Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 850 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?

Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je vais ajouter mon petit grain de sel !! (dans les rouages)

J'adore le son de la Pbass... tres typé rock, beaucoup de grain, bonne définition des médiums mais manque un peu de clarté en aigu surtout les micros vintages ou reissue (a mon avis).
Sur ma basse, j'ai donc changé les micros pour des lace sensor qui ont une plus belle définition des basses et des aigus. C'est sur, ca sonne moins roots que le vintage fender mais je préfere ce son la..
Pour ce qui est de la marque, Fender n'est pas un incontournable ! as tu essayé le model fabriqué par Léo : G&L PB1 (malheureusement, elle n'est plus fabriquée mais on en trouve en occaz) ??? c'est splendide ! le manche est plus fin que ceux des Fender PB (plus proche de ceux des JB en fait) et le son, le sustain, le grain, la jouabilité, l'équilibre sont la !!

Alors, avant de mettre 1300 € sur la table pour une Fender US PB, essaye tout ce qui te tombe entre les doigts !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

12
Niveau son,je pense que la P-Bass a un son qui s'apliquerait bien a de l'electro-rock.
13
Même combat que strat et télé, le mieux c'est encore d'avoir les deux....
Manu
14
GRRRRR.... Y a pas que Fender dans la vie !!!

Sortez un peu !! :fache2:

Ken Smith Addict

15

Citation : GRRRRR.... Y a pas que Fender dans la vie !!!

Sortez un peu !!

c'est vrai ! mais il faut reconnaitre que la jazz bass est un réel plaisir, pour tout style !
16
Encore des grattes sorti de nusines.... où sont les ptit luthiers qui font pas des guitares polyphosphatés !

Ken Smith Addict

17
Et entre une fender jazz bass et une rickenbacker vous choisissez quoi?
Quels seraient les principales différences..? Merci!!!

fender jazz bass vs rickenbacker
18
La rickenbaker c'est definitivement pour le Rock !!!

la fender c'est deja plus versatile… ca se prete à plus de style quoi…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

19
La rick en rouge cerise dégradée....OUAUUUWWWWWW :aime: :aime: :aime:
20
MOn Dieu mon dieu!!!la jazz bass est une merveille, certes, mais la P groove 10X plus!!!
j'ai les 2 en version mexicaine, j'ai eu la jazz en premier, mais je suis arrivé à la P-bass en étant quidé aveuglément par son groove!!
Le son de James Jamerson! Le groove de Bootsy Collins sur ses morceaux d'avant son entré dans le P funk! En fait, le son de la Précision est incroyablement plus chaud , précis et groovy.
Enfin, avis perso...
Encore une fois, j'ai les deux, et depuis l'arrivée de la precision dans la house, la jazz-bass fait pale figure...
Après, oui , c'est vrai , la jazz bass est plus ergonomique, a plus de possibilités, et un bémol;les 2 sont des versions mexicaines..mais personellement, entre la prise en main et l'impact du son, j'ai fait mon choix...
à toi de voir