Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête d'ampli basse 2 canaux

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli basse 2 canaux
Salut à tous!

Je cherche actuellement une tête d'ampli qui a la particularité d'avoir 2 canaux différents, c'est à dire avec possibilité d'EQ séparé.
Pour tout vous dire, c'est pour brancher à la fois ma basse électrique ET mon Korg MS10 (que j'utilise uniquement pour des bassline)

Un peu à la manière d'un Markbass LMK, mais il est discontinue et c'est pas facile à trouver là ou je suis (Montréal), qui plus est en usagé.
(on vient de me faire une offre à 575$, soit un peu plus que 400E)
Je fonce?

J'ai déjà eu une LMII et j'ai pas mal aimé, mais je reste ouvert à toutes vos idées.

En sachant que le choix du cab (certainement un 2x10 pour commencer) viendra en fonction de la tête, bien sûr.

Merci d'avance!

Ben

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:27:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est pas fait pour ça à cause de l'impédance. Mais quels sont vraiment les problèmes que je vais rencontrer?
-ça ne marchera pas
-ça ne servira à rien
-le son du Korg sera trop faible/modifié (pas dans le bon sens)
-ça risque d'endommager la tête d'ampli et/ou le cabinet

Merci pour les précisions en tout cas!

Je suis un peu embêté parce que j'aimerais bien une solution compacte pour le live et les jams, c'est à dire tête d'ampli + cab pour mes deux instruments, et qu'en Live, je ne sois pas emmerdé avec des retours qui traduisent mal les bassline du Korg (qui sont vraiment, vraiment très grave, c'est pour ça que j'aimerais éviter d'être repiqué directement dans la table de mixage).

D'autres solutions?
@W-Addict : merci pour la tête Warwick, ça à l'air d'envoyer solide.
12
et une chti table de mix genre 3 - 4 canaux avec le Korg dessus, branchée dans l'entrée aux ????

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

13
Salut,

Je joue sur une tête Acoustic Image CLARUS 2R, depuis 5 ans et j'en suis content. Ma fretless sur un canal, ma frettée sur l'autre, chacune à un égaliser, un notch filter et un "accès" au DSP central. Perso, je n'utilise que la Reverb de ce dernier. ça marche super bien pour basse électrique, le son est neutre et passe partout. Et pour finir, mes 500 watts pèsent plume et rentre dans ma housse de basse (sauf que j'ai un petite sacoche pour cette tête bien pratique à l'usage).

http://www.acousticimg.com/#/clarus_s4/lp

Testé, approuvé et possédée par votre serviteur !

14
Une Fender JB, un ampli Acoutisc.

Une influence à peine voilée ? :-D
15
Citation de c0sm0z :
Ok, c'est pas fait pour ça à cause de l'impédance. Mais quels sont vraiment les problèmes que je vais rencontrer?
-ça ne marchera pas
-ça ne servira à rien
-le son du Korg sera trop faible/modifié (pas dans le bon sens)
-ça risque d'endommager la tête d'ampli et/ou le cabinet

Le niveau ligne risque d'être trop fort pour l'entrée de l'ampli si tu entres dans une entrée prévue pour la basse: le préampli va saturer même avec un niveau de gain très faible.

Une solution pourrais être de rentrer ton korg dans une entrée "return" de boucle d'effet : sur certaines têtes ces entrées sont prévues pour accepter un niveau "ligne" provenant par exemple d'un rack d'effet ... parfois aussi le niveau d'entrée / sortie de la boucle d'effet est réglable ...

Certaines têtes ont également une entrée "power amp in", qui contourne complètement la partie préampli de la tête et attaque directement la partie ampli de puissance.

Dans ce genre de cablage, le souci c'est que tu risques de ne pas avoir accès, pour le son de ton Korg, à un réglage de volume, d'égalisation etc (les réglages du préampli de la tête). La solution pourrais être d'intercaler entre le Korg et son entrée dans la tête, une petite mixette, ou une pédale d'égalisation qui t'offrirait un minimum de controle sur le son du Korg avant envoi.

Intuitivement, je tenterai l'expérience avec une bonne vieille pédale Boss d'égalisation (pour basse).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Une Fender JB, un ampli Acoutisc.

Une influence à peine voilée ? :-D

Acoustic Imaaaaaaaage. Pas Acoustic :lol:...
D'ailleurs maintenant que tu en parles, ça se fait encore ? Il me semble pas...

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:54:18 ]

17
Je crois aussi que ça ne se fabrique plus.
18
Sinon pour en revenir au problème, pourquoi pas un ampli de clavier avec une di pour la basse, si c'est fait pour un clavier, ça doit bien marcher pour la basse.
19
Bien vu BV !

x
Hors sujet :
désolé j'ai raté mon sketch... Je croyais que c'était la même marque :oops:
20
x
Hors sujet :
j'ai la vague impression qu'acoustic existe encore :
http://www.acousticamplification.com/index.cfm