Nouvelle Harley Benton
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 160 vues
- 10 followers
captn_c
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2013 à 17:35:36Nouvelle Harley Benton
Bonjour à tous.
Je souhaite m'acheter une basse electro acoustique Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30bk_akustikbass.htm .
Au vu des avis, après bricolage, ces basses on l'air pas mal du tout pour le prix. Je souhaite une basse electro acoustique pour m’entraîner chez moi sans avoir besoin d'un ampli et pour pour buffer entre pote en camping de temps en temps.
Mais j'ai vu que pour un peu plus chère il y a un nouveau modèle : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_clb_10sce_bks.htm . (Je dit nouveau mais en fait j'en sais rien c'est juste qu'il n'y a pas encore d'avis dessus...).
J'ai contacté Thomann pour leurs demander la différence entre les deux modèles et ils m'ont répondu que la Harley Benton Custom Line CLB-10S est dotée d’une table en épicéa massif ainsi que d’un système micro + preamp Fishman isys. Du coup je me demande si, d'après vous, la différence de prix pour vaut le coup.
De plus, vu que je veux m'en servir unplugged, je souhaite une basse qui sonne le plus fort possible. Je me pose deux questions :
Est ce que le fait d'avoir un table massif augmente le niveau sonore?
Un vendeur m'a dit un jour que mettre des cordes en nylon permettait d'avoir des graves plus audibles, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nicolas
Je souhaite m'acheter une basse electro acoustique Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30bk_akustikbass.htm .
Au vu des avis, après bricolage, ces basses on l'air pas mal du tout pour le prix. Je souhaite une basse electro acoustique pour m’entraîner chez moi sans avoir besoin d'un ampli et pour pour buffer entre pote en camping de temps en temps.
Mais j'ai vu que pour un peu plus chère il y a un nouveau modèle : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_clb_10sce_bks.htm . (Je dit nouveau mais en fait j'en sais rien c'est juste qu'il n'y a pas encore d'avis dessus...).
J'ai contacté Thomann pour leurs demander la différence entre les deux modèles et ils m'ont répondu que la Harley Benton Custom Line CLB-10S est dotée d’une table en épicéa massif ainsi que d’un système micro + preamp Fishman isys. Du coup je me demande si, d'après vous, la différence de prix pour vaut le coup.
De plus, vu que je veux m'en servir unplugged, je souhaite une basse qui sonne le plus fort possible. Je me pose deux questions :
Est ce que le fait d'avoir un table massif augmente le niveau sonore?
Un vendeur m'a dit un jour que mettre des cordes en nylon permettait d'avoir des graves plus audibles, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nicolas
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 19:39:22 ]
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/09/2013 à 21:48:32
+1 una basse electro acoustique non branché c'est super silencieux. Il ne me semble pas que c'est pensé pour être joué a vide.
Pettigrew
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 13/09/2013 à 21:55:29
Citation :
Au fait qu'a tu contre Thomann?
x
Hors sujet :J'en ai après la vente en ligne, les casseurs de prix et donc forcément ceux qui tuent aussi la vente au détail près de chez nous. Ceux qui vont essayer dans leur magasin de quartier et qui filent commander chez Musicians friend ou Guitar Center. Pour des instruments premier prix, je trouve que l’intérêt est limité d'acheter en ligne. Avec au final la possibilité d'avoir un instrument mal réglé.
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 04:30:31 ]
captn_c
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/09/2013 à 10:30:35
Citation de Pettigrew :
J'en ai après la vente en ligne, les casseurs de prix et donc forcément ceux qui tuent aussi la vente au détail près de chez nous. Ceux qui vont essayer dans leur magasin de quartier et qui filent commander chez Musicians friend ou Guitar Center. Pour des instruments premier prix, je trouve que l’intérêt est limité d'acheter en ligne. Avec au final la possibilité d'avoir un instrument mal réglé.
Ok en effet c'est un autre débat!
