definition du growl
- 40 réponses
- 15 participants
- 11 352 vues
- 12 followers
pastal
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 05:53:45definition du growl
Bonjour,
Etant neophyte de la basse ,pouvez vous m'expliquer ce que "growl" veut dire, si c'est compliqué donner moi un extrait youtube ou mp3
Merci !!
Etant neophyte de la basse ,pouvez vous m'expliquer ce que "growl" veut dire, si c'est compliqué donner moi un extrait youtube ou mp3
Merci !!
pastal
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/01/2014 à 18:27:36
cool merci à tous
Jotunn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/01/2014 à 18:56:12
Effectivement y a peut être un léger overdrive sur la vidéo que j'ai posté mais pas sûr, je l'ai fait du boulot et chez moi j'ai de meilleures enceintes. Disons que la vidéo d'Alx33 me ferait pencher vers un léger overdrive mais c'est pas si flagrant.
En tous cas à une certaine époque j'ai tenté sans succès de me rapprocher de ce type de son et je n'ai jamais réussi avec une drive. La seule façon que j'ai trouvé c'est une basse passive, surtout Precision, et une action super basse qui fait que les cordes frisent. Le buzz ne s'entend que peu à l'ampli mais donne ce caractère grognant qu'on ne peut pas obtenir avec une simple overdrive.
Voilà une nouvelle illustration:
PhilX inside en prime, bon c'est pour illustrer le son, le monsieur n'est pas bassiste donc...
En tous cas pour moi maximum growl = Pbass action basse au mediator
En tous cas à une certaine époque j'ai tenté sans succès de me rapprocher de ce type de son et je n'ai jamais réussi avec une drive. La seule façon que j'ai trouvé c'est une basse passive, surtout Precision, et une action super basse qui fait que les cordes frisent. Le buzz ne s'entend que peu à l'ampli mais donne ce caractère grognant qu'on ne peut pas obtenir avec une simple overdrive.
Voilà une nouvelle illustration:
PhilX inside en prime, bon c'est pour illustrer le son, le monsieur n'est pas bassiste donc...
En tous cas pour moi maximum growl = Pbass action basse au mediator
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 19:12:20 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 29/01/2014 à 00:24:10
Allez, je vais un peu foutre le bordel...
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 29/01/2014 à 10:26:54
je plussoie
le growl c'est un zeste de saturation naturelle de la basse , potards à donf
certaines BP passives l'ont
ma ricken aussi mais le son est plus médium , plus rock
en bref , ca envoie le paté naturellement
Pour ceusse qui l'ont pas le growl ( je pense à mon ibanez active ) , une petite disto reglée plus façon booster avec une tout petit grain de disto et le level un peu haut fait presque l'illusion
le growl c'est un zeste de saturation naturelle de la basse , potards à donf
certaines BP passives l'ont
ma ricken aussi mais le son est plus médium , plus rock
en bref , ca envoie le paté naturellement
Pour ceusse qui l'ont pas le growl ( je pense à mon ibanez active ) , une petite disto reglée plus façon booster avec une tout petit grain de disto et le level un peu haut fait presque l'illusion
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 10:45:16 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/01/2014 à 01:25:12
WARWICK = GROWL AUTO , sans OD, sans fuzz ou quelque effet que ce soit. Juste tes doigts
Très belle vidéo LDS
LE growl : quand la basse grogne quand on l'attaque franchement. Après c'est comme le hard rock : y a le bon growl et le mauvais growl.
Dur à traduire et à expliquer, un peu comme groove/swing
Très belle vidéo LDS
LE growl : quand la basse grogne quand on l'attaque franchement. Après c'est comme le hard rock : y a le bon growl et le mauvais growl.
Dur à traduire et à expliquer, un peu comme groove/swing
Jotunn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 30/01/2014 à 08:11:30
Citation de W-Addict :
WARWICK = GROWL AUTO
Je trouve pas qu'elle growle tellement cette warwick.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/01/2014 à 08:27:08
Hérétique !!!!!
Plus sérieusement pour avoir amené ma Thumb en répète pour la première fois hier je peux te dire que les potos ont trouvé que le growl était là !
Plus sérieusement pour avoir amené ma Thumb en répète pour la première fois hier je peux te dire que les potos ont trouvé que le growl était là !
Jotunn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 30/01/2014 à 11:04:05
Non mais je critique pas Warwick hein c'est de la super came d'ailleurs moi c'est le modèle Hellborg qui me fait tripper. C'est juste que je trouve que ça growle pas comme une Precision.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/01/2014 à 11:07:55
Ah ok ça va tu échappes au bûcher
La signature Hellborg
La PB a un grain particulier et surtout c'est une référence pour nos oreilles. Un instru tout simple mais qui passe partout, et sans décevoir. La classe quoi
En Precision-like Sandberg fait de très bonnes basses.
:mauvaisefoiobligée:
Mais une Warwick c'est mieux !
La signature Hellborg
La PB a un grain particulier et surtout c'est une référence pour nos oreilles. Un instru tout simple mais qui passe partout, et sans décevoir. La classe quoi
En Precision-like Sandberg fait de très bonnes basses.
:mauvaisefoiobligée:
Jotunn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 30/01/2014 à 16:12:46
Citation de W-Addict :
C'est pas pour rien que jen ai 3 ^^
Citation de W-Addict :
Faux! Sauf la Hellborg Miam! J'adore le côté naturel du son de cette pelle.
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:15:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte