Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son basse Owner of a lonely heart , Yes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion son basse Owner of a lonely heart , Yes
Voila tout est dans le titre

j'écoutions ce titre à la radio dans mon auto( avant que mon épouse ne la détruise hier) , et je me disions : ca est curieux comme son pour une rickenbacker avec M Squire
aussi j'osions prendre l'avis d'Afiens eclairés : BP survitaminée ou synthe bass ???? Ou une Rick , mais quoi alors derriere ???????

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

2
3
Citation de warhol :

Yes, sans Steve Howe ? icon_facepalm.gif
Là je vois et j'entends une Rick:

Là aussi:

Y'a même des violons comme dans Titanic, quand le héros se noie.
4
Merci Warhol

effectivement ce truc vert hideux c'est pas une rick

L'ami Chris a pris quelques kilos entre le dernier album avec Steve Howe et ce 90125 ou kke chose comme ca mais c'est bien lui

c'est curieux je les avais vu à Bercy dans les années 80 et j'avais le souvenir d'une rick sur ce morceau

mais bon la mémoire est selective et on en fait ce qu'on veut

pour les fans de Yes des années 70 cet album avait été une claque , pas toujours dans le bon sens du terme , produit par Horn qui avait fait la meme année si ma mémoire est bonne , Franky goes to Hollywood....... mais bon ca a été leur seul numero 1 ......


Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Citation de pontchartrain :
Yes, sans Steve Howe ?

Il y a eu pas mal de changements dans Yes depuis 1968... actuellement c'est sans Anderson.
Citation de pontchartrain :
Là je vois et j'entends une Rick

Mais on parle de "Owner of a Lonely Heart" sorti en 1983.
6
c'est bien une rick, enfin à l'époque de la sortie de ce single. Je joue ce titre, et ma foi, j'utilise simplement un chorus à la descente de basse.
7
Sur un live de 1983 on voit Squier avec le même "engin" vert.
8
Citation de Pontchartrain :
Là je vois et j'entends une Rick


La légende à propos de cette Rick de squaieure il aurait eu dans les mains le 4° modele arrivé en England à la fin des années 60 , une 4001 S ( inlays non triangulaires )
Dans sa periode pré yes flower power , il aurait coller dessus tout un tas d'autocollants de fleurs et divers végétaux dans tous les sens ; pas au gout de S Howe , toujours gracieux , qui lui aurait demandé d'enlever tout ça

Bref apres quelques essais infructueux , la gars Chris va voir un " luthier " qui ponce grave , genre tres grave la dite 4001 et lui colle une peinture de provenance inconnue genre jaune/beige

Du coup , toujours d'apres la légende , cette dite Rick aurait un son bien à elle , enfin , c'est ce qu'affirme les fans yessiens

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Citation de warhol :
Sur un live de 1983 on voit Squier avec le même "engin" vert.

Une Ed. Roman... jamais entendu parlé.
http://www.edroman.com/guitars/abstract/mysterion.htm

10
Non, Ed Roman est un distributeur américain qui fait construire en Asie des répliques de guitares et de basses custom arborées par des musiciens célèbres.

Le créateur originel de la Mysterion de Chris Squire, c'est un ancien luthier du nom de Jim Mouradian qui est devenu revendeur d'instruments d'occasion.