Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 481 079 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1851
Je suis toujours allé chercher les bases en mains propres. Il n'y en a qu'une que je n'ai pas essayée "plugged".

Mais quand on achète une SSII à un ami on est en confiance ! :-D

Après il y a peu je n'aurai jamais osé l'occasion. Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 23:53:13 ]

1852
J'ai très peu de matos neuf, et la plupart de ce que j'ai je l'ai eu nettement moins cher que sa cote habituelle.
Vu le turn-over de matos chez des malades comme nous c'est impossible de faire différement. Je suis un acharné de la petite annonce, je peux attendre 6 mois pour trouver ce que je cherche au prix que je veux. Pour les effets le risque est limité si je me fait avoir un de ces 4, j'aurais quand même gagné par rapport à avoir tout acheté neuf!
Pour les grattes c'est le gros stress de signer des chèques de 1500 boules Quand je n'ai pas eu de remise en main propres, j'ai envoyé un proche la chercher pour moi, même si c'est un non-musicien.
Et puis bien sûr je fait toujours une recherche sur le vendeur, à partir du mail du numéro de téléphone de son adresse où quoi que ce soit... C'est dingue tout ce qu'on retrouve avec gogol et facebook! Par contre si on tombe sur lesarnaques.com, il faut vite faire demi tour!
1853
Je trouve qu'il serait dommage de se priver des belles choses qu'on peut trouver à bon prix dans des pays lointains. Par expérience, je peux aujourd'hui affirmer que seule une partie finalement assez restreinte des instruments sur le marché de l'occasion (ici ou ailleurs) ont été usés et abusés, et peuvent potentiellement poser des problèmes, car la majeure partie est en fait composée d'instruments qui ont en définitive très peu d'heures d'utilisation effective. C'est très rare de voir par exemple des instruments avec des frettes très usées (un signe qui ne trompe pas). Partant de ce constat, et de celui que les instruments modernes (je veux dire par là à partir des années 70) sont par construction quand même très robustes, je sais qu'il n'y a pas de gros risques à acheter sans essayer, hormis celui finalement assez rare de se retrouver avec une instrument certes en bon état mais qui sonne très mal. Un classique cependant, les instruments sont très souvent très mal réglés, mais rien de rédhibitoire, pas mort d'homme là.

J'ai acheté (pour moi et d'autres) des dizaines d'instruments en ligne et à Pétaouchnok, sans pouvoir les essayer. Pire, j'ai refilé le virus à un collègue gratteux, qui avec le temps est devenu pire que moi (il a plus de 50 instruments à cordes et plutôt des trucs chers, quasi tous achetés en ligne ! :8O: Un grand malade, mais c'est parce qu'il a beaucoup plus de moyens que moi), ça fait 15 ans que ça dure, et je peux témoigner que ni lui, ni moi n'avons eu de gros soucis avec cette pratique. Ça commence à faire de la statistique assez parlante. Je n'ai renvoyé un instrument a son expéditeur (et à ses frais) qu'une seule et unique fois (c'était une Tokai Love Rock achetée au Japon, dommage) à cause d'un soucis de truss rod à bout. Un autre fois, le manche d'une Telecaster avait commencé à vriller, le vendeur s'est démerdé pour m'en renvoyer un autre de la même série/année à ses frais (c'était ça ou je renvoyais la gratte et annulais mon paiement) ! Le soucis des arnaqueurs n'en est finalement pas un, car ils sont faciles à démasquer. Le tout est de poser les bonnes questions, de demander des photos bien précises (des frettes en gros plan par exemple), s'il n'y a pas de répondant à l'autre bout, faut laisser tomber, c'est aussi simple que ça, la communication il n'y a pas mieux pour être sûr de son coup. Et puis franchement on est quand même assez bien protégé lorsque les transactions se font avec Paypal (perso j'utilise exclusivement ce moyen lors de transactions entre particuliers, surtout rien d'autre !). Alors j'ai peut-être eu beaucoup de chance (et mon pote aussi !), mais rétrospectivement pas de gros risques.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1854
1855
Une PB Navigator mais avec un manche érable. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1216264

precision-bass-navigator.jpg
precision-bass-navigator-1446034.jpg

En noir :bave: par contre à 800€, c'est le prix d'un Am Std non ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1856
Dommage pour la BB1000, perso je la trouve massacrée avec ces micros là (puis les EMG il peut se les garder !), on ne le dira jamais assez, mais les micros d'origine de ces basses sont excellents et ils sont en grande partie responsable du son de ces basses. Vraiment dommage...:((
Du coup c'est trop cher, j'en donnerais pas 200€ euros dans l'état où elle est... D'ailleurs ça me rappelle celle que David LoPat en avait déniché à Herblay je crois, qui avait aussi été transformée de la sorte. Il était revenu bredouille et en colère !

La PB Navigator par contre... :humm::aime2:
Très rare par chez nous. Ce sont des instruments très chers à la base ça, même au Japon et d'occasion ils sont plus chers !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1857
Arf, pas vraiment une bonne affaire la BB alors. :??:
1858
Citation de xbassman_K :

La PB Navigator par contre... :humm::aime2:
Très rare par chez nous. Ce sont des instruments très chers à la base ça, même au Japon et d'occasion ils sont plus chers !


Donc c'est peu être une bonne affaire. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1859
:bave: cette navigator.
1860