Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli basse 2 canaux

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli basse 2 canaux
Salut à tous!

Je cherche actuellement une tête d'ampli qui a la particularité d'avoir 2 canaux différents, c'est à dire avec possibilité d'EQ séparé.
Pour tout vous dire, c'est pour brancher à la fois ma basse électrique ET mon Korg MS10 (que j'utilise uniquement pour des bassline)

Un peu à la manière d'un Markbass LMK, mais il est discontinue et c'est pas facile à trouver là ou je suis (Montréal), qui plus est en usagé.
(on vient de me faire une offre à 575$, soit un peu plus que 400E)
Je fonce?

J'ai déjà eu une LMII et j'ai pas mal aimé, mais je reste ouvert à toutes vos idées.

En sachant que le choix du cab (certainement un 2x10 pour commencer) viendra en fonction de la tête, bien sûr.

Merci d'avance!

Ben

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:27:00 ]

2
pourquoi tu ne branches pas le korg dans le return de la boucle d'effet de n'importe quel ampli ????? et la basse dans l'entrée clasique

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Salut, merci de la réponse!

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un Roland KC 500, avec 4 entrées dont je me sers pour faire entrer mon Korg et ma basse.
J'aimerais passer à l'étape supérieure, en ayant du bon matos.
En passant par la boucle d'effet, je n'aurais pas de contrôle sur l'EQ du Korg ET de la basse.

Ma question peut être plus précise :
Connaissez-vous une tête d'ampli basse avec plus ou moins les mêmes caractéristiques que la LMK de chez Markbass, c'est à dire deux canaux, et pas deux entrées.

Merci

4
A mon avis, il faudrait plutôt regarder du côté des systèmes sépares, c.-à-d., preampli et ampli de puissance en rack, et c'est quoi ton budget? Puisque tu vises du bon matos...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
J'ai regarde vite fait chez Toto, il y a la warwick wa 1000 qui pourrait te correspondre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Ok, je me suis dis à un moment que ça pourrait ne pas coller au niveau impédance ou quelque chose comme ça.
En fait, concrètement c'est quoi le problème si je branche mon korg ET ma basse dans la même tête d'ampli?
C'est absolument pas fait pour? Je risque quoi? Un son de moins bonne qualité? Un buzz?

Je cherche une solution pas très pesante pour l'instant, c'est pour ça que cette LMK et un 2x10 traveler par exemple c'était pas mal.

Mon budget c'est surtout sur de l'usagé, on va dire 800e pour du matériel d'occasion, pour la tête d'ampli.

Merci pour la Warwick, je viens de checker et c'est plutôt pas mal, ça rentre dans mon budget.
La différence avec la LMK est à quel niveau?


7
Il sort quoi comme impédance ton korg? Sinon pou warwick, peut être plus neutre que Mb, mais je ne suis pas un connaisseur de cette marque, à confirmer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Je viens de trouver ça dans le Manuel d'utilisation :
Output impedance 35kt!

Et dans un autre post :
output impedance 3.5kt2

Pour la neutralité, c'est pas bien grave, j'ai déjà eu une LM2 et j'ai beaucoup aimé la sonorité.
9
Oui en ampli les nouvelles têtes Warwick

Chez Genz-Benz ( série ShuttleMax 9.2 ou 12.2 ) t'as deux canaux mais prévus pour être mixé pour un instru. Faut p-e alors utiliser un A/B switch :noidea:

Sinon là j'ai pas d'autres marques qui me viennent à l'esprit...

10
Vu l'impédance de sortie du korg, c'est vite vu, c'est pas fait pour rentrer dans un ampli de basse, plutôt direct dans table de mixage

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force