Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg svt 410HLF problème

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
1 Ampeg svt 410HLF problème
Salut à tous ! :-p
J'ai un petit problème … :|

J'ai récemment fait l'acquisition d'un baffle Ampeg svt 410-HLF et d'une tête d'ampli Ampeg svt-7 pro pour jouer en groupe.
Le tout relié à une Fender précision.

Mais j'ai l'impression que le 410-HLF ne tient pas la route. Notre batteur jouer assez fort, on joue du reggae/dancehall qui bastonne pas mal et j'ai besoin d'un gros son reggae bien grave. Du coup je fais les réglages en amont, je monte le potard "bass" et j'active le "ultra-low" sachant que le 410-HLF est fait pour envoyer du grave.

À volume moyen ça sonne, mais quand je pousse pour bien m'entendre, le son est dégueu, les graves sont moches, pas profonds et saturent… :(
Je fais quand même attention au réglage du gain, j'évite de faire clipper la tête sachant qu'elle envoie 1000W en 4ohms pour 500W de puissance pour le 410-HLF.

--> Y'a t-il un moyen de palier à ce problème ?
Est-ce que je ne fairais pas mieux de changer ma config pour un svt-15E couplé à un svt-410HE ? Ou bien deux svt-15E ?

Je vous remercie d'avance ! :bravo:

Peyo
2
Salut Peyo!!!

En effet, la puissance "de croisière" du SVT 410-HLF étant de 500W en 4 Ohms, lui envoyer du gros 1000W ne lui fait pas vraiment de bien!!!

L'association SVT-15E + SVT-410HE me paraît être une bonne solution mais là encore, malgré le partage des 1000W dans deux cabs en 8 Ohms, le 15 pouces aura peut-être un peu de mal puisque sa puissance annoncée est de 200W.

Je ne suis pas vraiment pour le mélange des marques mais j'ai une idée en tête (et c'est vraiment le cas de le dire icon_facepalm.gif): essaye, si tu peux, une tête GALLIEN KRUEGER MB500 avec ton baffle. Je défends mes couleurs mais ça pourrait peut-être le faire (tête légère, 500W/4 Ohms, son neutre et moderne).

En attendant d'autres conseils, je te souhaite une bonne continuation dans la musique et vive le reggae :boire:!!!



  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

3
Autre idée: essaye, toujours si tu peux, le baffle AMPEG PF-410HLF avec ta SVT-7.

Tu resteras dans l'esprit AMPEG et comme ce baffle supporte 800W sous 8 Ohms, les 600W/8 Ohms de la SVT-7 seront donc compatibles.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4
Et merde... Oublies ma deuxième idée: le PF-410HLF n'a pas de connectique speakon icon_facepalm.gif

J'arrête là :-D, tschus!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

5
So what! Les câbles speakon- jack sont légions et sinon une fiche embase neutrik femelle doit couter 4 euros maximum, car il ne s'agit que de deux fils après tout. Sinon Schon a raison de t'orienter vers le PF 410 HLF qui demeure une solution à moindre cout pour toi.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 21:36:16 ]

6
Ah bin oui, les câbles speakon-jack (ou un peu de bricolage)!!! Bien joué :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

7
Merci beaucoup pour vos réponses :-p

Le PF-410 HLF à l'air bien adapté en effet !

Mais quand est t-il du PF-115HE (400 Watt RMS sous 8 Ohm / Réponse en fréquence: 44 Hz - 17 kHz / SPL max.: 99,5 dB (1w/1m) ?
>Un hp de 15 serait peut être mieux adapté pour envoyer du grave que le HLF ? Car j'en ai un en occaze pour 300€ !

Sinon pour 700€ y'a Ampeg svt-410HE + svt 15-E en occaz !

Merci :)

8
Il faut minimum un 2x12 pour du reggae/dancehall, bien que certains 4x10 envoient sévèrement (TECAMP L410, GALLIEN KRUEGER 410RBH). Le baffle AMPEG PF-115HE ne sera pas à la hauteur pour encaisser les 600W de la SVT-7 et le SVT-15E, associé au SVT-410HE, prendra cher.

Voici quelques pistes si tu veux revendre ton baffle et garder la SVT-7 (enfin, ce que je ferai...):

2x12/8 Ohms:

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo212_bassbox.htm
(je l'ai, il est génial!!!)

https://www.thomann.de/fr/orange_sp212_bk.htm


1x15 pouces/8 Ohms:

https://www.thomann.de/fr/ampeg_pn115hlf.htm
... Mais faut le trouver en occaz'!!!

https://www.thomann.de/fr/fender_bassman_115_neo.htm


Il y a les baffles CHILLBASS (4x12, 1x18, 2x18 :aime:) qui sont très bons: http://www.chillbass.fr/produits/category/baffles

Et si plus tard tu joues dans un groupe de gros rock/métal/toussa en parallèle avec ton groupe de reggae (on sait jamais, 'faut anticiper), le baffle GALLIEN KRUEGER NEO 412 (1200W/4 Ohms) sera ton pote!!!

Tcho!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

9
Après 4 années d'utilisation, je confirme que la tête svt 7 couplée avec un PF-410 hlf forme un mariage idéal. La réserve de son est largement suffisante pour cette tête. J'ai d’ailleurs racheté un deuxième PF-410, ce qui me permets d'utiliser la tête dans sa configuration optimum, lors de "grosses scènes". J'avoue que les roulettes escamotables, le poids de ces baffles,et la possibilité de n'en utiliser qu'un seul, sont des avantages incontestables pour le transport, comparativement au svt 810 qui pèse la mort...(et avec les mêmes hp, isn't it ?)
Moi je dis çà, moi je dis rien....