Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2014 à 03:03:50Tête d'ampli basse 2 canaux
Salut à tous!
Je cherche actuellement une tête d'ampli qui a la particularité d'avoir 2 canaux différents, c'est à dire avec possibilité d'EQ séparé.
Pour tout vous dire, c'est pour brancher à la fois ma basse électrique ET mon Korg MS10 (que j'utilise uniquement pour des bassline)
Un peu à la manière d'un Markbass LMK, mais il est discontinue et c'est pas facile à trouver là ou je suis (Montréal), qui plus est en usagé.
(on vient de me faire une offre à 575$, soit un peu plus que 400E)
Je fonce?
J'ai déjà eu une LMII et j'ai pas mal aimé, mais je reste ouvert à toutes vos idées.
En sachant que le choix du cab (certainement un 2x10 pour commencer) viendra en fonction de la tête, bien sûr.
Merci d'avance!
Ben
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:27:00 ]
Ton plan avec la tête LMK semble ce qu'il y a de plus adapté en effet à la lecture des specs.
Mais finalement tu n'as pas forcément besoin d'une tête double entré, tu as uniquement besoin d'une tête avec une entrée basse et un "return effect" à impédance faible ... ce qui semble être le cas des markbass en général (et sans doute de plein d'autres marques mais faut vérifier).
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.