Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablatures pour classique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tablatures pour classique
Bonjour les AFiens, j'aide actuellement un ami batteur dans son nouveau projet qui consiste à prolonger ce que Mike Terrana a fait récemment, c'est à dire ajouter de la batterie sur de la musique classique.Mon ami veut également y ajouter de la basse et m'a donc naturellement demandé un coup de main.Petit soucis, il y a un concert dans moins d'un mois et je n'ai pas énormément de temps pour tout décrypter d'oreille et je ne suis pas un super lecteur donc, je cherche des tablatures de Bach,Mouret et autres.Si vous avez une piste pour moi, ce serait super. Merci.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:37:40 ]

2
Je pense qu'effectivement, ça va être compliqué à trouver. Tablatures et partitions classiques me semblent assez antinomiques.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est essayer de trouver des fichiers "guitar pro", y'a bien dû y avoir des mecs suffisamment pas contents pour recopier les partoches, et les lire avec "tuxguitar", alternative libre et gratuite à guitar pro. Ca te permettra de bosser progressivement,niveau tempo, et te suggérera une tablature, certes par forcément ergonomique en termes de positions, mais ça t'aidera à trouver les notes...
3

Chais pas si ça va t'intéresser , mais y'à toujours ça :https://www.play-music.com/fr/product/bach_basse_cd.html noidea.gif

4
Merci les gars, vous assurez !!!:bravo:

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).