en aura une qui sortira du lot, ce sera celle-là que tu pourras acheter. Donc, surtout pas de VPC.
Sinon, il y a des alternatives très intéressantes du côté de chez sandberg, avec un rapport qualité/prix bien meilleur...
4

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 01:27:23 ]

5
à 200%, fender je suis pas contre une bonne occas, pour du neuf, c'est de la loterie et de toute façon à un prix pas justifié.

Mes collègues qui ont achetés récemment des fender JB ou PB moderne pleurent quand ils testent ou entendent ma sandberg, c'est pas faute de leur avoir dit.

On me dit souvent pour avoir le son fender, il faut du fender, moi je dis décrasser vous les oreilles et adoptez une ouverture d'esprit plus large que votre rectum.

et KOALA+VADOR RULE THE GALAXY, yeah, ça c'est la classe américaine !!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
x
Hors sujet :
@Flo: Excellent!!!

@Darkounator: Comme une impression de déjà vu!:-D
Va falloir qu'on fasse un tuto "les alternatives à fender":oops2:
7

Citation de urbankoala :

 @Darkounator: Comme une impression de déjà vu!:-D 
Va falloir qu'on fasse un tuto "les alternatives à fender" icon_redface2.gif

 

 


+1...J'en suis...

8
9
x
Hors sujet :
très bonne idée ce projet de tuto

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force