Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ampli basse mystère!!!! A vous de jouer les geeks!!!

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 892 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli basse mystère!!!! A vous de jouer les geeks!!!
Salut à tous!
Comme derrière bien des bassistes se cache un geek en puissance, voilà de quoi vous donner à coeur joie. Je n'ai pas beaucoup de photos, je sais juste qu'il s'agit d'une marque produite à Sunderland qui s'appelle White Amplification. Qui aurait des infos?
http://pics.ricardostatic.ch/2_750896200_Big/gitarren-und-zubehoer/bass-verstaerker.jpg
http://pics.ricardostatic.ch/ImgUsers/2/7/750/75089/7508962/750896200_4_Big.jpg

Prout!

Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif Oulah! Les préjugés ont la vie dur. Non il n'y a pas d'animosité particulière entre romands et alémaniques. Le seul fossé qui existe est celui de l'ignorance. Comme partout d'ailleurs. Et le prétendu sentiment anti-français en Suisse participe à la même logique de bêtise, de généralisation, de manipulation et d'inculture.

Bref! Oui, je me réjouis d'aller chercher cet ampli à Lucerne. Ca fait une semaine que j'essaie de trouver des infos sur le modèle (maintenant que j'en ai sur la marque), im-po-ssible. Peut-être que j'aurai le seul du monde :)

Prout!

27
Youhouhou! J'ai été le chercher! Effectivement il y a un peu de bricolage. Le logo est un sticker collé sur la façade de l'ampli. Il n'a pas été joué depuis des années donc il crachote un peu. Mais le son est génial! De l'avis général, proche de mon ampli à lampe Chillbass 200. Beaucoup de patate et un son clair très punchy. Le baffle fait le poids d'un rhino mort, mais il fait bien son boulot. J'ai fait une sacrée affaire.

Prout!

28
Marrant, je suis pas étonné ;)

Et du coup le baffle c'est du 2x15 ou "juste" un gros 2x12 ? Quelle est la marque des gamelles dedans ? Et c'est juste une paire de woofers ou y'a un tweeter dedans aussi ?
29
C'est un énooorme 2x15. Je ne me suis pas aventuré à l'ouvrir, ce n'est pas fait pour. Je vais aller voir sur le net les 2x15 qui lui ressemblent. Pas de tweeter (et ça ne me manque pas).

Prout!

30
2x12" / 2x15".

C'est mon jihad...
31
En même temps tu veux qu'il s'agisse de quelle autre unité que des pouces ? Des pieds ? Ou des b*tes ? :P
32
J'ai 2 cabs de 2x15 bites. Ca fait un tas de caisses de couilles.

Je teste les modos :-D

Prout!

33
Citation de moixjj :
J'ai 2 cabs de 2x15 bites. Ca fait un tas de caisses de couilles.

Je teste les modos :-D

Epic, arrête ou je vais mourir de rire :-D
34
Faites tourner les filles, gardez pas tout pour vous hein ! :oops2:
35
Ah! Ah! Désolé W", on arrête de te charrier.
J'ai envoyé une demande à AF pour intégrer la marque White Amplification. Dès que c'est fait et que j'ai nettoyé l'ampli, je poste un avis. Je vais aussi changer les boutons des potards qui tombent en morceau (ils perdent le repère, c'est pas très pratique). L'équaliseur graphique est HS, je vais essayer de voir ce qui cloche. Il y a un compresseur qui est aussi en sale état mais c'est moins grave. En revanche le chorus marche super bien, et il est bien 80's à souhait.

Prout!

36
Voilàààààà! J'ai posté mon avis! Et je vous mettrai quelques photos de l'intérieur de la bête, ainsi qu'une photo de la façade avec de nouveaux potards qui ne tombent pas en morceau.

Prout!

37
Merci, ça donne envie de chiner ! :bravo:
38
Eh! Eh! Complètement! Et je me rends bien compte que j'ai eu un bol de cocu.

Prout!

39
Alors j'ai ouvert la tête pour la nettoyer et j'ai été pas mal surpris. Toutes les composantes qui ont une origine sont estampillées "made in UK". Tout est propre et les soudures sont irréprochables. J'ai aussi changé les potards. Elle a de la gueule hein!? :)
IMG_2685.JPG

Prout!

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:49:52 ]

40
Ah oui et j'ai d'autres infos: la tête envoie 160 Watts sous 4 ohm, 140 sous 8. Comparé à mon Ashdown 900 qui envoie 550 Watts sous 4 Ohm, il y a presque aucune différence. Les cartes PCB sont très simples et il y a très peu de fioritures. La conception est spartiate. Quand je vois le merdier qu'il y a dans les amplis plus récents, c'est dur à comprendre pourquoi ils sonnent moins bien et pourquoi ils ne sont pas plus puissants (je ne parle pas de la Class D). Il a le même poids que mon Hartke LH500 qui annonce presque 4 fois plus de puissance et qui est à peine une fois et demi plus puissant... et qui sonne plus froid malgré une lampe de préamp.

Prout!

41
Older is better ?
42
Older je sais pas, mais simpler is better, ça c'est sûr...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43
:-D

En fait j'ai déjà ouï/lu que pour un "vieil" ampli - transistors - la réparation valait le coup, stadir ça coûte pas un rein et à l'arrivée c'est reparti pour 20 ans avec un son généralement pas dégueulasse.

Alors que pour un ampli à transistors actuel ( encore si il y a alimentation à découpage ) il serait plus judicieux de prendre un neuf que de réparer.

Alors ma question : troll pour pousser à la consommation ou réalité due à un cahier des charges visant plus la rentabilité que la fiabilité ?
44
Il y a des amplis en classe D qui ont vraiment un super son (RIP Genz Benz) mais effectivement la question se pose sur le long terme. Là c'est sûr que c'est facile à réparer. J'ai un pote qui a ouvert une fois son vieil ampli Marshall à transistors (mais vraiment le vieil ampli transistor des 70's), il n'y avait presque rien dedans. Mais rien de rien, 2-3 condos et 2-3 résistances soudés sur les rares potards. Et son ampli sonne super bien.
Bon... globalement nous sommes habitués à balancer un truc quand il ne marche plus et d'en racheter un nouveau. Ce n'est pas propre aux amplis. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cela: obsolescence programmée, stratégie commerciale, délocalisation en Chine, courses aux prix (le mec a acheté mon ampli 12'000 FF à l'époque!!!), avancée technologique (l'analogique est facilement réparable. Le numérique en revanche...),... Donc on a du matos bon marché et performant à court/moyen terme. Et le consommateur s'y retrouve. Finalement c'est aussi la demande du marché.

Prout!

45
Voilà, bien résumé ! ;)