Citation de benlh :
Pour le boeuf entre potes si tu n'es pas amplifié oublie tout de suite, tu seras complètement couvert par les grattes accoustiques
Oui je sais que ce n'est pas fait pour ca...mais bon si on joue tout doucement...au pire si ca ne convient pas je trouverai par la suite un petit ampli à pile.
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:36:54 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/09/2013 à 10:41:11
Un Fishman sur une guitare à 222 € avec des cordes d'Addario !
Faut tenter, je connais quelques personnes qui sont ravies de leur Harley Benton, et puis "Garantie 30 jours satisfait ou remboursé"...
Faut tenter, je connais quelques personnes qui sont ravies de leur Harley Benton, et puis "Garantie 30 jours satisfait ou remboursé"...
captn_c
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 14/09/2013 à 15:20:16
Citation de warhol :
. Oui c'est vrai ca...je crois que je vais me laisser tenter.et puis "Garantie 30 jours satisfait ou remboursé"...
Je vais créer un autre poste pour les cordes.
Merci à tous
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/09/2013 à 17:37:03
Ils ont des modèles équivalents chez musicstore, perso c'est avec ce genre de basse que j'ai commencé.
Mais si c'est pour jouer avec des guitaristes et que tu en a une électrique, pourquoi ne pas choisir l'option ampli à pile.
Mais si c'est pour jouer avec des guitaristes et que tu en a une électrique, pourquoi ne pas choisir l'option ampli à pile.
captn_c
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 14/09/2013 à 18:02:02
Citation de Flo667 :
Ils ont des modèles équivalents chez musicstore, perso c'est avec ce genre de basse que j'ai commencé.
Parce que ma basse reste au local et je cherche une basse aussi pour m'entrainer chez moi. Du coup l'electro acoustique serait complémentaire avec mon électrique.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/09/2013 à 23:21:22
Citation de Pettigrew :
Citation :Au fait qu'a tu contre Thomann?
xHors sujet :J'en ai après la vente en ligne, les casseurs de prix et donc forcément ceux qui tuent aussi la vente au détail près de chez nous. Ceux qui vont essayer dans leur magasin de quartier et qui filent commander chez Musicians friend ou Guitar Center. Pour des instruments premier prix, je trouve que l’intérêt est limité d'acheter en ligne. Avec au final la possibilité d'avoir un instrument mal réglé.
x
Hors sujet :pour ceux que ce genre de question intéressse y a ce sujetqui en parle un peu. Pour ma part la force de Thomann c'est d'avoir justement cassé les prix, dans le bon sens, un peu comme Bouygues puis Free dans la téléphonie portable. A part les consommables j'achète depuis plus de 10 ans dans le même magasin, à 10 minutes de chez moi. J'ai AU MOINS le même prix que sur Thomann (ou autres cyber-vendeurs), souvent j'ai un meilleur prix, avec tous les avantages d'acheter en boutique. Et "mon" magasin est toujours là. Aux commerçants "classiques" de s'adapter. C'est à NOTRE avantage. Désolé pour le gros gros HSxHors sujet :off-topic
Je rejoins Flo667 : un bon microcube Bass RX par exemple, en occaz.
Et Pettigrew a raison : rien ne remplacera un essai parce qu'au final c'est toi qui paye... Après les 30 jours de Thotho c'est clairement pour essayer et leur renvoyer si t'es pas content. Et pas de "scrupules" hein , le produit retourné est remis en vente à prix réduit. Fort Thotho, fort...
Pettigrew
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 15/09/2013 à 05:09:58
x
Hors sujet :Tu peux me donner le lien du sujet sur Thomann et la VPC W-Addict? Merci !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/09/2013 à 13:59:26
x
Hors sujet :damn quel boulet : de mauvaises balises et pas de lien
Le sujet traite de la fermeture de Milonga : https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.539671,aidez-nous-a-sauver-milonga,p.6.html. Donc il n'est pas centré sur l'impact de la VPC sur le commerce "traditionnel". Mais il y a quelques posts à ce sujet. Après si tu trouves/tu connais des sujets proche de ce thème ça m'intéresse d'échanger sur ces thèmes
- < Liste des sujets
- Charte