Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustic 470

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acoustic 470
Salut Amis Des Basses Fréquences,
un ami a une tête Acoustic 470 avec une enceinte Acoustic 201 chez lui et n'en a aucune utilité. Je dois aller tripatouiller la bête d'ici peu mais je voudrais bien en savoir plus avant. Quelqu'un a déjà testé ou eu quelques retours ? Et niveau prix, ça vaut quoi ?
Merci les Zamis...

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

2
Une excellente vieillerie ça. Je connais bien l'enceinte 201 pour avoir joué dessus des années (c'est ce qu'il y avait dans le studio de répétition qu'on louait il y a plus de 25 ans !!!), par contre elle était couplée à une tête 360. Du coup je ne connais pas trop la 470, je sais juste qu'elle est plus récente et que c'est en fait une tête qui n'est pas spécifiquement pour la basse, elle était vendue à l'époque comme "Multi-purpose Head", c'est-à-dire tête à tout faire, d'où la présence d'une réverb et d'un circuit d'overdrive, je crois que question puissance c'était comme la 360 soit 200W... Mais en général les têtes Acoustic étaient de très bon amplis à transistors très fiables et produisant un son plutôt costaud qui avaient beaucoup d'aficionados à l'époque (John Paul Jones, Jaco Pastorius, Larry Graham, etc...). L'enceinte 201 dans mon souvenir était un monstre ultra lourd, mais quel son et quelle présence. Ceci dit, bien qu'équipée de 2 HP de 15" et d'un énorme tweeter, c'était officiellement un baffle pour guitare et non pour basse ! Le fait est qu'à l'époque beaucoup de bassistes l'ont utilisé pour la bonne raison qu'elle était moins chère que l'enceinte officielle qui allait avec la tête 360, et qu'elle supportait sans mouffeter les basses, mais aussi parce que, vu sa taille imposante, tout le monde pensait que c'était un baffle pour basse...
Pour le prix, je dirais qu'à l'instar de beaucoup de ces antiquités à transistors, ça ne vaut plus grand chose aujourd'hui (j'ai vu une tête 360 - visiblement en bon état - partir pour 65€ sur ebay récemment), même si pourtant certaines de ces vieilleries valent franchement le détour...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
Merci pour les renseignements ! Je vais embarquer 2/3 basses et aller tester ça !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).