Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 671 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien moi je te conseille la Jazzbass... :mrg: ...non j'plaisante.
Les 2 sont excellentes !!! Compare les en magasin...

Personnellement j'ai une jazzbass mexicaine et elle est deja superbe, alors une US...
32
Excusez moi pour le retard j ai eu un petit probleme avec ma connection

ok merci mais quelle sont les differences entre ces 2 basses ?
33
Salut, personelement J'ai les 2 , une Jazz US et une Precision US , ce que je peut en dire du hqut de mes 10 années de pratique c'est que le son de la Jazz est beaucoup plus moderne, beaucoup plus apte a experimenter . Du point de vue ergonomique , le haut du manche est plus etroit sur une Jazz Bass et par conséquent l'écart entre les cordes est plus restreint ! Cependant a dire que la Jazz est plus confortable ! Pour la tenir peut etre mais pas pour jouer , la precision étant plus large l'espace entre les cordes accorde plus de marge !

Moi , j'ai choisi Fender US

Julien
34
Salut

moi je trouve qu'il a pas tort, le Zek, avec sa G&L.

Dans le genre alternative à Fender, y'a aussi les Godin qui sont pas mal du tout. :bravo:

d'ailleurs la semaine prochaine je me paie une jolie F4 noire qui m'attend sur son stand depuis un petit moment !! :aime:
35
M'enfin ca fait longtemps que je l'ai plus ma G&L :)
Je suis revenu a une config fusion : Roscoe LG3005 et jazz rock : Ibanez JB Lawsuit de 1975 (+ Jretro)... miam :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
En fait il y des modèles signatures ou special qui ont un peu des deux, Aerodyne, P-bass special, signature Reggie Hamilton, Duff Mc Cagan, Frank Bello, il y a des tas de combinaisons intéressantes.

Perso j'avais une Aerodyne Jazzbass qui était plutôt pas mal, aprés la basse ne se limite pas à Fender, et puis une basse active c'est quand même plus polyvalent, essaye une Cort B4 et une Fender Jazzbass Mexique, pour moi il y a pas photo la B4 est bien mieux, bien sur il n'y a pas marqué Fender dessus.
J'ai essayé une bonne jazzbass japonaise c'était la Geddy Lee, un manche fabuleux, mais bon c'est 2 fois le prix d'une Cort ....
Tout dépends du budget, si j'avais 1500 euros à mettre dans une basse, j'achèterais pas une Cort !

Bref de toute façon, le mieux est de prendre son temps et d'essayer un max de matos, ce qui n'est pas toujours facile suivant où l'on habite .....

Ola !!!

37
Je suis passé d'une cort B4 à une jazz bass squier (la VM), et bien il n'y avait pas photo, la squier est bien mieux ! :)

moins polyvalente, certes, mais un son bien meilleur ! donc à choisir je préfère "moins de son mieux" à "plus de son moins bien".

mais peut-être que pour mon style la cort n'était pas top, tout simplement.
38
Bah, j'ai essayé la fameuse Squier VM et ben c'est sur c'est pas un mauvaise basse, mais je préfère la Cort.

La Squier precision VM aussi est sympa, mais encore moins polyvalente ....


Bah je suis très content avec cette Cort, finition exemplaire et polyvalence sont ses deux atout. Certains diront qu'elle manque de personnalité, c'est pas mon avis.

Et puis si avoir de la personnalité c'est sonner comme une jazzbass, bof, bof ...

De toute façon les jazzbass ne m'ont jamais vraiment fasciné .....

Comme quoi les gouts et les couleurs .....

Ola !!!

39
Sinon, il existe des modèles interessants... Qu'on appelle "precision spéciale" ou parfois "jazz bass speciale" qui cumulent un micro precision position manche et un micro jazz bass au vers le chevalet...
Le grand avantage, c'est qu'elles on un corp de precision et un manche de jazz bass !
Elles sont souvent active comme la precision special mexican deluxe, mais il existe aussi la signature Duff Mckagan qui est un super compromis...
40
:déterrage award:
:paléontologie:
:nécrophilie:
toussa, quoi! :oops2: