Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 494 858 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation de xbassman_K :
Oui comme je le dis, c'est une basse attachante et unique en son genre, aucune autre basse n'a ce son. Et puis elle est tellement légère que c'en est presque incroyable, vraiment confortable à jouer.

C'est pas trop mou les short-scale?
2102
Citation de Ny :
En plus ce micro a un niveau de sortie de cheval (plus de 13 kohm d'impédance !), ce qui fait qu'il bouffe quasi complètement le niveau du micro chevalet. A mon sens pas complètement abouti au niveau de l'électronique.

Par contre d'après David Lo Pat, la ES-335 bass sortie il y a quelques temps (déclinaison revisitée de l' EB-2D) est carrément wahouuuuu :bravo:
Exactement ça. Ceci dit, l'électronique de l'EB-3 a quand même fait l'objet de quelques révisions, si bien que l'électronique des versions des années 60 est différente de celles des EB-3 produites dès 1971, plus particulièrement en ce qui concerne le câblage du sélecteur rotatif et surtout la fameuse bobine de compensation (choke) qui permet justement de palier au problème de déséquilibre entre les 2 micros.
Il faut noter aussi qu'à partir de 1971, les EB-3 et EB-3L sont équipées d'un manche en érable qui donne plus de "claquant" à cette basse, et le micro manche sera déplacé de quelques cm vers le centre du corps. La production de cette basse est officiellement arrêtée en 1979. Les différentes "reissues" dont elle fera l'objet sont quasiment toutes avec manche acajou et la configuration 60's chez Gibson ou Epiphone, ainsi que chez les marques de répliques Japonaises comme Ibanez, Greco, Tokai ou Burny/Fernandes, cependant les électroniques sont plus ou moins fidèles au modèle original.

J'ai aussi oublié de mentionner dans mon post répertoriant les EB, un autre modèle assez rarissime : L'EB-4L, une modèle qui était censé faire rentrer l'EB-0 dans les 70's en donnant un coup de jeune à sa sonorité. Intrinsèquement l'EB-4L est une EB-0, mais uniquement disponible en longscale, dont l'unique micro est différent (un humbucker assez novateur à 4 bobines nommé 'Super-Humbucker') et placé plus vers le milieu de la basse, apparue en 1972, cette basse n'aura pas le succès escompté et Gibson n'en vendra qu'un petit millier !

Pour ce qui est des versions récentes des EB-2D qui sont sorties sous le nom de Midtown Bass, elles sont, à l'instar des récentes SG Bass, assez différentes des modèles originaux. La Midtown est une longscale (pas l'EB-2), et ses micros ont été profondément retravaillés (afin qu'ils soient plus équilibrés justement) ce qui a permis de simplifier l'électronique au maximum : un simple sélecteur 3 positions, plus de bobine de compensation, et juste un volume et une tonalité !

釘を駆動するための4つの文字列

2103
x
Hors sujet :
à propos, quelqu'un a des nouvelles de David Lo Pat ?
2104
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
à propos, quelqu'un a des nouvelles de David Lo Pat ?

2105
Citation de xbassman_K :
Moi j'aime les Nikka ET les tourbés, les iodés, les salins... J'aime le Whisky quoi... Hier c'était un tourbé pour moi aussi, un Caol ila 18 ans, de la balle... ;)

Exactement le même qu'avec ma douce mardi soir, Coal Ila 18ans ... miam ... :aime:
je suis pas contre un truc de chez Nikka, du standard "from the barrel" au Coffey Grain (de la balle celui la !! A tester impérativement) en passant par un "black" ou un "white" ... ils font des bons trucs ces jap's !! smiley114.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2106
Je suis plutôt Speyside pour le Single Malt : j'aime les choses fortes en nez et précieuses en bouche. Plutôt que le tourbé et l'iodé, je préfère les épices et les notes vanillées, chocolatées ou fruitées. Si on me demande quel Single Malt (je laisse les Blend aux autres) je répondrai assez facilement que ma maison de prédilection est le GLENDRONACH.
A partir de 15 ans d'âge, on entre dans le vif du sujet, dès qu'on passe les 21 ans, c'est Byzance dans le nez, la bouche et les cœurs... Pour moi le Whisky est Ecossais... Maintenant, pour parler des autres, je suis pas fan des Japonais et leur préfère la troisième nation productrice (l'inde) avec des productions très sympathiques comme l'AMRUT.
Mais j'écris et j'oublie un truc important : je suis sobre depuis 5 mois... Finito les spiritueux, comme la petite bière icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'espère que vous allez tous bien et que vous faites toujours tourner le marché des occazes. Je suis très content et fier de voir ce Thread que j'ai créé avoir un si beau succès. J'ai été absent because très occupé ces derniers temps, vraiment charette le gars, à la limite de la mule... Mais je vois que les murs tiennent parfaitement bien sans moi les gars. XBassmanK, tu pourrais me laisser ton adresse mail perso en MP s'il te plait ? Je souhaiterai te parler d'un truc.
Je vous embrasse tous et toutes, même ceux qui piquent !
2107
David, plaisir de te lire. :boire:

Félicitations pour ton projet abouti. On comprend mieux ton absence parmi nous.
Quant à ce thread sous ses aspects fourre tout un vrai régal, des tuyaux et avis à la pelle, bref c'est vivant, utile et bon enfant.
Impec.
Merci à toi d'être passé. :bravo:

Edit, juste t'as pas fourni les CB pour ce thread, nos banquiers respectifs ne te remercient pas... :-D

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 09:58:36 ]

2108
Citation de David :
Je suis plutôt Speyside pour le Single Malt : j'aime les choses fortes en nez et précieuses en bouche. Plutôt que le tourbé et l'iodé, je préfère les épices et les notes vanillées, chocolatées ou fruitées. Si on me demande quel Single Malt (je laisse les Blend aux autres) je répondrai assez facilement que ma maison de prédilection est le GLENDRONACH.
A partir de 15 ans d'âge, on entre dans le vif du sujet, dès qu'on passe les 21 ans, c'est Byzance dans le nez, la bouche et les cœurs... Pour moi le Whisky est Ecossais... Maintenant, pour parler des autres, je suis pas fan des Japonais et leur préfère la troisième nation productrice (l'inde) avec des productions très sympathiques comme l'AMRUT.

x
Hors sujet :
Content de te re-lire David ;) tu nous a manqué :coucou:
A tester un "very Cloudy" de chez Ledaig - Tobermory (Ile de Mull) avec des malts de Port Ellen ... vraiment étonnant pour un très tourbé !!

Et oui, ce thread vi aussi par ses HS de qualitay :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2109
x
Hors sujet :
Citation de David :

Ah bah tiens je me rends compte qu'on a jamais causé Whisky, mais on a des goûts assez similaires (Speyside, notes veloutées et fruitées, plutôt que tourbe et iode ...)
Mon favori en ce moment est un Dalmore 15 ans, et le Glenrothes de mes parents ;) (on évite d'acheter les mêmes pour varier les plaisirs lors des visites)

Il faut que je teste des whiskies indien, tiens !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:56:12 ]

2110
x
Hors sujet :
Y'a visiblement au moins un truc qui fait consensus chez les bassmen, c'est le bon Whisky ! Bon, mais Tex a raison aussi le bon rhum vieux c'est :bave:

釘を駆動するための4つの文字列