Hésitation pour ma seconde basse !
- 42 réponses
- 11 participants
- 3 335 vues
- 11 followers
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 15:05:01Hésitation pour ma seconde basse !
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de m'acheter prochainement une nouvelle basse, la mienne commence à rendre l'âme...J'ai donc regarder un peu partout et deux modèles ont attirés mon attention :
- La Squier by Fender JAZZ BASS 70S VINTAGE MODIFIED SERIES NATUREL (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-70s-vintage-modified-series-naturel-p161719.html)
- La Sterling by MusicMan Sub RAY4 (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-sterling-by-music-man-sterling-sub-ray4-h-eq-2-bandes-walnut-satin-p159230.html)
Seulement je n'arrive pas à me décider...Selon vous, quelle basse est la mieux entre les deux ?
Merci à tous !
J'ai pour projet de m'acheter prochainement une nouvelle basse, la mienne commence à rendre l'âme...J'ai donc regarder un peu partout et deux modèles ont attirés mon attention :
- La Squier by Fender JAZZ BASS 70S VINTAGE MODIFIED SERIES NATUREL (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-70s-vintage-modified-series-naturel-p161719.html)
- La Sterling by MusicMan Sub RAY4 (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-sterling-by-music-man-sterling-sub-ray4-h-eq-2-bandes-walnut-satin-p159230.html)
Seulement je n'arrive pas à me décider...Selon vous, quelle basse est la mieux entre les deux ?
Merci à tous !
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 09/09/2013 à 23:43:15
W-Addict : Je viens d'arriver sur Rennes
Je sais qu'un magasin à coté de chez moi possède la version 4 cordes de la Jazz bass Squier, j'irais y faire un tour quand j'aurais le temps histoire de voir si ça colle bien à ce que je cherche. En revanche j'ai déjà visité les principaux magasins de musique de la ville et impossible de trouver la SUB...Finalement je crois que la Jazz Bass sera plus passe partout au niveau du son (et au prix de la SUB je peux avoir la 5 cordes !)...J'hésite encore...C'est sur que ces deux basses ont des sons très différents donc difficile de pouvoir les départager ! J'ai plus qu'à trouver un billet de 500€ par terre pour pouvoir acheter les deux !
Je sais qu'un magasin à coté de chez moi possède la version 4 cordes de la Jazz bass Squier, j'irais y faire un tour quand j'aurais le temps histoire de voir si ça colle bien à ce que je cherche. En revanche j'ai déjà visité les principaux magasins de musique de la ville et impossible de trouver la SUB...Finalement je crois que la Jazz Bass sera plus passe partout au niveau du son (et au prix de la SUB je peux avoir la 5 cordes !)...J'hésite encore...C'est sur que ces deux basses ont des sons très différents donc difficile de pouvoir les départager ! J'ai plus qu'à trouver un billet de 500€ par terre pour pouvoir acheter les deux !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/09/2013 à 00:00:32
Bon Rennes c'est une ville qui bouge (j'vais me retenir super fort pour pas faire mes vannes pourries comme la Bretagne ), c'est louche que t'arrives pas à trouver une SUB
Pour les 500 roros tu peux vendre des burgers, décharger des camions, bref des missions d'intérim de ce type pour financer une basse ça ne manque pas
Tiens-nous au courant de tes aventures
Pour les 500 roros tu peux vendre des burgers, décharger des camions, bref des missions d'intérim de ce type pour financer une basse ça ne manque pas
Tiens-nous au courant de tes aventures
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/09/2013 à 15:58:18
Citation :
Louis Johnson joue du slap vintage sur une MM et pas mal de bassistes de stoner/metal jouent sur des JB (Le bassiste de SOAD enregistre avec une JB, tout comme Flea et plein d'autres, c'est dire)
je suis d'accord qu'on peut "presque" tout faire avec presque tout, mais certains modèles ont tout de même leurs terrains de jeu de prédilection et surtout on a des sons de "référence" dans l'oreille, qu'on retrouve plus ou moins facilement selon l'instrument.
pour prendre un exemple : si vous adorez le son d'une precision dans un ampeg... acheter une musicman et un eden ne sera pas le moyen le plus facile pour arriver au résultat attendu.
et ensuite, je me méfie aussi des modifs apportées sur un instru qui le font sortir de son créneau "traditionnel", modifs qu'on ne voit pas sur la photo de votre bassiste préféré
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/09/2013 à 15:59:18
j'ai longtemps hésité entre JB et MM (ayant les deux)... pour finalement avoir pour basse principale une PB
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/09/2013 à 16:09:03
Perso, je n'echangerai mon comno Stingray/RH450 pour rien au monde : pour des balades, il y a le cote percussif des frets, pour la pop/rock/metal hurlant, il y a l'agressivite des 2 humbuckers, au pire pour le blues, je passe en humbucker manche.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/09/2013 à 16:30:09
@sygwell : oui je parlais bien entendu en général . Une Hofner Violon pour jouer du deathcore, mes propos du coup sentent un peu le moisi, sans compter comme tu le soulignes les modifs "cachées" sur les instrus de nos Bass-Heroes
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/09/2013 à 16:53:31
ton hofner avec 2 humbuckers et un bon preamp dedans... ça peut sans doute être bien pour du death ?
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/09/2013 à 17:08:56
Slt.
Pour habiter à côté de Rennes depuis plusieurs années, je confirme qu'on est pas gâtés niveau basses...
Je viens de me souvenir que Michenaud vend des basses sterling si tu as le courage d'aller à Nantes.
Pour habiter à côté de Rennes depuis plusieurs années, je confirme qu'on est pas gâtés niveau basses...
Je viens de me souvenir que Michenaud vend des basses sterling si tu as le courage d'aller à Nantes.
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 17:17:37 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/09/2013 à 17:35:28
Spacool ce bassisme !!!!!
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 10/09/2013 à 20:10:35
Au passage, blop, si dans ta quête tu croises une cort B4, essaie là, on sait jamais...
- < Liste des sujets
- Charte