Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et abstinence

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 592 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basse et abstinence
Salut tout le monde, bon je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai du laisser ma belle au placard. Cela fait maintenant plus de six moi que je n'ai pas joué une note.

Je le vis mal et appréhende la reprise. Je ne dois pas être un cas isolé, hein ?

Alors partageons ici ces moments de calvaire, être soutenu peut faire le plus grand bien !
Par ailleurs, quelques témoignages, sur notamment la reprise sont les bienvenus :)
Afficher le sujet de la discussion
11
2 côtes ! Merde t'as dû bien ramasser ... Tu fais du curling ou un autre sport X-trem de ce genre ?
12
football américain ! :-D et j'en suis pas a ma première blessure... pouce, index, et majeur gauche luxés il y a 8 ans. Mais pendant la rééduc quand il a fallu remuscler la main la basse m'a bien servi !

 

13
Ah ça fait du bien de voir qu'on est pas un cas isolé ! je commençais à presque culpabiliser icon_facepalm.gif

Je vois par contre que la baisse de niveau se voit nettement, mais on joue de la basse pour le plaisir, par pour être des dieux hein ?

le niveau reviendra... si le gas pouvait rester là où il est, je n'ai pas dépensé 1 centime en gear depuis !
14
Citation de floyd :
football américain ! :-D et j'en suis pas a ma première blessure... pouce, index, et majeur gauche luxés il y a 8 ans. Mais pendant la rééduc quand il a fallu remuscler la main la basse m'a bien servi !


x
Hors sujet :
j'ai fait la sélection pour l'équipe des Minautor de Strasbourg il y a plusieurs années. L'entraînement le plus hard que j'ai jamais fait. Je pensais pas mais j'ai été pris. Je n'ai pas donné suite car j'ai changé de taf la semaine suivante, avec des horaires incompatibles.


Ouais on joue pour le fun. Mais avoir un peu de niveau c'est aussi se faire plaisir non ? C'est pas pour épater la galerie ou faire un concours comme les gratteux hein :-D
15
Citation :
Cela fait maintenant plus de six moi que je n'ai pas joué une note.
Je le vis mal et appréhende la reprise.


Tu as certainement de justes raisons pour ne pas avoir été en mesure de jouer, et maintenant tu as probablement peur de ne plus être au même "niveau" que tu l'étais. Mais au fond, qui te l'impose?
Et si tu profitais de cette pause pour aborder ton instrument différemment (pourquoi je joue de la basse? comment j'ai envie d'en jouer?)
Ainsi, tu donneras un véritable sens à cette absence... et à une éventuelle reprise!
16
x
Hors sujet :
hello Hill' ! Ça fait longtemps ! Tout va bien ?
17
J'ai failli tout arrêté moi aussi dernièrement, rattrapé de justesse par mes 2 fidèles compères de groupes. C'est important aussi de se savoir bien entouré dans ces pèriodes là. L'abstinence dans mon cas aurait été plus néfaste qu'autre chose.
18
Je n'ai jamais arrêté complètement mais bien sur, j'ai eu aussi des périodes de moindre activité musicale ... les moments où un groupe s'arrête, où la vie change, on change de taf, on déménage, on a une mauvaise passe au boulot qui lessive et on rentre pour aller se coucher directement ...

A chaque fois, passé la frustration du "niveau qui a baissé considérablement" (et qui reviens, c'est juste une question de travail), ça m'a aussi permis de remettre à plat mon jeu, parfois de changer un peu d'optique. j'ai eu des périodes exclusivement 5 cordes, d'autres où j’étais 4 cordes à fond, et en ce moment depuis un an environ je bosse énormément le jeu aux doigts, ce que j'aurais jamais cru être mon truc.

Certains en profitent aussi pour changer d'instrument carrément, ou de style musical ...

L'important est de garder l'envie, la passion ... ensuite le travail pour que la technique revienne se fait dans la joie si l'envie est là.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
L'envie et la passion restent, ça c'est sur !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je reviens sur AF; et que j'ai créé ce topic. Je reste un peu en contact avec le monde des bassistes, et j'e parviens un peu à combler le manque.

Après je pourrais jouer de la basse quelques minutes par semaine. Ma basse est d'ailleurs à 1 mètre de moi, dans sa housse. Mais la basse est bien plus qu'un truc rigolo. Avec la basse j'ai sans cesse envie de progresser, de découvrir de nouvelles sonorités, etc.

Bien sur je m'amuse et me prend pas toujours au sérieux mais c'est tellement prenant (je pense que vous êtes tous d'accord sur ce point) que j'ai préféré arrêter un moment.

En tout cas sympa vos anecdotes ;)
20

Citation :

 c'est tellement prenant  que j'ai préféré arrêter un moment.

 il y a là une contradiction que j'ai du mal à saisir.