Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sterling VS sterling by musicman

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sterling VS sterling by musicman
Voila tout est dans le titre

je cherche une sterling pour completer ma collec , une d'avant 92 avec l'équa 2 bandes ( vue une récemment j 'adore le son )

mais ......

je me pose la question

Je ne me pose pas la question au niveau finition etcc mais seulement au niveau son , pour ceux qui ont essayé les deux y a t il une reelle difference ?
j'ai parcouru le ouaib , les avis sont tres contrastés ( caca pour les uns , version asiatique comme les vraies pour les autres )

merci de repondre

Sterlingement votre

PS je ne parle pas de la SUB mais de la RAY 34
merci

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 17:17:42 ]

2
Ayant longtemps été à la recherche du fameux son Music Man, j'avais fini par me payer une Music Man Sterling (version 5 cordes avec deux humbuckers). Au moment où je l'ai acquise, elle m'a ravi précisément parce qu'elle ne sonnait pas vraiment comme une StingRay : elle avait plus de présence dans les bas mediums, et le treble était à la fois plus défini et moins tranchant. Maintenant ça peut aussi venir du double-buck, vu que je n'ai jamais testé de "vraie" StingRay dans cette configuration.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de comparer ma Music Man Sterling avec une Sterling Ray34 by Music Man (celle testée ici même par David). Là pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver le son d'une StingRay, ou en tout cas le souvenir que j'en avais.

J'ai aussi testé des SUB et des OLP... Ces dernières sont bonnes à balancer, mais les SUB en revanche m'ont agréablement surpris, surtout les plus récentes, dont le son et la finition sont tout à fait potables.

Bref, si tu cherches le vrai son StingRay, en fonction de ton budget j'aurais tendance à recommander soit une SUB Ray, soit une Ray34, soit... Une vraie StingRay d'occaz, ce qui reste encore la meilleure option :P

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 13:44:08 ]

3
Merci de ta reponse

J'ai ecouté quelques sounds clips comparant Ray 34 et Stingray et la différence est reellement minime
Un son un peu moins " enveloppé " peut etre pour les RAY 34
pour les SUB la finition me chipote un peu ( planimetrie , frettes mal arretées etcc )
Cela fait quelques semaines que je cherche une music man et dans la finition que je veux , be y en a pas
d'où mon interrogation quant à une RAY 34

Ton avis est exactement ce que je cherche , a savoir ceusse qui ont pu reellement comparé RAY 34 et Stingray sans s'arreter au fait que la RAY 34 est indonesienne et en comparant réellement les deux pelles

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
En fait j'ai eu trois SUB entre les mains, et s'il y'avait quelques approximations sur la finition des 2 premières (frettes pas tout à fait assez biseautées, mécaniques pas vissées à fond, teinte pas uniforme...), la dernière que j'ai testée était vraiment nickelle à tous points de vue. Vu le prix neuf de la bête (environ 350€), je pense vraiment que c'est un bien meilleur rapport qualité/prix qu'une Sterling Ray34.

Dans le meilleur des cas, je conseillerais d'aller en tester en magasin jusqu'à trouver celle qui aura la qualité escomptée ; dans le pire des cas, j'en commanderais une sur le net, et après l'avoir jouée plusieurs jours je l'emmènerais chez le luthier pour faire corriger les détails litigieux. Dans les deux cas, ça reviendra moins cher qu'une Ray34 pour un résultat au moins aussi bon, tant au niveau du son que de l'ergonomie. Just my 2 cents ;)
5
Demarche tout a fait correcte et coherente
Je peux point essayer donc j'vas commander
J'ai une stingray d'occaz en vue je vais voir d'abord mais la couleur , beurk
hein degouts et des couleurs .............

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Bon t'oublieras pas de nous faire la totale : review, photos, soundclip :-D
7
yep

j'ai meme l'idée de vous faire un quizz soundclipesque genre enregistrer des basses fort différentes en direct sur une carte son , ligne de basse simplissime pour bien degager chaque note ( de ttte facon j'chais pas faire aut choz ;)) et donner ces soundclips à vos oreilles aveugles abusées par un marketing sauvage

j'ferai ca à la rentrée je pense , le temps de bien enregistrer quelques zoulis instruments quatrecordesques

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 10:26:43 ]

8

+1000 pour l'idée.

9
Ce n'est pas très clair ta recherche... Tu cherches une Musicman modèle "Sterling" ? Ou une Sterling by Musicman (la marque) ? Tu dis d'avant 92, mais le modèle Sterling n'est sorti qu'en 93 et n'existe pas en Eq 2 bandes (seules les Stingray 4 anciennes ont ce privilège, exception faite bien-sûr des récentes Stingray Classic hors de prix ou des Ray34 Classic). Mais si on parle des Musicman (et non des Sterling by Musicman) au niveau des différences entre une Sterling et une Stingray, elles sont quand même assez nombreuses :
- Le micro est équipée d'un "phantom coil" et d'un split sur la Sterling mais pas sur la Stingray 4 (par contre la 5 en est équipée)
- La position du micro est légèrement plus proche du chevalet sur la Sterling et non sur le traditionnel Sweet Spot comme sur la Stingray, donnant à la Sterling des sonorités plus modernes, plus jazz aussi, finalement assez proches d'une Stingray 5 et dans l'ensemble nettement moins sauvage qu'une vieille Stingray 4 (surtout avec Eq 2 bandes).
- Le corps est plus petit et le manche adopte un profil type Jazz Bass 22 cases sur la Sterling, 21 et un profil à mi-chemin entre une Precision et une Jazz sur la Stingray.

Sinon pour les SUB copie Stingray de Sterling by Musicman, je suis assez d'accord avec Sarakyel, elles valent 318€ chez Thotho et elles sont assez nickel pour le prix (en tous cas celle que j'ai pu essayer était parfaite à tout point de vue !), mais le manche est très différent d'une "vraie" Stingray, c'est plus comme une Jazz Bass en fait (ou une Sterling - le modèle - justement), la finition est assez simple par contre (pas de vernis sur le manche et chevalet plus léger). De ce point vue, les Ray34 Classic sont très nettement au dessus, mais pas sûr que la grosse différence de prix soit justifiée...

Citation :
j'ai meme l'idée de vous faire un quizz soundclipesque genre enregistrer des basses fort différentes en direct sur une carte son , ligne de basse simplissime pour bien degager chaque note ( de ttte facon j'chais pas faire aut choz ;) ) et donner ces soundclips à vos oreilles aveugles abusées par un marketing sauvage
Haha ! une très très bonne initiative pour tordre le cou aux idées reçues des gens pétris de certitudes...;) J'attends ça avec impatience, si j'avais le temps je le ferais aussi d'ailleurs...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10
yes me suis mal exprimé
le titre aurait du etre stingray versus sterling by musicman

me confondationne en excuses

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie