Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête basse tout lampes ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle tête basse tout lampes ?
Salut
Suite à une première discussion sur ce forum, où je m'interrogeais sur mon son, et suite aussi à quelques essais en magasin, je me suis mis en tête de vendre ma Ampeg svt 3 pro pour passer à une tête tout lampe... Je lorgne sur une svt cl d'occasion des 90s (avec le logo couleur tout moche, j'ai la possibilité de l'acheter aux US à prix raisonnable frais compris), c'est du classique mais le poids me refroidit un peu (certes je n'aurais à la trimballer que pour les concerts mais quand même...). J'ai vu d'autres modèles Ampeg (VR, V4b), testé une Orange ad400 mais le son est quand même très typé. J'ai repéré aussi les modèles de Fender (Super Bassman, Silverface) et Mesa que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... Et surement qu'il y en a encore d'autres qui m'échappent, il n'y a pas tant de modèles que ça en magasin. Bref, j'aimerais savoir si vous avez un avis sur le sujet.
Je précise que je joue sur PB US, dans un style rock power trio, et que j'ai des baffles Ampeg 410 et 210. La tête me servira pour les répètes et les concerts, j'ai un petit combo pour la maison. Et j'ai envie d'investir pour longtemps, je ne suis pas du genre à racheter du matos tous les deux mois...
Merci !
2
Tu joues sur precision, ça veut dire que tu cherches l'efficacité et la simplicité et ce n'est pas le cas de la svt3 pro. La svt cl est une exellente tête mais quand même au dessous de la svt vr qui apporte satisfactions et plaisirs et ces petits details qui font la difference genre, la di interne avec un switch pre,post eq.
Le poids est une ignominie surtout dans son flight case, et la puissance est gargantuesque. Hormis le poids, jamais je n'ai regretté d'avoir cette tête mais en 2014 je pense que la V4b semble être un choix plus qu'envisageable. C'est helas la seule tête Ampeg que je n'ai pas encore pu tester sur scène. A ce sujet la svt2 et son format rack c'est aussi un option mais, avec moi ça ne l'a pas fait.
Rien en ce monde ne me fait regretter ma VR. Marshall, Orange et même Aguillar. J'adore passer 4 secondes pour trouver un son, juste au top. Et truc halucinant plus jamais de questions à propos de mon son, que des réponses.
Tout ceci n'est que mon humble avis, serte partisan, mais bon. Dans ta reflexion pense à l'amperage de ces bestiaux et à la maintenance des tubes, il s'agit d'un vrai budget.
3
Hello

Tu peux aussi regarder Chillbass, Peavey, Hiwatt, Ashdown. Les modèles "full tube" de ces constructeurs sont très alléchants. Perso le Fender 100 ou un gros Mesa me tenteraient bien. Mais sans roadie pas question :-D

Bonne chasse et tiens-nous au jus !
4

Egalement si tu tombes aux US sur une Bassman pro 300, c'est juste démentiel comme tête ! 

Sinon une bonne tête marsall Bass series ou super bass, qui sonnent vraiment bien (j'ai une bass series de 85, c'est tout simple à régler, avec une présence de fou !)

 

Qui fait le malin, tombe dans le ravin!

5
Petit update sur ce sujet : a priori je pars sur du classique, une Ampeg SVT CL 2008 (donc Vietnam) achetée d'occase aux USA pour 700 USD, avec les frais de port + douane ça devrait me revenir entre 800 et 900 euros. ça me paraît très correct.
Je ne suis pas parti sur d'autres marques tout simplement car la Ampeg fait partie des rares que j'ai pu tester en magasin... Or, à ce prix, je préfère tester avant !
Il y a des débats sur "US made vs Vietnam made", mais franchement, ça change quelque chose ?
6
Ce débat est éthique, politique, économique mais pas très acoustique. Je possede une svt 3 usa de 1993 et une svt vr vietnamienne de 2007 je préfere mille fois ma VR. Mille fois.
7
Perso le côte "US" m'a servi à la revente. Pas pour booster le prix, mais simplement pour le côté "rassurant". Je n'ai eu aucun pb avec pendant plus de 10 ans. Mais n'ayant pas essayé d'Ampeg "asiatique" je ne pourrai te dire. Tu trouveras des déçus, mais aussi des déçus "US". J'en sais trop rien...
8
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit V old man, à part sur la SVT II en format rack, qui est une super tête, si t'en trouves une d'occase, fonce! (Après, une VR ou un V4, ou une héritage ça le fait aussi!). A noter que la SVT II est faite pour aller avec un 8*10 (même si avec d'autres cab ça le fait, le 8*10 lui amène vraiment ce petit quelque chose qui fait la différence).