Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle Harley Benton

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 155 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Harley Benton
Bonjour à tous.
Je souhaite m'acheter une basse electro acoustique Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30bk_akustikbass.htm .
Au vu des avis, après bricolage, ces basses on l'air pas mal du tout pour le prix. Je souhaite une basse electro acoustique pour m’entraîner chez moi sans avoir besoin d'un ampli et pour pour buffer entre pote en camping de temps en temps.
Mais j'ai vu que pour un peu plus chère il y a un nouveau modèle : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_clb_10sce_bks.htm . (Je dit nouveau mais en fait j'en sais rien c'est juste qu'il n'y a pas encore d'avis dessus...).
J'ai contacté Thomann pour leurs demander la différence entre les deux modèles et ils m'ont répondu que la Harley Benton Custom Line CLB-10S est dotée d’une table en épicéa massif ainsi que d’un système micro + preamp Fishman isys. Du coup je me demande si, d'après vous, la différence de prix pour vaut le coup.
De plus, vu que je veux m'en servir unplugged, je souhaite une basse qui sonne le plus fort possible. Je me pose deux questions :
Est ce que le fait d'avoir un table massif augmente le niveau sonore?
Un vendeur m'a dit un jour que mettre des cordes en nylon permettait d'avoir des graves plus audibles, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Nicolas

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 19:39:22 ]

2
Pour info, le premier lien ne fonctionne pas
3
Citation de Dominique33 :
Pour info, le premier lien ne fonctionne pas

C'est modifié merci!
4
Je n'y connais rien en basse acoustique mais je sais que Harley Benton est plutôt à éviter d'une manière générale ! ;) Pour un peu plus chère tu as celle là qui semble rudement mieux : https://www.thomann.de/fr/applause_ae140_5_bass.htm

Un petit tour sur youtube et voila une vidéo démo :
5
Citation de Blop37 :
Je n'y connais rien en basse acoustique mais je sais que Harley Benton est plutôt à éviter d'une manière générale ! ;)

En effet on m'a déjà dit d'éviter cette marque. Cependant au vu du nombre d'avis positifs sur Thomann, j'ai l'impression que ce modèle est plutôt bien réussi.

Citation de Blop37 :
Pour un peu plus chère tu as celle là qui semble rudement mieux : https://www.thomann.de/fr/applause_ae140_5_bass.htm

Merci, en effet cette basse a l'air vraiment pas mal. Par contre je veux l'utiliser surtout sans ampli (enfin c'est vrai que mes besoins peuvent évoluer..). Du coup la caisse arrondie ne me semble pas idéal...déjà que les plus grosses caisses laissent déjà à désirer...(enfin arrêté moi si je me trompe).

Merci!
6
Citation :
En effet on m'a déjà dit d'éviter cette marque. Cependant au vu du nombre d'avis positifs sur Thomann, j'ai l'impression que ce modèle est plutôt bien réussi.

Harley Benton appartient à Thomann. HB et Thomann je m'en méfie comme de la peste.
7
Citation de Pettigrew :
Citation :

Harley Benton appartient à Thomann. HB et Thomann je m'en méfie comme de la peste.

Ah oui en effet!!! Si Harley Benton appartient à Thomann du coup les avis positifs n'ont plus du tout la même valeur...
8
Après, tu as certainement des gens qui sont satisfaits de leurs produits. Mais à budget équivalent, je te recommanderai fortement de regarder autre chose. Et surtout d'essayer avant d'acheter.
9
Citation de Pettigrew :
Après, tu as certainement des gens qui sont satisfaits de leurs produits. Mais à budget équivalent, je te recommanderai fortement de regarder autre chose. Et surtout d'essayer avant d'acheter.

Le problème c'est que 155€ la basse et 220€ en massif il n'y a pas vraiment d'équivalent...Et comme il n'y a que Thomann qui en vend pour essayer ca va être dur!! Sinon dans l'occaz j'ai pas trop de choix dans ma ville. Dans mon budget j'ai essayé une "BB" made in corée qu'ils me vendaient 250€ et qui ne m'a pas emballé du tout.

Au fait qu'a tu contre Thomann? car contrairement à HB j'ai eu que des bon retour...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 21:37:15 ]

10
Citation :
Je souhaite une basse electro acoustique pour m’entraîner chez moi sans avoir besoin d'un ampli et pour pour buffer entre pote en camping de temps en temps. 

Pour le boeuf entre potes si tu n'es pas amplifié oublie tout de suite, tu seras complètement couvert par les grattes accoustiques :oops2:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.