Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 050 réponses
  • 128 participants
  • 459 543 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
1861
J'ai répondu au gars à la Navigator, il y a quelqu'un d'autre sur le coup, mais si il ne l'a prend pas je vais l'essayer dimanche.
Comme c'est ma première basse, je suis tout fébrile comme une pucelle le soir de la nuit de noce et sans sa maman pour lui tenir la main. :oops:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1862
xbassman_K StP : Le poc en bas du corps, t'en penses quoi à priori ? juste un éclat de laque ? sans effet sur le son ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1863
Le poc en bas du corps, c'est peanuts, une basse qui a vécu

une navigator et sa lutherie top + un hepcat 62 ça va te faire mouiller le slip :-D

prie plutôt pour que celui qui est dessus ne la prenne pas... ;)

PS: le vendeur est un type de confiance et très sympa, je lui ai acheté ma tête R500

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 11:18:14 ]

1864

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1865
En ce moment je vois pas mal de PB intéressantes à droite à gauche.
Sinon, tout ok avec Shukran.
Tu nous tiens au jus, Vicky, photos toussa et je poste ailleurs les arrêts de Curko à Eindhoven, en 76. icon_facepalm.gif
1866
en pb intéressante, il y a cette Bacchus équipée d'un Hepcat itou à vendre sur le même forum ;)

8804213363_36f509c08d.jpg

Citation de Bob :
En ce moment je vois pas mal de PB intéressantes à droite à gauche.
Sinon, tout ok avec Shukran.
Tu nous tiens au jus, Vicky, photos toussa et je poste ailleurs les arrêts de Curko à Eindhoven, en 76. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:13:02 ]

1867
Citation de Vickibaum :
xbassman_K StP : Le poc en bas du corps, t'en penses quoi à priori ? juste un éclat de laque ? sans effet sur le son ?
Comme le dit Shukran, ce n'est rien du tout, et ça ne risque pas d'influer sur le son. Visiblement cette basse a été pas mal jouée si j'en juge par l'état des frettes qui auraient besoin d'un peu de maintenance (mais rien de grave). De plus, je crois qu'elle est effectivement assez ancienne, elle doit avoir pas loin de 20 ans, voire plus, ce qui est plutôt bon...

Mais si tu vas la voir, assures toi surtout que le truss rod fonctionne sans résistance excessive dans les 2 sens et que le manche est exempt de "dead pots" (faut faire gaffe à ça avec les manches maple en 1 pièce, qui malgré ce que gars raconte ne sont pas rares sur ce modèle, mais juste moins courants que les manches rosewood) particulièrement entre la 5ème et la 7ème case sur les 2 cordes graves. Demande aussi au vendeur s'il a conservé le micro d'origine, la plupart étaient fabriqués par Seymour Duncan et étaient plutôt pas mal.
Tu pourrais éventuellement négocier un poil, car à brève échéance du devra faire faire la petite maintenance sur les frettes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1868
Ah oui elle est bien cette Bacchus, mais tu as le lien vers l'annonce stp ?
Par contre je trouve curieux d'avoir un manche rosewood sur une PB51 ! Mais pourquoi pas !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1869
1870
Ah ok, mais la différence entre une 51 et une 55 concerne (chez Fender) l'apparition du chanfrein à l'avant du corps (pas visible sur la photo) et la découpe stomacale à l'arrière (qui elle est bien visible sur les photos sur OB), le manche et le micro ne changent pas. Le manche adoptera la grosse tête en 57, et les manches rosewood feront leur apparition seulement en 59 !

 

釘を駆動するための4つの文字列