Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur support mural

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retour sur support mural
Hello,

Nous avons emménagé depuis peu dans une maison, et voilà que maintenant, Mmme Vador qui ne pense qu'à la décoration, me tanne le cuir pour que j'installes un support mural pour mettre une basse.

Bien sûr, elle ne soucie pas de mon bien-être de musicien, elle voit ça pour le côté déco, bon, en même temps, de mon côté, ça ne me dérangerait pas d'avoir une basse en permanence sous la main dans le salon, qui plus est ça me permettrait de justifier l'installation d'un petit ampli dans un coin du salon.

Là ou je tique un peu, c'est que tout les murs ont été isolé et doublé au BA 13.

Donc j'envisage de poser un support avec des chevilles molly, mais quand je regarde de près les supports muraux existants, je trouve que les platines sont petites, et j'ai donc peur à moyen terme que le poids de la basse arrache tout.

Avez vous déjà posé des supports muraux sur du placo ? et si oui, est ce que ça vieillit bien ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais aucun soucis, j'ai des supports muraux chinois génériques et pas chers trouvés sur Amazon de mémoire, un bonne quinzaine qui sont sur les 4 murs de ma pièce à pelles et ça tient dans du BA13 avec de la molly. 7 ans que c'est là, ça n'a pas bronché. Seul truc, lors de la manipulation des pelles il faut y aller cool, car même si c'est solide, on sent bien que ça ne supporterait pas un stress excessif...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
Ca veut dire aussi, qu'il ne faut pas mettre ça dans une zone de passage intense, ma femme voulait la basse dans la montée d'escalier, ça ne me semble pas être le bon plan.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
Avis de jjdin bricoleur
les molly c'est tres solide sur la BA13
les autres chevilles beaucoup moins surtout si le support a quelques années et a subi un peu d'humidité

Sinon j'ai lu quelque part , sur AF ? , que suspendre une basse , voire même une guitare ;) , par la tête n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour la préservation du dit instrument ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14
perso, mécaniquement, j'y vois pas de contraintes, le seul souci étant l'exposition permanente à la lumière et à la poussière ambiante.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
C'est peut-être vrai pour les guitares acoustiques dont le bois risque de sécher selon les conditions.
A part ça, c'est pendue par la tête qu'une guitare est le mieux.
16
comme les fachos.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17
18
:-D
Gaffe aussi à certains revêtements sur la fourche qui tient la tête de la guitare (la mousse en fait), car il se peut qu'ils réagissent avec les vernis cellulos et partent en miettes collantes dégueu en abîmant le vernis par la même occasion ! J'ai déjà vu ça avec un stand sur pied.
Sinon, effectivement dans dans endroit à grand passage, le stand mural ce n'est pas l'idéal...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19
@BV : tu vois, tu n'aurais pas du casser le mur au milieu de la pièce, tu aurais eu un belle espace d'expression pour Vadorette ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20

Je ne connais pas la rigidité des supports muraux mais faut au moins 2 points de fixation. Chez moi mes basses et guit sont au sol/ https://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20881.htm

dans mon séjour les murs sont déjà assez rempli ! Sinon tout à fait OK pour les Molly DANS DU PLACO bien sur ! Chez moi tout est supporté avec ça depuis 30 ans: meubles cuisine, etc...C'est + fiable que des chevilles dans de la brique (quelle BOULOT !). Maintenant suffit de choisir la section adéquate et se munir d'une bonne pince, c'est tout.