Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 495 896 vues
- 133 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
xbassman_K
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1081 Posté le 09/04/2015 à 22:41:44
La BB2000 est bien trop chère et son proprio raconte beaucoup d'âneries... Pas d'ébène de Macassar mais du palissandre, pas de sillet en ivoire mais plus probablement en os tout bête (et encore s'il a été changé car d'origine c'est du corian), et... Conçue par Alembic ??!! Rien que ça ? Dans ses rêves probablement... Bref, en état raide mint avec la valoche d'origine c'est dans un peu en dessous de 1000€.
La Greco est dans les prix, en plus il est vrai que celle-ci est un modèle assez rare, mais ce modèle précis est d'avant 75 (et non de 76 comme le pense le vendeur) car elle porte l'ancien logo dont "r" ressemble à un "n", ce logo "Gneco" a été abandonné dès 1975, mais on ne peut les dater avec précision en raison d'absence de n° de série. En revanche question qualité, les copies Fender de chez Greco de cette époque sont nettement en dessous de celles produites à partir de 76 et jusqu'en 81 et qui elles ont des n° de série, fabriquées par Fujigen Gakki ce sont celles qui deviendront les fameuses Fender JV dès 82.
La Cort ne me semble pas spécialement bon marché non plus, j'ai une Artisan A5, c'est fort bien fabriqué et la finition est irréprochable. C'est juste mon avis, mais je trouve qu'au niveau caractère ça ne casse pas des briques, cependant la série B je ne connais pas, mais je doute que ce soit meilleur que la série A.
La Greco est dans les prix, en plus il est vrai que celle-ci est un modèle assez rare, mais ce modèle précis est d'avant 75 (et non de 76 comme le pense le vendeur) car elle porte l'ancien logo dont "r" ressemble à un "n", ce logo "Gneco" a été abandonné dès 1975, mais on ne peut les dater avec précision en raison d'absence de n° de série. En revanche question qualité, les copies Fender de chez Greco de cette époque sont nettement en dessous de celles produites à partir de 76 et jusqu'en 81 et qui elles ont des n° de série, fabriquées par Fujigen Gakki ce sont celles qui deviendront les fameuses Fender JV dès 82.
La Cort ne me semble pas spécialement bon marché non plus, j'ai une Artisan A5, c'est fort bien fabriqué et la finition est irréprochable. C'est juste mon avis, mais je trouve qu'au niveau caractère ça ne casse pas des briques, cependant la série B je ne connais pas, mais je doute que ce soit meilleur que la série A.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
12318
1082 Posté le 09/04/2015 à 22:48:02
Je confirme que la B5 n'a pas un caractère très marqué. Mais comme première fretless, c'est pas si mal. Après, 300 euros, c'est le prix "haut" en effet
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1083 Posté le 10/04/2015 à 05:37:40
La yam, je me doutais qu'il y avait un loup ...
La Greco, le diable est dans le détail . Merci pour les infos. Vu l'état, si j'avais recherché ce type de basse, je me faisais avoir.
Pour la Cort, ok pour le caractère pas forcément marqué, mais c'est une 5 cordes fretless et c'est malgré tout pas si courant. Les micros sont des barto et l'accastillage est correct. Alors 300 €... ça peut se discuter mais ça reste raisonnable.
La Greco, le diable est dans le détail . Merci pour les infos. Vu l'état, si j'avais recherché ce type de basse, je me faisais avoir.
Pour la Cort, ok pour le caractère pas forcément marqué, mais c'est une 5 cordes fretless et c'est malgré tout pas si courant. Les micros sont des barto et l'accastillage est correct. Alors 300 €... ça peut se discuter mais ça reste raisonnable.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 06:49:08 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1084 Posté le 10/04/2015 à 06:46:37
Citation de xbassman_K :
La BB2000 est bien trop chère et son proprio raconte beaucoup d'âneries... Pas d'ébène de Macassar mais du palissandre
D'après ce tableau et quelques posts sur ce topic de TB, il semble bien que les 2000 avaient une touche en ébène.
Citation :
BB2000 also branded as Broad Bass 2000. Neck through 4 string with ebony fretboard and oval inlays. Reverse p pickup with a rail pickup in the bridge position. One of the best funk basses ever. Famous players: Michael Anthony - Van Halen; Andy Rourke - The Smiths; Abe Laboriel Sr.
Citation :
BB2000 had ebony fretboard with oval inlay and a rail pickup at the bridge.
Pour le reste, je fais confiance au bon sens de xbassman_K.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1085 Posté le 10/04/2015 à 06:57:20
Citation de xbassman_K :
et... Conçue par Alembic ??!! Rien que ça ? Dans ses rêves probablement...
Ben peut-être pas conçue, mais simplement fabriquée, c'est possible si c'est l'un des premiers modèles apparemment!
