Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tonalité et compression

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tonalité et compression
J'ai ramené de mes vacances à la capitale une Aria Pro II cardinal series des année 80.
J'en suis super content ca sonne vraiment bien mais il y a un truc que je ne m'explique pas:
la correction de la tonalité est efficace uniquement lorsque ma pédale de compression est enclenchée ???

c'est donc une basse passive avec un volume un sélecteur 3 positions et une tonalité. Elle est branché dans une pédale MB Compressore que j'ai branché dans ma tête Little mark 250 puis dans un TASCAM GB10 avec le même résultat à chaque fois???

C'est grave docteur...

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

2
Le potar de tone as du être changé par un autre au pif...
Regarde les références standard des pots tone et compare avec les reffs marqué sur le tien, t'auras ta reponce.
3
Il faut re suivre le câblage et vérifier les branchements de masse, je ne vois que ça pour le moment.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Les potards m'ont l'air d'être d'époque et d'origine.

La piste d'un pb de masse me parait plus vraissemblalbe. Mais comme j'ai rien vu de bizarre dans la cavité éléctronique, je pense que je vais l'envoyer faire un tour chez le luthier pour qu'il regarde, répare et régle ce qui doit être réparé et réglé.
Et pis, ca peut pas lui faire de mal..

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

5
Nan mais t'as deux main gauche ou quoi ?!! :oops2::-Dicon_facepalm.gif:8O:;)

T'as juste à avoir un tournevis et regarder où vont les câblés et les références MARQUÉ sur les potars !!! C pas sorcier, pas besoin d'un garagiste pour constater que t'as une roue crevée...

Dit donc, t'es pas bassiste pour rien... :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:30:18 ]

6
Même une basse passive peut rebuter un néophyte. Après tout, les luthiers (ou les mag de zic sérieux) sont là pour tirer d'affaire les zicos dans l'embarras, qu'ils soient pro avec des problèmes complexes ou amateurs avec un problème simple.
Et si le luthier est honnête, Niavlys_le_vieux s'entirera pour 10 à 20 € la consult et le gars aura gagné un futur client.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Ba moi qui croyais les luthier une espèce en voie de disparition... Ils ont encore de beau jours devant eux finalement ! ;)

Niavlys, ne le prend pas mal, je te chambre, rien de méchant hein ! ;) moi aussi g était un bleu !

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 23:35:26 ]

8
Pas de mal Booooby, mais même s'il y a des pointures sur ce forum qui m'ont toujour été de bon conseil et moi je connais mes limites.
La basse dont je parle à plus de 30 ans et potentiel certain donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Alors visite chez un luthier

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)