Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les cordes FENDEURKK!!!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion les cordes FENDEURKK!!!
Il y a 2 semaine,mes cordes(qui avaient 2 ans)ont claquées
J'ai cherché a me renseigner sur les cordes sur internet,et il n'y avait presque aucun commentaires sur les fender.
J'en ai donc acheté pour en avoir le coeur net(24 euro les tirant 45 65 85 105 je crois).
Et bien au bout de deux semaines,pendant un petit slap,celle de sol claque!!!
Donc si vous voulez des cordes,pas prendre fender! :lol:
Au niveau du son,elles n'avaient rien d'extra,mais ce n'etait pas non plus fadasse
alors gardez vos ernie ball chéries!!
2
Salut,

Je monte des cordes Fender depuis 10 ans sur ma PB delux V, parceque le chevalet est traversant et il me faut des filets progressifs...
Perso, je raffole pas de ces cordes qui ont une durée de vie moyenne et pas plus de caractère que ça. Par contre, j'ai jamais pété de sol, sauf au début, quand mon chevalet traversant avait un oeillet de rétention mal taillé. Un coup de lime et c'était réglé. La corde pétait surtout au niveau du cordier...
Par contre, si tu compares ça à des EB, le prix passe en très gros du simple au double... Donc pas étonnant qu'il y ait un plus !
3
ouai mais pour un prix double,ca vaut plus du double de la qualité!;) (il y a des EB au meme prix que les fender)
la mienne a claqué au niveau du micro chevalet,et il n'y a pas de problo au chevalet puisque j'ai gardé les memes pendant presque 2 ans! :mdr:
4
Peut être une corde défectueuse, ça arrive aussi ... En tout cas j'ai pas d'avis sur les fender. Les anciennes ne me plaisaient pas plus que ça, les anciennes sont apparemment fabriquées par d'addario et très proches dans les caractéristiques, j’aime beaucoup d'addario donc je testerai ces fender lors de mes prochains achats de cordes ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
je me disait la meme chose :lol: ;)
6
tu as quoi comme action à la douzième frettes sur la corde de sol ? je dis ça car des cordes un peu hautes peuvent expliquer aussi la rupture

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Mes cordes sont des Fender en 45/105 depuis 5 ans et j'en suis très satisfait . Pas de casse (jamais) et un son bien rond comme j'aime .c'est très perso . je les change en moyenne tout les ans après une repet ou un concert par semaine .
Captain puke
8
Alors ? Tu as eu le même problème depuis ce temps ? C'était un problème sur la basse ? Ou vraiment le "pas d'bol du jeu foireux" ?
9
bah ca arrive aussi sans qu'il y ait une raison particulière... j'ai du péter 2 Mi, 2 La, 0 Ré et 4/5 sols dans ma longue carrière icon_facepalm.gif
je n'ai jamais incriminé les cordes elles-même, la derniere etait un sol d'un vieux jeu de DR bootzilla que j'avais mis sur ma JB. Et vu la construction des Boozillas, ce sont des vrais fils barbelés ...

Bref les d'addario ce sont des cordes pas mal et assez passe partout très largement distribuées, ca arrive, comme les lampes de la cave qui petent ... on sait pas trop pourquoi et on s'en tape un peu non ?:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
x
Hors sujet :
Fuck ma corde de La tire La gueule... va falloir que la commande Thotho arrive vite sinon elle va péter avant que je puisse lachanger