Sujet a votre avis c'est quoi ce son de basse ?

• 555 vues
Sujet de la discussion a votre avis c'est quoi ce son de basse ?
Bon le sujet a été maintes fois débattu
mais je cherche un son de basse spécifique pour une compo quand l'aut' jour à la radio de mon auto j'entends ça :

( a ecouter avec de bonnes enceintes car sur mon PC on entend rien )

et c'est grosso modo le son que je cherche avec ce grognement si spécifique

des avis ???

EDIT : je ne debatterai pas sur la qualité du titre , juste le son de la basse :-p

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 12:51:15 ]

Euh, ben à part te dire que c'est une basse électrique dans un ampli, on peut pas dire grand chose je pense. Et retrouver d'oreille les modèles utilisés, c'est du suicide, donc que cherches-tu à faire? Juste reproduire un son semblable? La solution est de trouver une basse, un ampli et d'enregistrer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Citation :
dire que c'est une basse électrique dans un ampli

Ben je trouve que justement que ça ne sent pas vraiment l'ampli main plutôt en direct au travers de l'eq d'une tranche de console (très bonne).

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 16:00:00 ]

Ah possible, je n'y avais pas pensé et en réécoutant, ça ne m'étonnerai pas trop !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

yes en fait écouté dans une bonne sono ca a un son tres particulier , ca grogne et ca reste tres clair neanmoins avec une attaque pechue , un joli grognement , mais pas brouillon comme certaines pédales de disto big chose amene parfois ( souvent )
d' ou ma question

mais le vieil homme sur la colline me donne sans doute la solution DI ou direct et post traitement avec sans doute un comp multibande et une 2° piste travaillée en sidechain

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Je ne peux absolument pas te dire ce qu’ils ont utilisés en studio au moment T où ils ont enregistré ça. En revanche je peux te dire comment je chercherais à reproduire ce son: une basse active, avec deux micros, balance au milieu pour avoir un son assez creusé, et un boost de graves sur la basse + une compression assez forte.
En outre, je peux me tromper, mais je pense que c’est joué au médiator, avec une attaque pas trop forte mais nette. Sur le pont à 2:05 pour moi c’est assez net.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

d'ac avec toi Doc : plectre , gros comp multibandes , gate aussi je pense

ou alors un reamping avec deux reglages différents ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Vu la date du titre, je penche aps trop pour le reamping, pas trop pratiqué à l'époque ... un bon vieux basse moderne (de l'époque) dans une belle tranche de console avec un gros compresseur de studio, du très classique pour les prises basses des années 90.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Pareil pour le reamping je pense pas,de plus je connais bien l'artiste en question...Je mettrais le mediator de coté aussi pour un jeu au doigt.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer