Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 496 089 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2081
Citation de Storky :
Pour l'instant je suis dans la secte des 4C 34' 20frets.

Et notre but est d'embrigader KLM... :-D
2082
Bob: l'ambition c'est bien! :-D (viser la lune, croire en ses rêves, toussa)

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 14:52:58 ]

2083
"Viser la lune", je t'en prie, reste correct... :oops2:
2084
Citation de Storky :
Fender est beaucoup plus présent que n'importe quelle autre marque de basse!
Gibson est avant tout un fabriquant de guitare, leurs basses sont venues sous le nom de Tobias.
Oh que non ! Gibson fabrique des basses depuis la fin des années 50, ça ne date pas d'hier. Comme le dit BKLM, ils ont racheté Tobias au début des années 90. Les basses Gibson n'ont rien à voir avec les Tobias, mais alors vraiment rien du tout ! D'ailleurs les basses Gibson même si elles ont effectivement rencontré moins de succès que les Fender, ont toujours eu un côté innovant et "à part" et sont très loin d'être en reste.

J'ai eu une Tobias 4 cordes au début des années 90 (une des dernières Tobias pré-Gibson), et à l'instar de la Hohner dont je parlais il y a quelques posts, elle ne m'a pas enchanté non plus ! Les sirènes des basses de grand luxe résonnaient fort dans ma tête à ce moment là, aidées aussi par des critiques journalistiques aussi peu objectives qu'admiratives (obséquieuses presque...). Bref, toute jolie, toute bien faite et dégoulinante de bois précieux, mais pas vraiment de caractère et surtout un son qui manque singulièrement de mordant, une bête Jazz Bass la met à l'amende facilement. Je l'ai revendue rapidement, et perso je ne conseillerais jamais cette basse à qui que ce soit ! (du moins le modèle que j'ai possédé, qui ressemblait fort à la 6 cordes postée plus haut, mais avec d'autres bois et juste 4 cordes)

Sinon, je connais bien les EB0/EB3, et pour cause puisque ma toute 1ère basse en est certes une copie, mais assez fidèle (une Ibanez), mais aussi parce que j'ai aussi une EB3 Epiphone Elite Japonaise, qui là aussi est assez fidèle à l'originale. C'est une basse assez particulière qui a un son très "daté" je dirais, surtout en shortscale. Son défaut majeur est d'avoir un son à la définition relativement moyenne, surtout dû au manque notoire d'aigus, encore plus marqué sur les EB0 et leur unique micro manche qui est capable de sortir d'énormes basses (trop même, j'ai envie de dire), et même si Gibson en sortant l'EB3 (pour palier partiellement au problème) lui adjoindra un mini humbucker en position chevalet. Toujours pour tenter de gommer ce défaut congénital, Gibson sortira une version longscale de ces 2 basses vers la fin des années 60, et déplacera aussi sur certaines versions le micro manche vers le milieu. Mais l'utilisation de l'acajou (corps et manche) est en grande partie responsable de ce son un peu "mou". Mais quoiqu'il en soit, cette basse a ses aficionados et son son particulier peut aussi être recherché car difficilement imitable, et surtout, c'est la championne toutes catégories des poids plumes, particulièrement en shortscale qui a de surcroit un manche ultra rapide. Personnellement c'est une basse à laquelle je suis très attaché. Mais objectivement elle risque de ne pas plaire à tout le monde. Moi c'est sentimental...

釘を駆動するための4つの文字列

2085
A propos de la Hohner, j'ai un modèle dans une gamme peu au-dessus (Jack bass custom V), et ça a été ma basse principale pendant des années et je la trouve toujours vraiment excellent malgré un look un peu daté (headless façon Status). Le manche est une autoroute et le sustain un pur plaisir (manche conducteur), avec config JB et une électronique active/passive un peu en dessous que je changerai un jour. Mais la lutherie est nickel. En tout cas ça reste une excellente deuxième basse (hyper légère en plus). Bref je sais pas ce que vaut celle-ci, mais ça me semble pouvoir valoir le coup pour débuter ou comme basse de secours...

2086
Oui, les basses Gibson ont une gueule d'enfer et un son bien à elles. Plutôt chargées en graves, très peu de claquant, bref de bonnes basses pour un style country / rock / blues à l'ancienne. De la bonne lutherie, et effectivement assez légères (en tout cas pour les gammes EB). Pas spécialement polyvalentes, encore que je me souviens avoir vu le bassiste de Sinclair slapper sur une EB3 et ça envoyait. Et j'ai longtemps bavé devant le son de Marcello Giuliani sur son EB-2D dans le quartet d'Erik Truffaz (..tain quelle claque en live !)
1912714.jpg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2087
Citation de TexCoco :
Jolie basse. Ca y est Vicky toi aussi t'es devenu accro' à Reverb... Je te souhaite d'avoir la CB qui va avec. :-D

:-D et en plus de trouver des vendeurs qui expédient en Europe. Sinon le site est :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2088
Citation de xbassman_K :
Citation de Vickibaum :
Une curiosité pour moi, les basses Gibson. Peu de bassistes jouent dessus comparé aux Fender.
Tu veux parler des basses Gibson en général (car il y a quelques modèles vraiment tous très différents les uns des autres), ou particulièrement de ces EB0/EB3 ?

Je parlais surtout des type SG comme celle de l'annonce que je trouve assez réussie sur le plan esthétique.

2089
Citation de TexCoco :
Toi depuis que tu conçois des basses de voyage tu ne supportes plus qu'une basse soit plus grande qu'un ukulele... :-D

Salut Bob, t'es démasqué !
Un bon agent de l'Est doit toujours avoir un panel d'identités à déballer au cas ou. :-D

2090
J'eu testé une OB vintage (je ne sais plus laquelle). Le son n'est pas précis, n'a pas de sustain (mais vraiment pas!), le manche est super épais et la palette sonore très réduite... pas une basse de shredder! Ceci dit, si on sais ce qu'on veux faire avec je ne doute pas qu'elle soit inimitable, mais ma foi son mojo ne s'accorde pas au mien!
Ny Batteri quand tu parles de basse gibson légère, je pense à la Thunderbird.. Pour avoir eu une firebird j'imagine que la Tbird doit peser un âne mort piquer du nez comme pas permis. Ceci dit, j'aimerais vraiment en essayer une un jour, je la vois plus comme la basse pour les riffs bien lourd..
BassmanK, je pensais que les Tobias étaient plus élitistes que ça. Je viens de voir sur le site gibson, la EB bass c'est nouveau?
1912712.jpg