Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Hésitation pour ma seconde basse !

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 479 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour ma seconde basse !
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de m'acheter prochainement une nouvelle basse, la mienne commence à rendre l'âme...J'ai donc regarder un peu partout et deux modèles ont attirés mon attention :

- La Squier by Fender JAZZ BASS 70S VINTAGE MODIFIED SERIES NATUREL (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-70s-vintage-modified-series-naturel-p161719.html)

- La Sterling by MusicMan Sub RAY4 (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-sterling-by-music-man-sterling-sub-ray4-h-eq-2-bandes-walnut-satin-p159230.html)

Seulement je n'arrive pas à me décider...Selon vous, quelle basse est la mieux entre les deux ?

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
26
je plussoie bibi33 : tout bassiste qui se respecte se doit d'avoir eu les "grands classiques" : JB, PB, MM ; ne serait-ce que pour sa culture de l'instrument :)
sans aller faire un mémoire sur la jazz bass, ça me parait bien d'avoir joué sur ce qui doit être la basse la plus utilisée au monde.
donc ça reste bien sûr un bon choix, et tu pourras toujours affiner ta recherche les années passant !

en effet la squier JB VM a une touche erable, mais sa cousine la JB classic vibe est proposée avec une touche palissandre.
l'érable donne un son plus claquant, plus percussif, moins chaud, que les slappeurs apprécieront, tandis que la touche palissandre amène un son plus rond, qu'on préferera pour le rock/reggea/jazz..
Là encore question de goûts personnels...

(pour moi la "vraie" jazz basse, c'est un modèle passif touche palissandre, jouée légèrement sur le micro chevalet... là on entend 50 ans d'histoire de la basse...)
mais la "vraie" jazz basse sera autre pour un autre :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:56:35 ]

27
JB, PB, MM. En double, touche palissandre+touche érable. Euh, c'est quoi déjà ton budget ? J'allais oublier... c'est pas mal non plus d'avoir des micros typée vintage ou moderne. Je résume, deux JB "vintage", 1 touche palissandre, 1 touche érable, 2 JB "moderne"... etc etc etc.Une t'ite T-Bird, 1 hollow body ? Aulne, Acajou, Frêne... encore une de chaque... :bravo:
28
Rajoute la gamme Warwick Made in Germany :-D
29
Bonjour à tous ! ça y est j'ai fait le grand pas ! :-D

La nouvelle venue dans la famille :

Et la famille au complet :

(désolé pour la mauvaise qualité des images !)

Merci à tous pour m'avoir conseillé, je suis très heureux de mon achat ! :bravo:
30
Tu nous fais un compte rendu?:-D
31
Une Squier VM JB 70 ? C'est bien ça ?

Elle est sexy :bave:
32
W-Addict -> Oui c'est exactement ça, avec micro designed Seymour Duncan (et non pas la nouvelle version)
American Soviet -> Je la test un peu et j'essayerais de faire ça :-D

Merci à tous en tout cas !
33
Ok celle avec les SD design elle cogne, j'en ai essayée une, j'étais conquis. Si j'avais eu une pièce de 360€ je repartais avec :-D

Bon choix, tu vas bien t'amuser avec :bravo:
34
Comme l'a demandé American Soviet, voici un petit compte rendu : je suis comblé ! :-D Le manche est un régal, on peut la porter des heures sur les épaules sans se sentir écrasé, le son est waouh et ce même sur mon ampli tout pourri ! Et en plus elle est super belle ! :aime: c'est limite si je dors pas avec...J'ai posté un avis dans la rubrique approprié.

Voici un petit exemple pour vous donner une idée, réalisé en prise direct sur ma carte son. Soyez indulgent, j'ai repris la basse que depuis 2 semaines et je fais des petits covers pour constater ma progression... :lol:

Désolé pour les erreurs ! :oops:
35
36
37
Franchement chouette, j'ai pas entendu tant d'erreurs que ça et pourtant je le connais bien ce morceaux:-D
38
:-pMerci Blop. Seulement j'ai un souci, aucun ordi de la maison arrive à ouvrir quoi que ce soit qui vienne de Youtube... Si quelqu'un peut m'expliquer d'où ça vient...Merci.
39
Peut être qu'il faut que tu mette Adobe Flash Player à jour ! ;)
40
x
Hors sujet :
Blop: j'y avais bien pensé or mon môme qui est sous une version récente de windows alors que je suis Mac a le même problème: message d'erreur au bout d'une minute.Aucun problème sur Daily motion...
41
Revenons à ta basse: je viens de lire ton avis. Tu confirmes. C'est vrai qu'elle est superbe. Déjà eu l'occasion de la mater en magasin, sans avoir pu l'essayer. Et elle tient la dragée haute à une Fender PB Blacktop niveau finition et esthétique. Je suis comme W, si j'avais un biffeton de 360€...:bave:
42
Citation :
elle tient la dragée haute à une Fender PB Blacktop niveau finition et esthétique

C'est vrai qu'il n'y a rien à redire la dessus : aucun défaut ! J'ai juste une trace sombre sur la tête mais je crois que c'est à cause des portes guitares du magasin...Après niveau son je ne peux pas comparer avec les modèles au dessus étant donné que je n'en ai jamais testé (Fender Jazz bass us ou mex)
43
Citation :
Après niveau son je ne peux pas comparer avec les modèles au dessus étant donné que je n'en ai jamais testé (Fender Jazz bass us ou mex)

Pas assez expérimenté non plus, mais ma JB Mex98 avait des micros mous et fadasses. Remplacés. Niveau finition c'est pas mal.
Ne te reste plus qu'à trouver un ampli...:-D