Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !! galère de soudure de micros !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP !! galère de soudure de micros !!
Salut à tous,

J'ai une vieille precision bass mexicaine qui traine chez moi depuis un moment,
elle était équipée de micros actifs EMG... sacrilège !
Je précise d'entrée que je n'ai aucune connaissance en électronique, vous voyez où je veux en venir ?

J'ai donc acheté une paire de micros US et je me suis dit que j'aurais qu'à souder les cables des nouveaux micros à la place des anciens mais en fait ça a pas l'air d'être pareil...

Voilà quelques photos :

il y'a donc deux fils venant des nouveaux micros passifs, 1 noir et 1 blanc.
Il y'en a aussi un venant du corps de la guitare (au niveau de la prise jack)
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/09/150409010201775835.jpg

Ici, l'arrière du pickguard
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/09/15040901030035341.jpg


Si quelqu'un pouvait me dire où souder les fils de ces micros ça m'aiderait beaucoup !

merci
2
3
ça c'est sympa, merci !
4
bon j'ai tout soudé exactement pareil mais ça ne marche pas icon_facepalm.gif
Les anciens micros étaient actifs, quelqu'un sait si il y'a une modification particulière à faire pour installer ensuite des micros passifs ?
5
Tu vérifie si tes micros fonctionnent en te servant d'un jack. Tu plaque vite fait ta masse (noir) et ton point chaud (blanc) sur, respectivement le corps et la pointe de ta fiche jack et tu tapote les plots avec un objet métallique.
Puis point par point tu refait le schéma proposé par Shrukan (qui doit te servir de bible) en vérifiant pas à pas, et élément par élément.
Saches que si ton micro fonctionne tu peux changer toute l'électronique pour une dizaine d'euros ou carrément pour trente euros tout upgrader avec un kit style Montreux.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 12:35:42 ]

6
Juste un truc comme ça en passant, les potard pour EMG actif c'est du 25Kohm, sur une precision passive c'est du 250Kohm, normalement ça ne devrait pas empêcher le signal de passer, tes potards devrait juste être quasi inopérants, mais vérifie quand même ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not