Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe Huort

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Christophe Huort
Bonjour,

J'ai fait régler ma basse et changer le pickgard de ma PB, ce qui en soit n'est pas très intéressant. Mais je l'ai fait faire par type qui gagne à être connu. J'ai passé un super moment à discuter avec lui.
Christophe Huort, luthier de son état, officie à Parthenay dans le 79. Ce garçon à une connaissance encyclopédique des pelles et n'hésite pas à la partager directement dans son atelier.

Je ne parlerai pas de la qualité de ses fabrications, c'est pour l'instant au dessous de mon niveau( un peu comme si le schtroumpf bricoleur donnait son avis sur la construction du pont du Millau).

C'est un message a un caractère purement informatif, je ne gagne rien dans à rédiger ce message. (si tout va bien de toute facon, je n'y retournerai pas avant un an.)

https://www.huort-ch.com/lang_fra/index.htm


Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

2
Citation :
C'est un message a un caractère purement informatif, je ne gagne rien dans à rédiger ce message

Nous en sommes tous là :bravo: ... Et de louer le travail d'un homme de l'art , tapi dans l'ombre de son atelier , est toujours ...Comment dire ?.....Louable , voilà ;)

edit : direct BBL

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:14:41 ]

3
Pour les curieuses je fais du teasing

Stage%20basse%20rfgegfeyg.JPG
4
Pas sympa du tout le gars, je vais le voir
(il y a déjà un bon moment)
pour remettre en route une JB Deluxe avec
préamp qui ne fonctionne plus.

Il ne m'écoute pas; il me coupe la parole sans arrêt,
il ne peut donc pas comprendre le but de ma visite
et mes exigences (mettre un 4 bandes au lieu de 2).

Comme je lui tenais tête, j'ai préféré
me barrer, car vu sa tête il m'aurait
foutu à la porte, donc je laisse béton.

Retour à la maison, j'ai commandé un noll TCM4XM
qu'un ami prof d'électrotechnique m'a mis à la place,
c'est nickel ... le son est bien meilleur que d'origine.

Je ne voulais pas le faire moi même car je ne connais
rien en electronique.

Donc, maintenant j'ai 4 bandes au lieu de 2,
comme la plaque métal a 4 trous pour
(volume/blend/potard double 2 bandes graves/potard double 2 bandes aigus),
il a seulement fallu que je déplace le jack de sortie sur la tranche
avec une petite plaque adaptée, étant menuisier de métier çà n'a pas été un problème.

J'ai refait aussi la défonce du compartiment pile pour
pouvoir mettre un coupleur 2 piles et passer en 18V au lieu de 9V.

Il suffit également d'écouter les conneries qui sont racontées ici :



Custom shop ... plus cher que les luthiers ... héhé !!

Attentisme ... !! ... les instruments haut de gamme de Fender comme ma JB
sont aussi bons que ceux de certains luthiers, parfois meilleurs et surtout
beaucoup moins chers ... !!

Pour info, il existe des banquiers qui sont guitaristes ou bassistes ... !!

Effectivement, comme il le dit il a un métro de retard ... !!

Ce que j'ai compris c'est que avec ma JB ne m'a pas coûté cher
pour la remettre en fonction, et avec un préampli bien meileur
que celui d'origine ... !! ... au lieu de me faire prendre
pour un con par M. Huort.

Donc conclusion: c'est pas chez lui que j'irai faire
régler ou fabriquer une basse.

Mac.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 19:20:43 ]

5
hébé, il est rhabillé pour l'hiver le gars :-D

c'est vraiment étonnant ce que tu dis, je ne connais pas du tout ce luthier, mais je suis avec plaisir un sujet sur le forum onlybass oui il intervient régulièrement, et l'image que tu en donne est à l'antipode de ce qu'il dégage dans ce sujet, ça à l'air d'etre quelqu'un d'abordable, qui vulgarise bien, et visiblement ses clients sont contents:

https://onlybass.com/topic/83878-pr%C3%A9sentation-christophe-huort-atelkof-lutherie/?tab=comments#comment-1550897

Après, il a peu être pas eu envie de se faire chier avec ton changement de préamp, il a l'air d'avoir du boulot, donc ce genre de chantier pas hyper intéressant, pour peu que le client soit un peu casse-c... on peut comprendre qu'il ait pas eu envie de s'emmerder

ça sent un peu ça ton intervention
6
Je confirme les dires de Mac.
CH n'écoute que lui-même.
Il semblait complexé par le peu de reconnaissance sur ses modèles et du coup s'en est pris à la qualité des guitares que je lui ramenais.
De plus la qualité d'un travail sur une ne m'a pas convenu, et ne s'est jamais remis en question. Il a préféré prétexter une particularité de ma guitare... le comble pour un luthier. J'en ai trouvé un autre sur Nantes qui a de suite résolu mon problème.
Pour sûr que ce CH ne me reverra plus.
Quand on est satisfait, faut le dire, l'inverse également.
7
Expériences inverses pour ma part.
Très bon contact, un refrettage sur une de mes basses, puis un remplacement de preamp par un de ses 4 bandes.
À chaque fois, on a passé plusieurs dizaines de minutes à discuter, en toute cordialité.
Bref, les rapports humains sont des jeux collectifs. ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 12:52:31 ]

8
Citation de mac_g3 :
Pas sympa du tout le gars,
Mac.


C'est assez navrant de lire ce genre de choses :
- dans un échange on est deux, mais c'est toujours l'autre le problème
- faire faire bénévolement par un pote, c'est toujours moins cher que par un pro
- dezinguer un professionnel, sans évidemment ne jamais se remettre en cause, aussi gratuitement révèle un certain état d'esprit assez détestable. Évidemment planqué derrière l'anonymat d'un pseudo....

J'ai la chance d'avoir rencontré ce luthier lorsqu'il officiait comme responsable des formations lutherie guitare à l'ITEMM et non seulement je n'ai jamais été déçu par ses prestations, mais il s'est retrouvé à travailler sur les guitares de pas mal de copains professionnels. Pertinence des analyses, des diagnostics, des solutions apportées, y compris pour des instruments assez problématiques.

Accessoirement, il m'a également fabriqué 4 basses et deux guitares électriques. Instruments utilisés des dizaines de fois en studio par des tiers ou par moi-même et qui font plus que l'unanimité.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 23:17:59 ]