Citation :
I beleive that it's in Tom Wheeler's book "American Guitars" that he makes a side mention that the earliest Yamaha instruments from when they started making the BB-2000, the SG-2000 (solid body guitar which Carlos Santana used for a good while), and the SA-2000 (their version of an ES-335 type), the first batch was made by Alembic.
I have friend who managed another guitar store and they were a Yamaha dealer. The first three BB-2000s they got were enough different from the other batches to make me beleive those first ones were teh Alembic ones. Hard to pin it down, but they just felt more comfortable, had better fit and finish and fret work, and sounded better. And the later ones were just plain great instruments, but those first few were beyond excellent. My buddy had been around the market for years and was one of the most experienced and knowledgable people about old Fenders. He still says he thinks his BB-2000 is "the best 1958 Fender Precision I've ever played."
Anonyme
17824
1087 Posté le 10/04/2015 à 09:49:01
Y'a une corde et un potard dont je ne comprends pas l'utilité...
Dans le genre, la Suisse c'est un pays très cher:
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/bassman-tv-twelve/petites-annonces/i.892311.html
50 balles de moins que le prix d'origine et la prod' a été arrêtée y'a 3 ou 4 ans...
Dire que j'ai eu le mien à 600 dans sa boiboite...
J'suis un gars gentil, je vends le mien à 700... Je déconne.
Sur OB une Bacchus JB partie en quelques heures...
Dans le genre, la Suisse c'est un pays très cher:
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/bassman-tv-twelve/petites-annonces/i.892311.html
50 balles de moins que le prix d'origine et la prod' a été arrêtée y'a 3 ou 4 ans...
Dire que j'ai eu le mien à 600 dans sa boiboite...
J'suis un gars gentil, je vends le mien à 700... Je déconne.
Sur OB une Bacchus JB partie en quelques heures...
xbassman_K
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1088 Posté le 10/04/2015 à 09:56:25
Autant pour moi... Sur les 2000 c'est bien de l'ébène. Mais pas de l'ébène de Macassar qui est un autre bois, qui est bien plus rare et surtout bien plus cher...
Par contre la fable Alembic, je n'y crois pas une seconde... C'est une légende urbaine qui tourne depuis les 70's, mais à l'époque elle ne concernait que la gamme des guitares SG (la pelle de Santana, rien à voir avoir la Gibs du même nom). Probablement parce qu'à l'époque acheter Yam ou Jap' manquait de prestige, des gens ont propagé de fausses rumeurs du type "ouais c'est japonais, mais en fait..." histoire de se rassurer, et il y en a eu plusieurs autres dans le genre...
Ce qui est nouveau en revanche, c'est que visiblement cette fable s'est propagée à la vénérable BB à base de "je crois que c'est dans tel bouquin..." ou encore "j'ai un pote qui avait un magasin...". Franchement, je vois mal Yamaha - surtout à cette époque de guerre ouverte commerciale - demander l'heure à qui que ce soit, encore moins à des Américains qui leur faisaient des misères en permanence.
Par contre la fable Alembic, je n'y crois pas une seconde... C'est une légende urbaine qui tourne depuis les 70's, mais à l'époque elle ne concernait que la gamme des guitares SG (la pelle de Santana, rien à voir avoir la Gibs du même nom). Probablement parce qu'à l'époque acheter Yam ou Jap' manquait de prestige, des gens ont propagé de fausses rumeurs du type "ouais c'est japonais, mais en fait..." histoire de se rassurer, et il y en a eu plusieurs autres dans le genre...
Ce qui est nouveau en revanche, c'est que visiblement cette fable s'est propagée à la vénérable BB à base de "je crois que c'est dans tel bouquin..." ou encore "j'ai un pote qui avait un magasin...". Franchement, je vois mal Yamaha - surtout à cette époque de guerre ouverte commerciale - demander l'heure à qui que ce soit, encore moins à des Américains qui leur faisaient des misères en permanence.
釘を駆動するための4つの文字列
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1089 Posté le 10/04/2015 à 10:12:35
Citation de Bob :
Moi, mon café, je le paye par carte Visa.Dans le genre, la Suisse c'est un pays très cher
Citation :
Mais de dieu l'péouze, ça brille le chalet!avec une lampe neuve à l'intérieur.
Citation :
A table! délicieux ampli avec cordes Flatwound.
xbassman_K
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1090 Posté le 10/04/2015 à 10:25:28
x
Hors sujet :Ah bah tu m'étonnes que c'est cher la Suisse... J'ai emmené mes mômes dans le Valais faire du ski cette année (remarque j'y vais chaque année vu que je suis invité, et que je suis à moitié Suisse, l'appel du cor des Alpes je ne résiste pas ), mais cette année je l'ai carrément senti passer... D'ailleurs les commerçants locaux avaient l'air assez désolés de la situation.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 10:25:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte