Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre ces deux modèles...?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre ces deux modèles...?
Salut à tous !

Voila comme certain le savent déjà je compte m'acheter une nouvelle basse prochainement et je mettais arreté sur la Squier Jazz Bass Vintage Modified 70...Seulement voila, en parcourant le net je me suis rendu compte qu'il y avait deux basses portant exactement le même nom mais étant équipé de micro différents :

La jazz bass avec des micros "Central Fender®-designed Single-Coil Jazz Bass"
http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/squier/produit-154680-vintage_modified_jazz_bass_70s.html

La jazz bass avec des micros "simple Duncan Designed™ JB101"
http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/squier/produit-5735-vintage_modified_jazz_bass_70.html

Je trouve cela un peu bizarre...La deuxième version est-elle un modèle en version limité ou autre ? Je vous avoue que j'ai un peu peur qu'on me vende l'une à la place de l'autre maintenant...
2
La 2ème est "l'ancien modèle". Fender Squier a décidé désormais de les équiper de ses propres micros. Dans les 2 cas il s'agit de "designed" des micros made in China ou autre sous licence SD ou Fender. Si tu peux tester les 2...Fouilles un peu dans les forums certains conseillent plutôt d'autres Squier genre CV 60's de mémoire. A toi de voir et d'essayer.
Si t'es pas loin de Bordeaux...
3
Merci de ta réponse ! Mais selon toi, pourquoi une telle différence de prix ? Je t'avoue que la version Duncan m'inspire quand même plus confiance, la version Fender a l'air plus "cheap" (bien que l'on parle d'une basse à moins de 400€).

Et Bordeaux c'est loin ! :-D
4
Le prix, tu me poses une colle. Va voir sur d'autres sites. Sinon on en trouve pas mal d'occaze et récentes en SD.
5
Citation :
la version Fender a l'air plus "cheap"

Une différence de photos? Les 2 sont censés être le même modèle, juste les micros qui changent, stratégie commerciale ?
6
En effet tu as raison, c'est censé être les mêmes modèles hormis les micros...Je pense que je vais rester sur les micros duncan (que j'ai pu tester), j'ignore ce que Fender à voulu faire avec ce nouveau modèle mais ça ne m'inspire pas trop confiance...un modèle moins bien mais moins cher ? Merci de l'info en tout cas ! :-D
7
Je plussoie la seule différence ce sont les micros. J'ai laissé un avis sur le modèle avec les SD :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Jazz-Bass/avis/r.115224.html

Je n'ai par contre pas essayer la "nouvelle" version. A mon avis le changement c'est juste pour la rentabilité.

Je plussoie AS (on squatte un peu les mêmes forums hein le vioc ;)) : les classic vibes (la JB 60 en particulier il me semble) sont encore plus appréciées que les VM. Après ce sont tes yeux, tes oreilles et tes mains qui sont tes meilleurs conseillers ;)

La VM avec les SD c'est 360€ près de chez moi. Il me semble que la nouvelle version doit être dans les mêmes prix.
8
Sur Guitarshop j'ai trouvé le modèle avec micro SD à 345€ et le modèle avec les micros fender à 299...Donc quasiment 50€ de différence ça me paraît louche ! Pour ma part donc, je me suis laissé tenté par les micros SD pour 345€ au magasin à coté de chez moi, soit les mêmes prix que sur internet (ce qui m'a étonné !)
9
Bah les "nouveaux micros" sont moins chers parce qu'ils sortent d'une usine qui les vends en nombre, rien d'étonnant .

Quant aux prix en magasin, certains patrons ont compris qu'en s'alignant sur les tarifs du net ils garderaient leur clientèle . Et nous on garde un contact humain. Tout le monde est gagnant ;)
10
pour avoir les 2, je trouve que la VM est plus claquante, à rapprocher d'une JB MM, tandis que la CV est plus douce dans le son (et me semble mieux finie).