Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des cordes en Acier pour une basse Short-scale (28,6') 5 cordes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver des cordes en Acier pour une basse Short-scale (28,6') 5 cordes

Bonjour.

J'aimerais savoir comment on fait pour changer ses cordes sur une basse Short-scale (très courte

,diapason de 28,6' ) ?

Après avoir vainement cherché ,je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de cordes en acier aussi courtes,

qui puissent donc convenir à ma basse Ibanez gsrm 25, qui a en plus 5 cordes (B E A D G),

même s'il en existe en Nickel et nylon, sauf que ce sont des jeux de 4 cordes.

Connaitriez-vous une marque qui fait des jeux de 4 cordes en Acier qui conviendraient ?

 

Pourtant elles doivent bien exister, car il y a un jeu de 5 cordes montées sur la basse à l'achat, et elle sont adaptées

à cette longueur particulière, mais peut-être sont elles en nickel, je ne sais pas et je vais me renseigner.

 

Ou alors il parait qu'on peut le faire avec un jeu de 5 cordes longueur 34' , les couper et en "dégrossir" une partie

à l'extrémité.

Qqun pourrait-il m'en dire plus à ce propos ?

J'ai cherché aussi des videos qui montreraient comment procéder, mais je n'en ai pas trouvé non plus.

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 21:15:38 ]

2
Je n'ai jamais joué sur une SC. Si tu n'as pas trouvé de jeux correspondant chez les différents fabricants le mieux serait de contacter Ibanez directement. Un p'tit mail devrait faire avancer le schmilblick...

3

@ W-Addict : Merci pour ta réponse.  En effet, c'est ce que je me suis dit récemment !

 

J'ai aussi écrit à une firme qui fabrique des sc 5 cordes, et ils m'ont dit qu'ils n'employaient jamais de cordes spécifiques

(courtes) pour leurs instruments.

 

Salut. Bonne journée à toi !

4
Donc tu as p-e juste quelques tours de mécaniques en plus à faire. Ça va, tu peux doc jouer sur les cordes que tu veux.
C'est cool :bravo:

Bonne journée à toi aussi

@+